Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Sûrement la fin pour Maïa...

Messages recommandés

Voilà, ma petite Maïa a commencé hier vers 20h30 ou peut être même un peu avant, une detresse repiratoire... Qui a duré des heures et des heures...

C'etait dur de la voir comme ça la pitchoune hier soir, je pouvais rien faire à part la prendre pas loin de moi et lui parler regulièrement pour qu'elle sache que je suis là.

Vers minuit et demi l'a bien fallu que j'aille me coucher, et la petiote était toujours aussi mal... Je me suis relevée plusieurs fois dans la nuit. Elle respirait moins vite mais y'avait toujours ce ptit bruit quand elle expirait...

Ce matin à la première heure j'ai foncé chez le véto. Il l'a mise dans un bac à oxygène pendant quelques minutes puis lui a fait une injection.

Ma belle est plus calme depuis, elle va un peu mieux mais c'est pas la grande forme.

Et puis la mauvaise nouvelle : malgré le traitement, maïa va vers ses deux ans, et c'est une crise très aigue qu'elle a fait. De plus il est fort possible que ça recommence si le traitement ne fait pas d'effet d'ici 2 à 3 jours...

Il faudra donc que je prenne une decision Crying or Very sad

J'suis dégoutée, je vais enfin avoir mes rats près de moi quand je serais installée en appart en septembre. Mais Maïa ne tiendra surement pas jusque là... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce, gros bisous à toi et plein d'espoir que le traitement soit efficace il faut y croire fort. Bisous à Maia et bon courage à toi, garde la près de toi, c'est lui offrir déja beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée yumeo... C'est une décision dure et lourde à prendre mais il faut avant tout penser au bien de ta ratoune.
Bon courage et plein de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaises.

Maïa a recommencé une grosse crise de respiration cette nuit. Elle en pouiquait tellement ça lui faisait mal quand elle respirait.

Au bout d'une heure voyant que ça ne s'ameliorait pas, j'ai pris la decision d'en finir. C'est ma mère qui lui a enlevé ses souffrances, je veux pas savoir comment.

J'en ai chialé pendant des heures... Je vais lui faire un post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est utile de rappeller que l'euthanasie ne doit pas être pratiquée à l'arrache par n'importe qui.
Préférez appeller un véto de garde dans ces cas là.

Bon vent Maïa, repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
Je pense qu'il est utile de rappeller que l'euthanasie ne doit pas être pratiquée à l'arrache par n'importe qui.
Préférez appeller un véto de garde dans ces cas là.


Je comprends ce fait et j'y ai pensé hier soir...

Cependant c'est pas vraiment quelque chose que j'avais envie d'entendre aujourd'hui, ça fait déjà assez mal comme ça, ça a déjà été assez dur a supporter, pas la peine d'en rajouter une couche dès maintenant...

J'suis pas fachée mais t'aurais pu attendre quelques jours quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps Yuméo, malgré la situation, il faut avouer que tes propos sont choquants.

Bon courage pour cette épreuve, bon voyage sur le nuage maïa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Yuméo, faut vrmt pas pratiquer leuthansie soi meme ... je sais que c'est pas le moment d'en parler, mais il faut vrmt en prendre conscience !

Moi jai perdu 4 ratous comme ca, et les 4 (c'est toujours comme ca) c'était en pleine nuit que c'était pire.. et j'ai appeler 4 fois le véto d'urgence, j'ai payé 100 euros a chaque fois.. je sais c'est trés lourd a payer mais le dernier javais attendu le lendemain matin pour ne payer que 15 euros...

C'est trés dur une detresse respiratoire, et ils méritent de mourir dignement !! si ta puce a finit les jours dans la souffrance de la maladie et a été tuer violement, c'est vraiment ignoble désolée...

tu ne veux pas entendre ce genre de chose mais il faudra pourtant que tu le fasses car c'est pas acceptable.

En tout cas, je comprend ta souffrance malgrés tout et je continue a dire que ces maladies respiratoires sont de vraies saloperies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être pas ce que tu as envie d'entendre Yumeo mais moi j'avais pas envie d'entendre qu'on puisse euthanasier son rat soit même...
J'pense qu'il est important de rappeller aux gens qu'on ne doit en aucun cas euthanasier un animal quel qu'il soit et peu importe les raisons qui nous conduisent à décider ça. Il y a des véto de garde qui sont plus à même de la pratiquer...
Comme l'a dit Liina : tu ne veux pas entendre ce genre de chose mais il faudra pourtant que tu le fasses car c'est pas acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre pas acceptable mais vous auriez dut faire la remarque tout de meme un peu plus tard car c'est moyen elle est deja triste et si elle vient ici lire les messages reprochant encore en plus la mort du rat .. c'est tristesse enervement ect. Elle a pas dit comment sa mere la fait elle l'a pas noyé dans les chiottes ou ettoufé jimagine ?? xD en tout cas bon yoage a ton loulou =( je vois pas quel rat c'est tu pourrais mettre une photos ?? en tout cas remet toi vite sur pied enfin tu comprend =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sushi-nezumi a écrit:
Elle a pas dit comment sa mere la fait elle l'a pas noyé dans les chiottes ou ettoufé jimagine ?? xD


Moi c'est plutot de voir que tu as mis ce Smiley que je trouve déplacer...J'vois franchement pas ce qu'il y a de fendard la dedans...

Après je vois pas en quoi c'est déplacé de dire ce que l'on pense. Personnellement, je sais ps comment sa mère à procédé mais la ratte est pas parti "tranquillement" comme si elle c'était fait euthanasiée par un véto. Car sa mère n'a pas les produit approprié pour la faire en bonne et dut forme...
Maintenant ce qui est fait et fait, y a pas à polémiquer la dessus. La miss à choisit, maintenant on compatit tous, mais si elle dit se genre de chose ici il fallait qu'elle s'attendent à ce qu'il y est reproche.

Et je pense sincèrement que même si les choses avaient été dites plus tard, sa réaction aurait été la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi xD n'est pas un smiley fendard mais un smiley comme choqué ou quelques chose comme ça déjà d'une et de deux de toute manière c'est bon j'ai dit ce que je pensais je compte rien dire de plus =)

Pour al reaction je sais pas de ma part a moi non j'aurais pas réagis pareils elle je sais pas.


En tout cas je suis désolée pour ta ratte Yuméo , qu'elle repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta puce Yumeo...

Et sushi-nezumi: xD (ou XD) est un smiley qui est mort de rire alors évite dans un post comme celui-là, tu seras gentille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos soutiens et pour ce qui fait débat je choisis de ne tout simplement pas y répondre, parce que tout d'abord je n'ai pas du tout le coeur à ça, et ensuite parce que ça serrais quasiment inutile a par pour se tapper dessus et ne jamais en finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, j'ai plus rien a dire pour ma part, sinon je suis vraiment désolée, j'ai vraiment pas hâte que les miens décèdent.. j'imagine la peine que ça fait. En tout cas dit toi qu'elle est bien ou elle est puis elle veille sur tes 3 autres ratoux là haut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...