Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Violet

Bluet est arrivée ce soir!

Messages recommandés

Voila, ma ptite bleue US dumbo est arrivée chez moi à Marseille après un long voyage en provenance d'Arras. Very Happy

Elle est super mimi :love:
On peut vraiment dire qu'elle est bleue, elle a un super reflet et des oreilles de chou à faire craquer n'importe qui :bave:
Et en plus, elle est vraiment très douce Smile

Elle est sur mon épaule d'ailleurs là, mais je pense que je vais la remettre dans sa cage et la laisser tranquille aujourd'hui, c'est son premier soir, le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement.

Donc pas de flashes pour ce soir, assez d'émotions comme ça pour ma ptite nouvelle, photos à venir demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend des photos...vu la description de la petite, hâte de la voir, bienvenue Bluet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila déjà quelques photos de la ptite puce, pas grandioses puisqu'elle est encore morte de trouille, seule dans sa cage d'intégration Crying or Very sad

Mais elle a déjà commencé à se balader un peu dans la salle de bain et a mangé un petit bout de pâte dans mes doigts tout à l'heure Very Happy

Bref, demain ça devrait déjà aller beaucoup mieux.

Enfin, voila Bluet:

Sur mon épaule


Sur la table de la terrasse


Et dans sa cage provisoire


Alors, elle est pas jolie? :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pt1cable: TROP JOLIE !!!! là je suis hyper envieuse.....t'en as de la chance!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii!

Pour sa couleur et son pelage, on peut dire que c'est la 1ère photo qui est la plus fidèle (difficile de photographier un ratou bleu et que sa couleur réelle ressorte bien).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis cette photo-là en premier Wink

Bien maintenant qu'elle commence à avoir moins peur, j'essayerai de prendre plus de photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut pas dire qu'il y ait de la chance, avec tout ce que j'ai fait pour avoir cette petite pouic! Shocked

Après avoir cherché pendant 1 mois et demi, je l'ai trouvée dans les Ardennes (àl'autre bout de la France, quoi).

Comme c'était très difficile de trouver un covoiturage Ardennes-Bouches du Rhône, la fille qui a eu la portée me l'a menée jusqu'à Arras (près de Lille) où un gars qui prenait sa soeur me l'a gardée pendant presque une semaine, le temps de trouver un covoiturage sérieux.

Je l'ai réservée le 5 juillet, elle est sevrée depuis mi-juillet (née le 4 juin) et je ne l'ai récupérée qu'hier!

Ca a été dur dur, mais on a fini par y arriver Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tout le monde Razz

Elle a eu droit à son premier shampooing sec aujourd'hui, pour lui enlever les odeurs de ses anciennes copines pour mes 3 autres fifilles, et un nettoyage des yeux (pour les excès de porphyrine qui ne partaient pas lors de sa toilette).

Maintenant qu'elle est toute propre, elle est encore plus mimi :love:
Photos à venir demain, j'ai pas pu prendre de photos aujourd'hui (pas là cet aprèm) et le soir, sa couleur rend beaucoup moins, avec le flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de nouvelles photos! Avant d'aller dormir parce que là, il est temps! Razz

La puce est beaucoup plus à l'aise maintenant et je peux vous dire qu'elle est plutôt audacieuse!

Elle s'est retrouvée truffe contre truffe avec mon chat. Mes autres fifilles sont clouées sur place quand mon chat les renifle (elle connaît les rats depuis ses 3 mois et de plus, les jeux en forme de souris sot proscrits pour elle, donc elle est très gentille avec eux et en a même peur Shocked), ma dominante l'attaque même parfois, elle s'est faite mordre à 3 reprises.

Mais là, Bluet a été vers elle en la reniflant et a essayé de monter sur son dos confused
Je ne vous dit pas la tête de mon chat affraid qui s'est sauvé d'ailleurs... lol!

Bon, les photos!

Dans sa cage


Coucou! Very Happy


Sur sa cage


Sur le fauteuil (en ballade)




C'est quoi, ce truc? Ca se mange? Wink


Et une dernière en "ptite boule" puisque la miss faisait sa toilette


Vous remarquerez qu'elle a 2 couleurs bleues différentes, on dirait presque qu'elle est capée bleue russe avec le reste bleu US.
En plus de sa ptite tache blanche sur le ventre (c'est une irish), on dirait qu'elle est tricolore :love:

Vous avez déjà eu ça, vous, un rat bleu avec plusieurs types de bleu? (on le voit bien sur la 3è photo aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :love:

Quand elle était petite, ma Dydy avait 2 taches plus foncées au niveau des flancs. C'est parti avec le temps.
J'ai 2 rates bleues et elles ont toutes les 2 changé de couleur: avec le temps, elles sont devenues plus foncées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, Bluet est intégrée depuis 2 jours déjà, elle est dans la cage de mes touilles.
Quelques photos:

Avec Frisaël (elles ont le dos un peu mouillé puisque je les ai frottées toutes les 2 avec des lingettes pour qu'elles aient la même odeur lors de leur première rencontre).




Je trouvais Frisaël petite déjà, mais Bluet est encore plus petite qu'elle, pourtant elle a 2 jours de plus.

Et les 4 touilles ensemble


Je n'ai pas encore beaucoup de photos toutes ensemble, l'appareil les troublant un peu, surtout mes grandes, j'ai préféré les laisser faire.
Mais bon, ça donne déjà une idée de leur bonne entente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que ça se passe aussi bien! ellees sont vraiment canons toutes! félicitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Je précise tout de même que les lingettes que j'ai utilisées sont spécialement conçues pour les rats et les souris, et que je n'ai en aucun cas utilisé des lingettes pour bébé.

J'ai eu une critique sur un autre forum, comme quoi les lingettes, c'est pas bon pour eux, donc je préfère le dire avant d'avoir la remarque ici aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...