Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcynthiA

P'tit rat

Messages recommandés

Et voilà, j'ai craqué. Allant où j'ai l'habitude pour acheter de la litière de chanvre, je suis partie voir les rats, et j'ai craqué pour une petite bête...

Une petite puce de 2 mois à peine, j'ai de la chance, elle était arrivée au magasin la veille. Elle me regardait dans sa petite maison, et puis hop, je l'ai prise.
De toute façon, vu que je n'ai plus que Lenore, c'était en projet d'adopter une nouvelle ratoune.



Toute petite, adorable, elle passe son temps contre moi à faire dodo, ou dans mon t-shirt, ma mère et ma soeur l'adore déjà Very Happy

Juste un hic, j'essaye de les faire se rencontrer avec Lenore, sur mon lit, mais ça se passe... mal :/
Je verrai au fil des jours si c'est pareil, mais j'espère que ça changera !

Elle n'a pas encore de nom par contre, peut-être Minus ou Brisby, à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxième hic :nonono: , normalement il faut une quarantaine pour un nouveau petit rat. Cette quarantaine permet à ton nouveau petit rat de s'aclimater à son nouvel environnement et tu peux vérifier qu'il ne développe pas de maladie qui pourrait contaminer tes autres rats. Donc pour le moment il n'est pas question de les faire se rencontrer...il faut les garder séparés pendant 3 semaines.

Voilou, il n'empêche que ta petite ratoune est très mignone, et quelle chance qu'elle soit caline.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Leilanie !
ça m'était sortie de la tête :/

On verra ça dans 3 semaines alors, mais je crains quand même que Lenore ne l'accepte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux semaines en général ça suffit (3 c'est beaucoup je trouve) mais oui, il faut l'isoler de ton autre ratte et la mettre aussi dans une autre pièce sinon ça sert pas vraiment à grand chose.

Après l'intégration en général c'est pas parce que des le début ça clash que ça se passera mal, suffit d'être patiente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a déjà été en contact avec Lenore, la quarantaine ne sert plus à grand chose ^^

jolie puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si, les trucs ne se transmettent pas forcément en un seul contact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas nécessairement un contact, ça peut être dans l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...