Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaniti

mes fifilles

Messages recommandés

Alors voici mes rattes, toute une histoire =D

Mimine. Ratte d'environ 1 an que j'ai récupéré d'un particulier. Elle est super sympa et même si j'étais pas partie pour prendre une adulte, j'ai complètement flachée sur elle, direct elle m'a léché les mains et tout, comment rester indifférente ?



Elle fait également le bonheur de mes enfants, pour mon fils, c'est SA grosse lol


Ensuite, Titine et Liline ( ouais je sais les noms c'est pas ça mais bon, les enfants ont voulu choisir lol )
Deux soeurs que j'ai donc récupéré chez le même particulier, elles avaient 5 semaines. L'agoutie est curieuse et vient facilement sur moi, mais au moindre bruit ou mouvement c'est la panique totale.
La noir par contre est plus en retrait. Il lui faut plus de temps pour venir me voir quand j'ouvre la cage, mais une fois sur moi, elle est moins craintive que sa soeur et reste tranquille assez facilement.




Et la dernière, pas du tout prévue, mais quand je l'ai vue complètement pleine sur le point de mettre bas dans l'animalerie, bah j'ai pas pu faire comme ci je l'avais pas vue Rolling Eyes
J'ai pas trop encore essayé de la toucher puisqu'elle à mis bas cette nuit de 12 lardons, mais hier elle me laissait la carresser. J'avais fait une tite présentation vite fait en terrain neutre avec la plus vieille et ça c'est super bien passé, mais depuis ce matin, vue qu'elle a ses petits elle est plus agressive. Elle a chiqué Mimine à l'oeil. J'ai paniqué mais heureusement c juste les paupières qui sont touchées. Je l'ai donc séparée et mise à part ( n'ayant pas d'autre cage bas je l'ai mise dans un carton, elle a pas l'air de sans plaindre pour le moment, je sais c'est pas l'idéal mais bon )
Bref, c'est une femelle siamoise et je ne sais absolument pas qu'elle âge elle a.
Mon mari a cette fois choisi le nom, c'est Bibine Laughing






( Désolé si vous avez vu la même présentation sur un autre fow; la flemme de toute refaire Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toutes tes filles!! et à leurs futures aventures que tu seras amenée à nous faire partager, encore des toute mimi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu trouve une cage d'occasion ou même qu'on t'en prête une parce que là c'est pas super dans le carton, surtout si elle décide d'aller faire un petit tour Rolling Eyes
Si tu peux, essayes de remettre les bébés à part avec les autres, et donnes plein de bonnes choses à la maman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre les bébés à part ? heu, ils ont besoin de la maman lol, sinon je sais bien que le carton c'est pas l'idéal, mais pour la cage franchement voilà...
Je cherche a donner mon cochon d'inde et des que ce sera fait sa cage sera dispo. Donc j'attends
Koike, j'ai une autre volière, pas très pratique mais ce sera toujours mieux que le carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je dis pas de les séparer de la maman lol
Mais il y a des bébés qui sont tout seuls, pas avec le groupe qu'on voit sur la photo.
Faudrait tous les réunir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ok, je comprenais pas, je les ai réuni après ouais et j'ai changé le carton pour mettre dans une volière ( je sais qu'une cage en plexi est l'idéal mais pour le moment j'en ai pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les volières ne sont pas adaptées, elles sont trop hautes, il peut y avoir une chute mortelle pour les petits. Les cages pour cochons d'inde ne conviennent pas non plus, les petits passeront aisément à travers les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la volière pour le moment ils ne sont pas près de pouvoir grimper en haut et il n'y a pas d'étage donc la mère ne peut pas les monter et l'autre cage est en plexi et la grille du dessus st des barreaux à faible intervalle ( environ 1 cm quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la volière est dangereuse !
Quand j'ai eu ma portée je les ai mis dans le bas de ma volière (avec mon chinchilla au dessus, évidement pas possible pour eux de se rencontrer). Et une fois la mère a monté la grille avec un petit (pas de beaucoup puisque j'avais fait exprès de ne pas laisser beaucoup de hauteur) et elle a fait tomber un petit (elle était étrange à cette période..).
Je n'ose pas imaginer si elle était allé tout en haut, ou même rien qu'à la moitié de la volière Neutral Les rats sont de très bons grimpeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu habites aux environs de Nantes tu pourrais peut être demander si il n'y a pas une miss qui pourrait te prêter une cage de maternité, c'est peut être possible du coup ? (heuuu je veux forcer personne hein, c'est pour la ratoune...vous me virez hein sinon lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ch'tiote famille ^^

Par contre, ce qui me chiquorre, ce n'est plus tant pour les petits (car la remarque a été faite, je ne vois donc pas l'utilité de rabacher), mais avant de faire rencontrer tes rattes tu as fait une quarantaine d'au moins deux semaines rassures moi? Et j'ai envie de dire surtout si elle vient d'animalerie ta petite dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en aurais une samedi =), mais merci beaucou en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...