Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Besoin de votre avis

Messages recommandés

Depuis que je suis revenue du véto pour Neige et qu'elle m'a posé les deux solutions pour Neige qui sont l'euthanasie ou le traitement à vie je n'arrête pas d'y réfléchir et du coup ce matin je n'arrive pas à m'endormir...

Je demande donc un peu de votre aide afin de faire un choix après l'essai de deux mois avec le marb*cyl.

Si jamais le traitement fait effet mais qu'elle refaisait une crise quelques temps plus tard, je devrais faire mon choix mais je n'y arrive pas. Je voulais à la base l'endormir pour ne pas qu'elle ai à subir un traitement mais en la voyant reprendre du poil de la bête je me dis que ce n'est peut être pas la solution...

Que feriez vous à ma place?

Offrirez vous à votre ratte la chance de vivre malgré le traitement qu'elle supporte très bien et qui lui permet de vivre une vie de ratte comme les autres.

Ou lui donneriez vous la possibilité de reposer en paix pour ne pas avoir à supporter un médicament qui lui donnerai tout de même la possibilité de prolonger sa vie.

Je ne veux pas faire un choix par intérêt personnel ou par égoïsme voila pourquoi je sollicite votre aide.

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si de mon coté j'ai bien compris je dirais que si elle supporte sans aucun soucis le traitement, je ne vois pas pourquoi tu devrais choisir de l'euthanasier... J'ai Charlotte et Croquette sous médicament a vie (Charlotte une fois par semaine et Croquette dès qu'elle respire trop bruillament) et leur moment de prise de médicament est un plaisir pour elle puisque Croquette adore son médoc et meme les autres veulent lui chiper et Charlotte le mange dans du yaourt et adore évidemment aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein perso si ma puce supportait bien son traitement et que je voyais qu'elle prend du plaisir à trotiner à manger des gourmandises etc je la garderai sous traitement tant que ça se passe bien....la priorité c'est la vie.
Je la ferai endormir si elle faisait des crises qui la font souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 8 mois Ice.

C'qui a c'est qu'elle est en plein dans sa crise violente et si c'est pas rattrapable pour elle niveau respiration...là ça c'est un peu calmé mais bon c'est pas terrible quand elle respire on s'en bien que ça racle et qu'elle a mal.Du coup si ça passe pas dans deux mois...je sais pas, ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme problème? Ses crises ce sont des insuffisances respiratoires?
Croquette c'est des problèmes respiratoires chroniques. Elle fait de la peine quand elle respire comme un tracteur mais elle va très bien, le médicament la soulage chaque fois, ce n'est pas du tout un problème pour elle continuer a vivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige c'est la même chose mais à chaque guérison, quand ça lui reprend ça empire. C'est pour ça que je pourrais pas me permettre de lui arrêter le traitement si ça s'arrange.

Déja que pour celle ci elle respire difficilement et en ouvrant grand la bouche régulièrement pour bien reprendre son souffle j'imagine pas ce que ça donnerait si ça s'arrêtait et qu'elle reprenait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui Croquette ce n'est pas a ce point là :S
C'est un traitement antibio?? Elle ne peut pas etre sous antibio a vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un traitement antibiotique. Après comme elle a mentionné un traitement à vie je sais pas comment ça peut se passer.

Du coup si c'est un traitement qu'il faudra reprendre à chaque nouvelle crise avec arret, j'pense pas pouvoir supporter de la voir en pleine souffrance pour reprendre de nouveau pour au bout du compte qu'elle souffre plus que précedement (je sais pas si c'est clair).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que j'aurais une grande discussion avec ma véto. Mais ça m'arrangerait d'avoir les avis de plusieurs parties pour pouvoir partir sur plusieurs point de vue.

Y a des personnes qui ont eu des cas avec la même gravité ou du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi... Plus le rat fait des crises respiratoires, plus ses poumons trinquent... A force de "tirer" dessus pour respirer, les poumons s'endommagent d'avantage...C'est un cercle vicieux...
Le rat atteind de crises respiratoires est plus fragile egalement, la moindre saloperie de rhume peut lui être fatale.
En ce qui concerne la fin de vie...c'est vraiment difficile à supporter...Elle finira par s'étouffer lors d'une crise... Sad
Je ne peux pas te conseiller de l'euthanasier ou pas parce que selon moi, ça reste un choix personnelle. Quoi qu'il en soit, je suis certaine que tu feras au mieux pour elle. Bon courage :calin:

PS : Je déplace le post dans "questions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les filles ! Je pense que ça dépend de son etat de souffrance entre et surtout pendant les crises . Vérifie bien ça avec ta véto et si ça ne peux que s'empirer et la faire souffrir , donne toi un peu de temps pour te préparer à l'aider à mettre fin à ses souffrances ...
Si elle supporte bien alors laisse lui sa chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement plus je la regarde, plus je me dis que l'euthanasie est la meilleure solution pour elle car elle a beau récupérer je vois bien qu'elle douille quand elle respire...

