Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

SURPRISEEEEEEEEE!!!

Messages recommandés

Notre chienne Mamba a laissé un gros vide en nous quittant : autant pour nous , que pour Wapun . Alors on a décidé de reprendre un bon gros battard à la Spa mais on n'a pas trouvé notre bonheur : il n'y avait pratiquement que des rotts , labradors noirs ou style épagneuls bretons .

Alors j'ai fait toutes les petites annonces sur le net mais pas vraiment de coup de coeur sur les chiens a donner .
Puis hier je n'en crois pas mes yeux : Une petite annonce sur le journal pour proposer le chien de nos rêves . On saute dans notre voiture , 3 heures de route dans le fin fond de la Bretagne .
Et................ je vous présente notre ourson qui est à la maison depuis hier soir cheers

Il fait presque la taille de Wapun . Il a deux mois 1/2.



Un bébé terre neuve noir et blanc ! :love:



Ce matin on lui a mis une bassine remplie d'eau et il s'est endormi dedans !



Il ne fait pas pitié ce ptit père ? Comment résister !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah MY GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est TROP TROP BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon corine, faut vraiment qu'on se fasse une tite ballade comme on le dit depuis longtemps parce que là en photo je fond devant mon PC un terre neuve noir et blanc en plus, a-do-ra-ble!

va falloir le faire bosser à l'eau lui!!
c'est quoi son joli nom????
:love::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bave2:Trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est magnifique ces chiens!!!!
Il est à croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raooo la bouille bein didon celui la fallait pas le laisser passer clair! à suivre j'imagine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair : j'en croquerais bien un bout et même si c'est une tite folie au moment ou ma voiture vient de rendre l'âme ; comme tu dis Leilanie , Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion!
En plus il est pur race mais non Lof donc a un prix raisonnable ! Il vient d'un élevage ou les 20 terre neuve et les chiots vivent en liberté et sont tous choyés .

Mo a dit:''bon corine, faut vraiment qu'on se fasse une tite ballade comme on le dit depuis longtemps parce que là en photo je fond devant mon PC un terre neuve noir et blanc en plus, a-do-ra-ble!

Je savais que je te ferais fondre Mo ! Laughing Tu as des dispos en semaine ? parceque les week end c plus chargé pour nous . Dis moi ça par mail...Tiphanie le verra demain soir : elle vient récupérer sa furette Paowny
va falloir le faire bosser à l'eau lui!!
Oui ça nous éviterait de rembourser les mallots de bain des gens qui s'aventureraient à plonger devant lui (comme le faisait notre terre neuve Bongo)

c'est quoi son joli nom????''

Je pensais à ''mousse'' a cause de la signification: un ptit garçon de la mer ou la mousse de l'écume .
Mais je trouve que ça ne lui va pas complètement . J'aimerais bien un nom en une syllabe de préférence , voir deux maxi avec un ''o'' ou un ''ou'' Pfff! Je cherche , je cherche ...
J'avais un chat qui s'appelait ''plume'' ça aurait été marrant pour un chien duveteux qui risque d'atteindre les 70 kg mini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Ecume, en plus il sera à la lettre comme ça Laughing
ou alors en "ou", Igloo
bon sinon Plouf et on en parle plus Laughing:jesors:
je te dis en MP pour une ballade, sachant que c'est Yome qui conduit (snif) alors que je suis dispos en semaine mais bon, je dois demander et t'inquiète les WE sont chargés pour nous aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaan! l'est trop beau! Aujourd'hui je débarque sur Nantes c'est décidé! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau!!! Je savais même pas que les terre neuve noir et blanc existait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve magnifique!! Je ne serai pas la seule à avoir une montagne à la maison Very Happy

Par contre j'ai lu pleins de fois ces temps ci qu'il etait impossible qu'un chien non lof soit appelé pure race, même si il est issu de deux terre neuve. Il faut qu'il soit inscrit au lof pour être appelé pure race.

