Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcynthiA

Argh, gros problème avec ma ratoune ):

Messages recommandés

Bonsoir à vous !

Voilà que je viens de rentrer de ma journée de taff, je n'ai donc pas vu mes ratounes depuis hier soir (ce matin, elles pioncaient mes fifilles)

Je viens de sortir la cage dehors pour la nettoyer, et là, NON !
Nemesia, 5-6 mois, et toutes maigres, respire très difficilement. Je l'avais amené chez le véto y'a 2 semaines à cause de ses problèmes respiratoires, c'était passé grâce au anti biotique, mais là, ça à l'air d'être revenu, et elle est pas très bien.

Mais le pire, c'est que mon autre ratoune, Lenore, plus d'un an et demi, a ça :


Elle est en train de lécher là... c'est une descente d'organe ou je me trompe ?
Pourquoi elle a ça ? faudra t il l'opérer ? La puce se porte très bien malgré tout, mais j'ai eu peur quand j'ai découvert ça...

Et j'dois attendre lundi pour les amener au véto No
Les 2 qui ont des problèmes en même temps ... ça m'attriste, mais bon, je reste optimiste, et attends avec impatience que mon véto soit ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, je trouverais un véto ouvert, même si ce n'est pas celui auquel tu es habituée. Tu ne peux pas les laisser comme ça jusque lundi, je pense que c'est risqué et qu'il faut les emmener au véto au plus vite. Après peut-être que je suis trop parano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle de dernière minute : Nemesia vient de mourir, presque dans mes mains. Elle était dans sa cage, dans mon jardin, j'étais à côté d'elle, je m'installe 2 mètres plus loin pour manger, 5 minutes après, mon père me fait "Euh, ta rate, elle bouge plus" je cours voir... Ma petite s'en est allée )':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ta puce Neutral Courage !

Quant à Lenore, oui c'est une descente d'organe, Heaven, environ 1 an et demi, a la même chose, sauf que elle ce n'est pas encore sorti (je les regarde sous tous les angles de temps en temps). Mon véto lui avait fait une piqure et elle a eu des antibios pendant 6 jours, la vulve s'était refermé et là ça se réouvre Crying or Very sad

Je te conseil de trouver un véto de garde, en priant pour qu'il soit compétant, et de mettre de la pommade pour que ça ne s'assèche pas (c'est mon véto qui m'a dit de faire ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible.
Désolée pour ta puce...pour toi.
Com Bréza je te conseillerai le véto le plus vite possible, j'espère qu'elle va être soignée.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta petite Nemesia Sad

Des nouvelles de Lenore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre du véto là !

Lenore a l'intérieur de son vagin qui s'est retourné, et donc, qui ressort. Le véto m'a dit qu'il pouvait lui rentrer, mais que ça ressortirait un jour vu son âge, et qu'elle ne vivrait pas très longtemps...
Du coup, elle se fait opérer cet aprem, il va lui enlever l'utérus et compagnie, et elle aura des antibiotiques.
Je la récupère demain matin, j'espère que l'opération va bien se passer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage abcynthia . Ca fait beaucoup d'émotion en même temps ... on croise les doigts pour l'opération de Lenore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré ma puce en fin de matinée.

Alors, il y a eu quelques complication pendant l'opération, car elle avait en plus de ça plein de polipes, dont certaines que le véto n'a pas pu enlever. Il m'a donc dit que ça risquait de recommencer.

Mais le pire, c'est qu'il m'a dit qu'elle peut avoir des problèmes urinaire à cause de tout ça, et qu'elle n'avait pas uriné depuis l'opération, et que je devais survéiller.
Elle a fait juste un petit pipi dans l'aprem, ça m'inquiète beaucoup, parce que sinon, je dois la rapporter pour qu'il la pique si le problème persiste.

Je vais la remettre dans sa cage, la faire boire, et surveiller, elle a l'air un peu à la masse, mais ça à l'air d'aller.