Je vous demande car si demain durant la visite la véto me dit que ça ne va pas mieux, je lui demanderais de l'endormir demain (car niveau état elle est plus speed, mais niveau respiration c'est pas mieux). C'est donc un choix que je dois prendre en toute conscience et en ayant pesé le pour et le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si elle en souffre, et que ça empire, y'a pas 36 solutions, faut pas s'acharner si c'est pour la voir dépérir petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natik a écrit:
je pense que si elle en souffre, et que ça empire, y'a pas 36 solutions, faut pas s'acharner si c'est pour la voir dépérir petit à petit...


Si elle souffre je n'en sais rien, j'ai du mal justement à le savoir puisqu'elle ne dépérit pas, elle saute à la porte de la cage quand je m'en approche, et vadrouille comme d'habitude, mais quand elle commence à ouvrir grand la bouche pour reprendre son air, je me dis que c'est pas confortable pour elle.

C'qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle a totalement changé niveau comportement. Elle qui était distante et aventurière est devenue caline et posée...du coup je sais pas comment je dois le prendre...

Le pire dans tout ça c'est qu'on se donne dans un certain sens le droit de vie ou de mort sur un être vivant sans vraiment savoir ce qu'il pourrait penser. Ça fout quand même un poids...

Merci Lei'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tijone a écrit:
Le pire dans tout ça c'est qu'on se donne dans un certain sens le droit de vie ou de mort sur un être vivant sans vraiment savoir ce qu'il pourrait penser. Ça fout quand même un poids...


Je me fais cette même réflexion à chaque fois que je dois prendre une décision... Sad
Bon courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux que nous avons ne peuvent pas bénéficier de la qualité de soin des humains (anti douleurs, traitement complets, ciblés, multiples analyses etc)

Concernant les humains, ces deux dernières années deux personnes ont fait appel au Président de la république pour obtenir le droit de mourrir.

C'est une question qui pose des problèmes de conscience, éthique donc c'est prise de tête et pesant...oui.

Et le problème c'est justement soit de percevoir ce droit comme un droit de vie de mort ( se prendre pour Dieu) soit de le percevoir comme un acte d'amour dans le sens où on évite à notre amour de souffrir et une mort violente dans la souffrance

De plus comme tu l'as dit à un certain moment l'option de choisir de laisser la vie au petit animal qui souffre peut être égoiste si la motivation est de vouloir à tout prix le garder avec soi.

Alors sachant que à chaque fois que nous avons eu à prendre cette décision elle faisait suite au fait que nous ayons fait tout notre possible pour sauver notre amour. Est- ce un droit vraiment alors que nous n'avons pas le choix. Celui qui joue à Dieu c'est celui qui conserve son animal en vie malgré ses souffrances égoistement comme tu en a parlé aussi, je ne pense pas que nous soyons comme ça.

Accompagner notre petit amour vers ce sommeil demande un effort immense et cet effort doit être perçu comme un dernier acte d'amour. On sait bien que si on avait le moindre choix on opterai pour le garder avec nous...

Et puis, on le sent le moment...

Je pense à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Leilanie . Je rajouterai même que j'agirais de la même façon avec une personne que j'aime . Je ne pourrais me résoudre à la laisser souffrir . Ceci dit apres avoir essayé les meilleurs traitements et en sachant que l'issue est fatale .Et si cette personne n'ai pas en etat d'en faire la demande elle même .
Mais ca me torturerai l'esprit et j'espère ne jamais avoir à prendre cette décision .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une décision très délicate à prendre...
Pour moi, c'est aussi difficile avec un humain.

Étant étudiante infirmière, en stage, j'ai été plusieurs fois confrontée à des personnes en fin de vie qui souffraient énormément. Pour la plupart, la décision de ne pas réanimer avait été prise.
C'est horrible d'être là, de voir les gens souffrir le martyre sans rien pouvoir faire... On fait tout ce qu'on peut pour qu'ils souffrent le moins possible, mais c'est vain la plupart du temps...

Désolée pour le HS, si HS il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Fili, ça reste dans le deuxième sujet lancé Wink

Je partage vos avis bien évidement, mais, même si l'acte en lui même est choisit pour le bien être de l'animal/la personne et qu'on sait pertinemment que c'est mieux pour lui. Se le dire à soit même ou qu'on nous le dise n'arrive pas à nous réconforter.

En tout cas pour moi ce n'est pas le cas, on a toujours ce sentiment d'impuissance et on s'en veut de ne pas pouvoir faire plus. P'is on s'en veut d'avoir prit la décision, car au bout du compte, c'est nous qui condamnons à mort, et comme la mort n'est pas quelque chose d'anodin, évidement, ça travail un temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...