Pleins de papouilles à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ,sinon c'est un "type".
par exemple ici c'est un type terre neuve, rien ne pourra dire que c'est un terre neuve pure race.
Puisque seul le LOF garnantit l'appartenance à la race via les Pedigree des ascendants, sur de nombreuses générations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison : Il a beau avoir toute une ascendance de pur races , la personnne qui me l'a vendu a du mettre ''type'' terre neuve sur l'annonce et a interdiction de me fournir sa généalogie (je n'ai vu que les photos ) La seule chose qui diffère c'est le prix Very Happy et la non possibilité de lui faire faire des concours de beauté mais ça je m'en contre fiche.

Ca permet aussi a cette femme d'être sûre de vendre ces chiots car vu la crise , ça devient plus dur pour les éleveurs qui vivent dans un coin paumé .

Bon je n'ai toujours pas choisi le nom Neutral
Que pensez vous de :
BABOU
TAO
KIMO
YOUGO ou YAGO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: Désolée j'ai édité mon message je ne le trouvais pas "constructif" en relecture Embarassed

Pour moi ce serait Yago...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que mon homme est en déplacement et mes enfants partis Crying or Very sad mais merci pour votre franchise Wink
Bon en fait c'est marrant mais igloo j'y avais pensé pour un chat mais tout ce qui fait glace est froid et ça irait mieux à un chien de traineau plutot qu'un chien de mer ... Neutral et mon nounours est plutot chaud .

Leilanie tu n'aimes pas trop l'exotisme apparemment mais Tao c'est la sagesse atteinte , l'harmonie entre le ying et le yang , le blanc et le noir . Mais pas très facile a pronocer...
[url]Yago[/url] c'est un symbole de contraste aussi .
C'est quoi ce magasin [url]babou[/url]?

Donc : je supprime kimo (je n'avais pas fait le rapprochement avec kimono !) et pas de yougo non plus

Je me suis trompée ce n'est pas yougo mais [url]yacko voir yocko [/url]aussi ou [u]Yack [/u]a cause des long poils adultes

Bon Nioute pourquoi pas c mignon je le mets sur ma liste. Ca fait penser à new et à cute.

Est ce babou ça fait cul cul d'apres vous ? moi ça me faisais penser à un ours en fait .

J'ai cherché tous les terme se rapportant aux voiliers , dieux marins , les symboles de petit ou léger (pour le fun) mais rien ne me plait comme consonnance
Pfff pas facile car il va porter ce nom pendant 10 à 13 ans !!! D'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme métouille à part Tao les autres ne me disent rien du tout.
mais c'est ton choix, c'est ton chien, et toi qui l'appellera comme ça tous les jours, donc nous écoute pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça ne m'aide pas beaucoup tout ça !
Ca m'ennerve d'être indécise ....Pfff il fait trop chaud pour réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant sa bouille j'pense à Silver mais j'sais plus où j'ai déja entendu ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas essayer le brainstorming...tu lances un mot et avec ton mari vous vous laissez aller à dire plein de mots sans réfléchir....
Tu avais un topic dans le genre dans l'onglet "jeux", il y a plein de nom...
Prends le temps Corine, tu le sentiras quand tu trouveras le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais mon mari est en déplacement et il me fait confiance mais je le connait , apres il va dire : c'est quoi ce nom ridicule ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah! c'est facile de critiquer lol!
(j'ai édité un post dans lequel j'avais la critique facile lol)
Bon...bah, allez réfléchis encore... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
studyscratch
Bon je mets des photos de ses parents en attendant !

Sa mère


Son père


Ps oui j'avais vu ton post et répondu avant que tu ne l'efface! Mais t'inquiète il y avait du vrai dans ce que tu disais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis trop idiote! J'me disais bien que ses parents ressemblait à des bovins mais ça m'a pas empêché de tomber dans le panneau...

*Va se pendre*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant passons aux vrais parents de mon futur yack:

Son père :

Vous pouver avoir une idée de ce monstre en comparant avec la patte du mâle berger allemand a droite et la hauteur du tonneau à gauche






Je n'avais jamais vu un terre neuve si grand et pourtant on avait été voir souvent les concours de sauvetage . J'avoue que j'ai hésité à prendre le chiot en voyant qu'il risque aussi d'atteindre 80 kg !
On va devoir trouver une voiture en conséquence.

