Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaness59160111

Aidez moi Dior est une femelle (donc enceinte) !!!!!!!

Messages recommandés

Je me suis apercus que mon dior etait en faite une fifilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le vendeur m'avais dit une femelle mais aparement il s'est trompés
et comme elle est en contact avec mes malous et son bion s'arrondie

je n'est jamais eu de portée aidez moi ... la je vient de la separer pour qu elle soit au calme...

Est ce que je la met avec mes autres femelles ou je la laisse seule?
quand les petits arriveront je doit faire quoi?


des photos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par l'isoler dans une cage de maternité ( pas de hauteur ) Donnes lui de quoi faire un nid, du sopalin fera très bien l'affaire.
Quand les bébés arriveront, bah y aura rien à faire si ce n'est vérifier qu'elle va bien, qu'elle s'en occupe bien et que les bidons soient bien remplis de lait ( ça se voit à l'estomac qui est tout blanc à travers la peau des petioux ). Mais chaque chose en son temps, on te guidera à se moment là. D'abord l'isolement et les matériaux pour le nid. Donnes lui plus d'aliments riches en protéine comme des bouts de viande cuits, des morceaux de gruyère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique cocotte, c'est une bonne expérience quand même ^^

Non tu l'as met seule dans une cage avec du sopalin (préalablement déchiré en morceaux) pour qu'elle puisse faire son nid.

Après comme d'habitude tu donne à boire, à manger et tu surveilles. Un petit bout de fromage, un oeuf ou autre apport protéinique de temps en temps ne lui fera pas de mal bien au contraire. Quand la mise bas approchera, elle risque de mordre si elle est pas encore trop habituée à toi. C'est normal et ça le sera aussi quand elle aura ses petites crevettes.

Si j'ai dis une bêtise lynchez moi et si j'ai oublié quelque chose ben le faite pas ^^

Juste une petite chose, la personne allongé sur le canapé derrière à l'air plus détendu que toi...*patapaye!*

Edith c'est faite griller comme une malpropre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils j'ai une cage en plexi et des demain je la met dedant
ok aussi pour la viande et tous et des legumes et fruits aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fruits tant que c'est pas des agrumes c'est bon aussi. Pour les légumes je sais pas s'il y en a de mauvais pour eux...

J'avais pas vu le chien sur la troisième photo! "Saucisse!!!! :bave2: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un légume à éviter, je sais plus lequel (fais une recherche sur goog**) qui stoppe la lactation (le même que pour les humains Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chou fleur a évité je crois si je me trompe pas. Le chou tout court aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le persil qui stoppe la lactation, et qu'il ne faut donc pas donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, tout devrait bien se passer, le plus dur sera de placer les loulous... et si tu vois que quelque chose ne va pas tu fonces chez le véto ou tu demande conseil ici si ça n'a pas l'air trop grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci poutous vos conseils Very Happy
Par contre mon veto meme pas la peine il ne connais rien la derniere mon Loan avez la tete penché et sans meme le consulter il ma sortis son bouquin et ma dit qu'il fallait le piké!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je n'est pas voulu biensur et il ma donner un traitement pour chat et enfaite mon loan est toujour en vie et en pleine forme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont déja tout dit... Je te dirai donc la seule chose qui n'a pas été suggérée: les petits pots pour bébé à la carotte! C'est ce que je donnais à ma Yasna quand elle a eu ses petits. Une cuillère à café le matin et une autre le soir.

Bien vérifier les ingrédients, il ne faut pas qu'il y ait de traces d'agrume... Si tu veux, ce soir je vérifie la marque (j'en ai toujours un d'avance pour les malades). Je crois que c'est assez dur à trouver sans trace de citron, d'orange... Tu y rajoutes du jambon haché, et ta puce devrait adorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petites réctifications : les agrumes c'est à proscrire pour les mâles, le choux fleur peut être consommé à l'exception des feuilles.
_Penser à bien enlever les pépins et les noyaux des fruits qui sont très toxiques.
_Les aliments devront être bien lavés avant de les proposer.
_Ne lui en proposer qu’en petites quantités sous peine de voir apparaître des problèmes de diarrhées.


Aliments toxiques ou pas recommandés : beurre de cacahuète, le caramel, les fruits confits ou pâtes de fruits, la pâte à tartiner, le miel, les pommes de terres cuites sous forme molle, la mie de pain etc... car le rat en met trop dans sa gueule et il risque de s'étouffer. Il faut savoir qu'un rat ne peut pas vomir.
Le chocolat ( théobromine ), laitue, feuilles de choux, persil, agrumes, pommes de terre crues, le kiwi ( entraîne des problèmes de digestion ), les poires trop mûres ( entraîne des problèmes de digestion ), l'aubergine, l'avocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je leur donne des bananes chips. Elles adorent ça, et c'est en récompense quand elles prennent bien leur médoc... Ou quand elles rentrent gentilment dans la cage et que j'ai pas eu à leur courir après... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...