Voilà les nouvelles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la "forcer" a boire, tu peux lui mettre un tout petit peu de sucre dans son eau, juste pour l'apater, elle va etre tentée de boire plus, et avec un peu de chance ça l'aidera a uriner!

C'est terrible toutes ces nouvelles, je te souhaite beaucoup de courage pour la petite puce, la pauvre... Je n'avais jamais vu un retournement d'utérus, espérons qu'elle s'en remette!! Je croise fort les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle avant d'aller me caler dans mon lit et dormir.

Je l'ai remise dans sa cage, toute propre, j'ai mis que des feuilles blanche au fond pour voir demain s(il y aura des tâches d'urine, et un bout de tshirt pour lui faire un petit dodo.

Elle boit, et vient de manger un petit peu.
Toujours à la masse, mais bouge un peu plus.

En tout cas, merci les filles pour vos messages :rouge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ce matin, c'est ma puce qui m'a réveillée !
Elle faisait des confettis avec les feuilles blanche >
J'ai inspecté la cage, des petites crottes dans un coin, et les feuilles mouillées dans un autre Very Happy

La puce va mieux ! Elle a repris ces esprits, toujours un petit peu trop calme à mon goût, mais tout va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont deja de supers nouvelles, espérons que ça continue!! \\//

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

J'ai du m'absenter d'hier midi à cet aprem, mais ma mère a surveillé ma puce.

Elle a visiblement beaucoup maigri je trouve, faudrait que je la pèse vu que je me souviens de son poids avant l'opération. Il reste de la nourriture dans sa petite gamelle, chose qui n'est jamais arrivé, c'est une gourmande d'habitude.

Ma mère trouve qu'elle est toujours un peu à la masse, moi aussi. Je l'ai prise avec moi tout à l'heure, elle bougeait pas beaucoup, mais sinon ça va niveau besoin, elle les fait sans problème !

Je continue à la surveiller, et je donnerai des nouvelles demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense fort à ta petite Lénore. J'espère vraiment que ça ira pour elle. bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui faire des petits plats de nourriture fraîche, ça lui donnera plus l'envie de manger! Tu peux également lui donner 1 à 2 cm de nutriplus gel (c'est un tube comme du dentifrice) par jour, pour qu'elle se requinque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Un peu difficile de venir sur le net avec le déménagement qui se prépare, mais me voilà !

La puce va très bien, elle mange et boit normalement (:

Je dois repasser voir mon véto pour qui lui enlève les points, mais ils ont sauté tout seuls. Et un petit problème est apparu : ça lui fait des petits trous dans le ventre oO comme si le véto avait très mal cousu.

Donc demain, encore véto pour la puce... (j'ai l'impression d'y passer ma vie là bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle avant d'aller dormir, et pas bonne du tout...

ça y est, ça recommence, pas de descente d'organe, mais presque, le trou de son vagin s'est agrandi, on voit quelque chose et c'est rouge...

Demain véto, mais le m'sieur m'avait de toute façon dit que ça recommencerait surement vu qu'il n'avait pas pu enlever tout ces polypes, et que dans ce cas, faudrait la faire piquer No

On verra demain, mais ça me rend assez triste, elle parait en bonne santé, comportement normal, mais je ne veux pas quelle souffre, et pas envie de lui infliger plein d'opération à ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abcynthiA a écrit:
Nouvelle avant d'aller dormir, et pas bonne du tout...

ça y est, ça recommence, pas de descente d'organe, mais presque, le trou de son vagin s'est agrandi, on voit quelque chose et c'est rouge...

Demain véto, mais le m'sieur m'avait de toute façon dit que ça recommencerait surement vu qu'il n'avait pas pu enlever tout ces polypes, et que dans ce cas, faudrait la faire piquer No

On verra demain, mais ça me rend assez triste, elle parait en bonne santé, comportement normal, mais je ne veux pas quelle souffre, et pas envie de lui infliger plein d'opération à ma puce...

Ma puce Heaven a exactement pareil, mais ce n'est pas encore sorti, et ça fait déjà un moment que c'est comme ça (avec les médocs c'était rentré dans la normal et là ça a recommencé, je vais aller voir un autre véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le véto cet aprem.
C'est donc encore un polype qui apparait.