D'ou les photos des yacks : en enlevant les cornes il y a vraiment une ressemblance pas vrai tijone Razz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ! Bon maintenant sa petite famille:

la maman : elle est noire mais n'a que des petits noirs et blancs car elle est issue d'une lignée noire et blanche





Le papa:


Les petits frères et soeurs . On voit un de ses frères qui avait les pattes blanche : on a vraiment hésité


Ils vivaient très heureux car tout le temps en liberté et calinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bons gros nounours!!! ça fait combien au garrot ça?
j'adore le ptit père aux pattes blanche moi :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu la première photo de bouc j'ai trouvé que c'était un chien bizarre quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros bouc quand même le yack LaughingLaughing
bon sinon tu l'appelles Nupaw ( Wapun à l'envers )
:jesors:

En vrai, mmm, en rapport avec l'eau y'a Sea, River, Buoy (ça veut dire bouée, me demande pas comment ça se prononce Laughing), Splash (éclaboussure en anglais), Puddle (flaque en anglais), Creek (ruisseau en anglais), Kayak (ben quoi? ça va sur l'eau non Laughing), Yacht (voilier) , Scum (écume en anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu mais c'est énorme lol
sinon t'as "morkhi" chien de mer en breton
"dourkhi" chien d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahahahaha Mo qui se sent obligée de traduire yacht et splash!!!

Corine, je t'ai mis un lien sur le tchat pour les noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo Corinou, j'suis trop contente pour vous, il a l'air troooooop terrible!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vous avoir creusé la cervelle !

J'ai enfin eu l'avis de Mon zhomme et de ma fille (avant de vous lire ) Ils aiment bien youko et moi j'aime bien yacko ou ''yackou'' (mot que j'ai inventé qui veut dire petit yack ) et je viens de voir sur ton lien Nouche qu'en Equateur la mer se dit : nükü yaku.

C'est marrant cette coincidence ! J'y ai vu d'autre prénoms sympas mais qui font + feminins: idées à retenir pour vos rates : sagara = mer en tibétain et en sanscrit et umi en Japonais .

Pff c'est un mâle poutant j'aimais beaucoup écume! (scume c'est un peu dur à prononcer . Mo tu me fait rire avec ton imagination . C'est drole j'avais aussi pensé à flac , plouf et kayak ! Bon je leurs propose vos idées demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai Ecume c'était joli mais féminin en effet.
bon alors c'est Yacko ou Youko ou Yackou?
(youko j'aime mieux moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yackou ça a un coté très meugnon, tu peux tjs l'utiliser comme surnom si tu l'appele Yacko Smile Mais je trouve aussi que Youko sonne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ce toutou, je vois que tu as craqué.

Moi je te propose Bouba (le petit ourson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ! re craquage .

Bon apres avoir exposé toutes vos propositions et ma liste en comité familial Vendredi soir le nom retenu est : YOUKO.

Snif je ne l'ai pas vu depuis vendredi : ma fille l'a emmené avec Wapun à guérande ou elle travaille en crêperie : On été invités à faire la fête ce week end donc sans chiens ..Mes loups reviennent dans une heure . Je suppose que Youko a eu gouté à son 1er bain de mer .

Ca lui changera de son trou d'eau bien crade qu'il passe son temps a squatter : C'est un trou qu'on avait creusé pour planter un arbre . A part ça , il adore embêter Wapun qui a une patience d'or avec lui ! Personnellement à sa place , j'en aurais vraiment marre d'avoir une boule boueuse qui se jette sur moi pour me mordiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça va Youko, j'aime bien Laughing
bon ben on le verra surement ton gros ours fin juillet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles de mon ourson:cliquez sur les photos pour les agrandir
Youcko fait maintenant la taille de Wapun !
Ils s'adorent tous les deux

et passent leur temps à dormir

ou encore à jouer ensemble



Vous avez vu ce derrière?


Pff n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...