Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salem/Tango-et-marlène

Croûtes

Messages recommandés

les 2 c'est de la betadine apres lakel est pour rat?
va sur le site de moegui
mais evite le contour des yeux defois que sa lui arrive dans les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bétadine dermique: la rouge
attention aux excès quand même, il y a de l'iode dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dilue la bétadine dans de l'eau car c'est une muqueuse le contour de l'oeil et la bétadine pique donc 1 noisette pour beaucoup d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas de la porfirine sèche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi la porfirine seche ? sa serait pas les caca d'oeil comme on dit quand on est ptit ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba moi j'ai trouver voila la définition

L'émail qui recouvre les incisives des rats a une dureté de 5,5 sur l'échelle des duretés de Mohs, ce qui est plus dur que le plomb, l'aluminium, le cuivre ou même le fer ! C'est dire que grâce à leur incisives redoutables, les rats sont capables de ronger de nombreuses matières, occasionnant de gros dégâts. Bois, matériaux de construction, plastiques, cartons, papiers, cuirs, toiles et autres textiles, aluminium, bétons de mauvaise qualité, asphaltes : aucune de ces matières ne résiste à leurs dents.









Pourquoi les rats meurent-ils si jeunes?

Les rats domestiques ont souvent des tumeurs car ils vivent plus longtemps que les rats sauvages. Leur durée de vie a progressé mais aussi le nombre de cancers.

Ils vivent donc plus vieux mais leurs corps dégénèrent donc forcément plus que leurs congénères sauvages.

Les rats ne sont pas fait pour vivre longtemps, les femelles atteignent la ménopause entre 15 et 18 mois.







A savoir:



La porphyrine

C'est quoi cette substance rouge qui sort du nez de mon rat et qui traîne autour de ses yeux? du sang? Et non, pas d'angoisse, ceci s'appelle de la porphyrine. Sous ce nom bizarre ce cache en fait une sécrétion de la glande de Harder, totalement anodine. C'est un composant normal chez le rat. Il en a souvent au réveil et se nettoie pour l'enlever.

Néanmoins, quand il y en a trop, ceci peut être un signe de maladie,de problème respiratoire, bref un signal pour dire que ça ne va pas super... Mais il ne faut pas paniquer chaque fois que vous en voyez, la plupart du temps c'est sans problème


voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi pour nettoyer les petits excès ou les petites croutes j'utilise du serum physiologique. C'est po cher et ça sert à tout le monde (et ouai chez moi on partage tout ça fait des économies Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était quand même pas dur de la trouver sur le site marlène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...