Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Violet

Frisaël enfin à la maison (albinos rex qui a fait un avc)

Messages recommandés

Pour ceux qui ont suivi le post où je cherchais une rate blanche rex, ma ptite Frisaël (la petite albinos rex qui avait fait un AVC mais comme on ne savait pas si c'était ça ou autre chose, j'avais laissé mon annonce de recherche) est maintenant à la maison Very Happy

Cette annonce avait levé un grande polémique quant au fait de prendre une ratoune qu'on a réservée malgré qu'elle ait eu un problème entre temps.

Finalement, je ne regrette pas du tout mon choix: elle est adorable.
On ne sait toujours pas si elle a vraiment fait un AVC ou pas (ça tête est revenue pratiquement à la normale, en 2 semaines c'est vite pour un avc, non?) Du coup, on pensait peut-être à une mauvaise chute dans la cage (ça s'est passé pendant la nuit, puisqu'on l'a retrouvée avec la tête tordue le matin).

Puis maintenant, elle secoue la tête de gauche à droite, comme si elle suivait un essuie-glace Shocked
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de comportement chez un ratou? C'est une réaction typique après avoir fait un avc ou alors ça n'a rien à voir?

Enfin, pour moi ce n'est pas gênant du tout, au contraire, c'est une caractéristique propre à ma nouvelle ratoune Razz juste je voudrais être rassurée et savoir que ce type de comportement n'a pas de répercutions.

Sinon, y a une surprise: ce n'est pas une albinos!
Elle a maintenant une tache noire de plus en plus visible sur le museau et la base de sa queue commence à noircir aussi. Bref, c'est une himalayenne! Elle est super mimi :love:

Puis en plus, elle est toute petite! A voir sur la dernière photo, par rapport à la taille du briquet Bic (avec sa soeur Yura, qui partira demain chez sa nouvelle maîtresse près Avignon).

La voila:

En train de grignoter


Sur ma tête (lol)


Sur mon épaule


En promenade dans la salle de bain



Et sur la table de la terrasse (avec sa soeur et le briquet)


Elle est choupi, non? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essui glace c'est qu'elle scan son environnement donc rien à voir avec un avc Wink

Autrement l'est toute choupinou ta poulette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment ça, elle scanne.
C'est rigolo! J'avais jamais vu ce comportement chez mes 2 touilles.
Merci tijone. J'avais pensé à ça aussi, mais comme j'avais pas encore vu ça chez mes autres, je me suis demandée si c'était normal.
Pas d'inquiétude alors... Cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'as pas vu avec tes autres rates parce qu'elles ont les yeux sombres. C'est typique des albi, hyma... yeux rouges ou rubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh, d'accord!
Je savais que les yeux roses, rouges ou rubis voyaient moins bien encore que les rats aux yeux noirs qui sont déjà naturellement myopes.
Tout s'explique!
Merci Nouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi, je me suis posée des questions aussi quand mon hyma avait commencé à faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi! Oui, c'est vrai que c'est un peu troublant quand on n'est pas au courant. Je confirme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, ma husky a les yeux dark rubis, mais elle n'a jamais fait ça.
Bon, c'est dark rubis aussi...

Mais parfois j'hésite...
En fait, elle a les yeux noirs et sous certains angles, elle a les yeux rouges mais pas entièrement. On dirait que le tour reste noir.

Du coup, je me demandais si ce n'était pas parce qu'ele était aveugle, mais dans ce cas, ça aurait été bleu, pas rouge. Puis elle voit aussi bien que l'autre.

Est-ce qu'il s'agit bien d'yeux dark rubis ou alors l'oeil doit être entièrement rouge pour parler de cette couleur?

J'avais vu que les husky sont assez atypiques pour les couleurs d'yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci métouille!
Je me suis toujours posé la question, pensant que les yeux auraient dû être rouges entièrement pour parler de dark rubis.
Mais ce reflet rouge sous certains angles est vraiment trop flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au fait, merci pour la "pouic" (lol, c'est mimi ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intégration commencée....

Un peu trop tôt, puisque j'ai écourté la quarantaine.
Je sais que normalement, il faut attendre 15 jours à peu près, mais la miss avait peur et ne bougeait presque plus de son petit coin depuis que sa soeur a rejoint sa maîtresse définitive. Crying or Very sad

J'ai donc fini par mettre sa cage au-dessus de celle de mes 2 fifilles pour qu'elle sente qu'elle n'était pas seule, et en voyant que mes 2 grosses boules de poils ont rongé les attaches de leur hamac pour essayer de rejoindre la petite nouvelle, je les ai présentées dans la salle de bain.

Au départ dans la baignoire, mais mes 2 grandes ont cherché par tous les moyens à rejoindre le rebord. J'ai donc mis tout le monde en dehors de la baignoire, ce qui n'est pas vraiment un terrain neutre, puisque mes 2 fifilles s'y promènent tous les soirs. Rolling Eyes

Mais bon, ce sont des femelles, moins de contraintes, ça s'est super bien passé, la preuve en images:

1ère rencontre avec Mysticia:





1ère rencontre avec Nocturie (c'est l'amour fou!):





Frisaël ne lache plus ma dominante, un vrai pot de colle!
Nocturie trouve ça d'ailleurs parfois un peu lourd Suspect mais elle la repousse très gentiment, comme si elle se disait qu'elle était petite et nouvelle et qu'il ne fallait pas la brusquer. Razz

Et voila le "tas" lol!







Et une dernière pour le plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien voila, après la sortie de mercredi soir toutes les 3 en même temps, Frisaël a fait un "caca nerveux" en rentrant dans sa cage Shocked

J'ai déjà eu du mal à la faire rentrer dedans, elle ne voulait pas y aller, puis lorsqu'elle a été enfin rentrée, elle a commencé à mordre les barreaux pour essayer d'en sortir confused

Mes 2 grandes essayaient aussi de la rejoindre tant bien que mal, je n'ai donc pas pu les laisser comme ça, j'ai fini par mettre la petite avec les grandes dans leur cage.

Je suis restée 1/2h environ tout près pour voir si ça se passait bien, n'ayant pas nettoyé la cage avant, rien du tout, on peut dire que j'ai transgressé beaucoup de règles pour cette intégration Embarassed

Mais ça s'est super bien passé, Frisaël a fait tout le tour de la cage et les grandes l'ont accompagnée, comme si elles lui faisaient une visite guidée, c'était trop drôle! Razz

Donc voila, elle fait partie intégrante de la troupe maintenant, elle n'a juste toujours pas compris à quoi sert le bac à litière Rolling Eyes et fait ses crottes là où bon lui semble...
Bah, ça viendra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as déjà de la chance que tes ddeux premières aient compris le but du bac à litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y a de la litière que dans le bac, rien dans la cage.
Alors elles ont vite compris que si elles faisaient leurs crottes sur le plastique, ça n'allait pas le faire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des 3 miss ensemble dans la cage, et plus précisément, dans leur baignoire à oiseaux préférée Very Happy

La petite Frisaël a déjà pris le pli lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très mignonnes, çava te faire une tribue de "canons" avec la petite Bluet...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Leilanie Very Happy
Il n'en manque plus qu'une pour faire les 'Spice rats' lol!

En espérant que ça se passe aussi bien pour Bluet que pour Frisaël... Rolling Eyes
Bah, y a pas de raison que ce soit autrement! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...