Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcynthiA

Différence d'âge

Messages recommandés

Etant donné que je n'ai plus qu'une ratoune, Lenore, j'envisage d'en adopter une nouvelle, même si ça me fait mal de remplacer ma petite Sally...

Les deux ont toujours vécu ensemble, et j'ai vraiment peur que ma Lenore déprime de se retrouver toute seule. Ca se remarque déjà dans son comportement, elle reste souvent dans sa maison et n'en sors pas, ou sinon elle dort dessus, me regarde avec un air tout triste...

Enfin bref, ma question est que Lenore a 1 an et 3 mois d'après mes souvenirs, et j'aimerai bien adopter une petite ratoune assez jeune. A votre avis, est-ce une bonne idée ? ou alors me faudrait-il une ratte d'au moins un an ?

Au mois de février, j'avais servi de FA pendant un mois et demi pour une petite ratoune de 5 mois, ça s'était bien passé.

Voili voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage d'une différence d'âge c'est qu'elle ne sont pas censées nous "quitter" en même temps, l'inconvénient c'est que la plus jeune peut parfois taquiner la plus âgée si elle veut jouer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, mais bon, j'me dis que du coup, s'il y a une différence d'âge, ce sera toujours comme ça, l'une partira avant l'autre et il en faudra une nouvelle à chaque fois (ça ne me dérange pas, au contraire).

Mais j'ai surtout peur que Lenore ne l'accepte pas, qu'une nouvelle petite vienne dans sa cage, dans son territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ça c'est à toi de faire les présentations dans les règles, c'est à dire sur terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 3 de 19 mois qui ne sont pas gênées du tout par mes plus petites, qui ont 2 mois mais c'est sûr que ça dépend des caractères aussi. Pour ma part je pense qu'un bébé serait mieux qu'une plus vieille, moins de risques que Lenore ne l'accepte pas. Wink D'habitude les bébés s'intègrent mieux que les rats plus âgés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raisons que cela se passe mal. Les femelles acceptent plus facilement les intégrations en général.
Une intégration dans les règles de l'art et ça se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses !

De toute façon, je ne pensais pas trouver aussi vite, mais le mois prochain ou en juillet, je vais adopter une nouvelle petite ratoune qui est née le 12 avril apparemment.
On verra bien comment ça se passera, je ferai un nouveau post pour parler de son intégration quand la petite sera à la maison ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
il n'y a pas de raisons que cela se passe mal. Les femelles acceptent plus facilement les intégrations en général.
Une intégration dans les règles de l'art et ça se passera bien Wink


Oui? Même pour les adultes? Donc c'est en général plus facile d'intégrer une femelle adulte à un groupe qu'un mâle adulte dans un groupe de mâles, j'imagine? J'ai jamais adopté de femelle adulte à date, la plus âgée que j'ai prise avait 3 mois et j'hésitais beaucoup à en prendre une plus vieille de peur que ça ne fonctionne pas... Je ne voulais pas me retrouver avec encore une cage de plus. Mais si tu dis que c'est faisable, je vais moins hésiter la prochaine fois, merci métouille! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de difficultés à intégrer une femelle, adulte ou non, à mon groupe, en revanche pour les mâles, ça c'est avéré parfois beaucoup plus complexe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème avec Yasna, moi, mais pas avec sa fille (6 semaines à l'intégration). Mais c'est à cause du caractère de ch*otte de Rubis. Elle voulait dominer Yasna qui a toujours été plus forte qu'elle... Donc blessures pas belles sur le dos de Yasna parce qu'elle voulait pas se mettre sur le dos. Donc pour moi, c'est plus facile d'intégrer une jeune qu'une moins jeune, mais après, ça dépend aussi du caractère des rates... Yasna est pas une dominée et Rubis n'apprécie pas son statut de dominée...

Maintenant, Rubis et Yasna s'entendent super bien et sont inséparables, mais les débuts ont été difficiles. Donc ça dépend quand même pas mal du caractère des ratous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas si vieille que ça ta ratoune et comme on l'a déjà dit, les femelles acceptent plus facilement une nouvelle dans la tribu.

C'est sur qu'il faut bien faire ton intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes rates ont 1 ans de difference d'age et tout se passe bien , c'est sur que des fois la plus jeune fait que embeter la plus vieille mais en general elle la calme en lui fesant sa toilette donc sa va:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...