DOnc voilà, la puce va bien quand même, on la laisse ainsi, je la surveille, et si jamais ça ressort, et qu'elle a des problèmes pour faire ses besoins, euthanasie.

Ma puce est une ptite vieille avec tout ses problèmes ><
Je vais bien profiter d'elle en me disant que la fin est peut-être proche, mais j'espère quelle sera parmi nous un petit moment quand même.

Breizhael, pour ta puce, le problème qu'elle peut avoir à cause de ça, c'est que même si ça ne sort pas, c'est que ça peut gonfler à l'intérieur, et du coup tout compresser, ce qui pourra l'empêcher de faire ses besoins :/
Tiens nous au courant aussi pour Heaven !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le vagin de ma puce est ressorti Neutral par contre ça fait pas exactement comme la photo que tu as mise abcynthiA, elle ce n'est pas aussi rond et pas aussi rouge, alors est ce la même chose ? aucune idée
Je l'ai mise dans une cage toute seule sans litière (serviette en coton à la place) et je refile chez le véto demain à la première heure Neutralenfin tout à l'heure vu qu'il est déjà 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est le même sujet, je ne crée pas d'autre topic pour ma puce, à moins que tu ne veuilles pas partager ton topic Abcynthia ? Wink

J'ai vu la remplaçante de mon véto, elle ne m'a d'ailleurs pas fait payé la consult parce qu'elle ne connait pas beaucoup les rats, super sympa ! et elle a réussi à faire tout rentrer, en tirant un peu sur les deux coté de la vulve. Ça ressort légèrement de temps en temps donc je remet, et je retourne lundi voir mon véto qui sera de retour pour voir ce qu'on fait.
Je l'ai remise sous antibio, et je dois mettre de la bétadine gynécologique quand ça ressort.

Comme la tout est rentré en elle, je l'ai remise avec ses filles, après avoir bien nettoyé la cage, et mis le moins de litière possible (on sait jamais elle pourrait se blesser avec), mais je garde la cage maladie prête à emploi au cas où.

Je trouve qu'elle dort plus qu'avant, et elle est câline, hier elle se lovait dans mes bras (ancienne mordeuse indépendante) Shocked J'espère que ce n'est pas l'annonce de la fin, comme j'ai pu remarquer sur les topics de décès qu'en général vers la fin ils sont plus câlins Neutral

En y repensant, je l'ai eu en avril 2008, et vu sa taille elle avait 6-7 mois à mon avis, elle serait donc très proche des 2 ans Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher ma puce dans 1h30 seulement mais j'ai appelé et l'opération s'est bien passé, ma puce va bien Very Happy Espérons que ça dure !

edit : Voilà j'ai enfin récupéré ma puce Very Happy
Donc il l'a stérilisée, et remis en place le vagin. Il est possible qu'elle ai une tumeur au col de l'utérus.
Elle va bien, elle est encore dans les vapes, elle fait que bouger mais elle n'a toujours pas d'équilibre.
J'ai essayé de la faire manger un peu, elle a pris un bout de jambon ds la gueule mais ne savait pas quoi en faire, je lui en redonnerais quand elle titubera moins et elle a pris une lichette de yaourt. Elle ne veut pas boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chipounou...tu lui fais de gros bisous de ma part Bréza ;-) suis contente pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
C'est bon elle a récupéré de l'anesthésie, tout va bien ! Par contre qu'est ce qu'elle est maigre ! Elle a les coté tout creusé, va falloir rattraper ça Laughing (avant de partir se faire opérer elle était normale du coup ça me fait vraiment bizarre).
De bons petits plats en prévision, en plus de son mélange maison tongue


Des nouvelles de ta puce abcynthia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend de la plaie initiale C'est Chipie je crois qui n'arrête pas d'enlever ses agraphes...ça peut aller à condition de minimiser les risques d'infection (enlever la litière etc) mais nous sans voir la plaie on est pas apte à te dire si c'est grave ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...