Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Bizarre...

Messages recommandés

Après sa mésaventure d'hier, Marley semble un peu plus..."vif" (rien de bien rassurant à vrai dire...) mais a une réaction étrange.

Alors qu'il vadrouille sur mon lit, il va d'un coup se mettre à plat ventre et pousser en grattant avec ses pattes avants et arrières pour s'affaler sur le coté...c'est soit sur l'oreillé, soit quand il a quelque chose pour s'appuyer.

Quelqu'un saurait t'il me dire pourquoi il fait ça? Je précise qu'il boite et qu'l fait pas mal chaud donc est ce la chaleur? Ses points qui le gênent? Un trouble ou quelque chose du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant il fait un léger couinement à peine je l'effleure et se braque quand j'approche ma main alors que jusqu'ici il ne la jamais fait...Il veut que je le laisse tranquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, il ne le faisait pas hier ni ce matin...ça m'fout le cafard de le voir comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes demain si ce n'est pas gonflé et rouge par rapport à aujourd'hui car en effet comme dit Métouille le risque c'est l'infection au pire maintenant si ça le gène il "l'exprime" peut être comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie, je la surveille tout les jours à tout moment pour vérifier si elle ne s'infecte pas et surtout pour éviter que Marley ne se gratte ses points.

Aujourd'hui, malgré le fait qu'il continu sa danse du frotte-miches, il a l'air d'aller mieux. Il fait sa toilette normalement, escalade un peu les barreaux de sa cage (vu son état ça m'inquiète plus qu'autre chose mais bon c'est positif ^^), ne couine plus et trottine même un petit. Seul petit hic à tout ça, il est agressif avec moi hors de la cage maintenant...quand j'approche la main, il fait le même scénario que Squiq marche en crabe, levé de patte pour me repousser et morsures...

Alors je sais pas, soit sa tyrannie auprès des autres lui manque, soit il m'en veut, soit...plein d'autres choses. Mais bon tant pis, tant que son état s'améliore, je me fiche que mes main soit attaquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois prudente quand même.... mais tu sais il souffre aussi tout simplement de sa blessure et n'a pas trop envie que tu le touches alors il te tiens à distance...bon OK ça suit son cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais au début, donc je l'ai laissé, mais maintenant c'est lui qui vient vers ma main pour la mordre mais un "Non!" fort et sec le fait lacher de suite. Du coup je sais pas si il essaye de me faire comprendre quelque chose ou pas...

Mais comme il est tout seul et qu'il a pas l'habitude, j'ai pas envie de le laisser dans la cage donc je le sors dès que je me lève et il fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça je savais pas...bon en tout cas aujord'hui il a l'air de revenir un peu plus à la normale donc je suis un peu plus rassurée ^^

Par contre je suis maintenant convaincu que Squiq n'aime pas les autres rats puisqu'il a mordu Vortex (frère de Minus et de Batouk) à la patte pendant la sortie (Alors qu'au départ ils s'entendaient bien) et l'a pas loupé...le pauvre a pas mal saigné du coup j'ai désinfécté et lui ai mis une bande collancte autour de sa p'tite patte histoire que ça se soigne bien.

Du coup maintenant c'est sur il restera seul, je veux pas prendre le risque de blesser un autre de mes rats. je passerais le temps qu'il faudra avec lui pour qu'il vive une bonne vie de rat mais pour l'intégration c'est définitivement fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bande collante c'est pas top, ça aère mal la blessure et bonjour la galère pour l'enlever sans l'epiler si il l'enlève pas de lui même avant d'ailleurs Laughing Bref faut pas en mettre :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas comme le strap, c'est une bande aéré justement (ai vérifié) qui colle super mal d'ailleurs...il a réussi à enlever la première donc pas d'inquiétude.

Sinon j'aurais rien mis j'veux pas me retrouver avec un rat à demi nu (j'ai rien contre mais le pauvre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, il n'a jamais semblé plus heureux que seul...

Par contre Lei', c'est Squiq (Je tiens à mon Q ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai maaaaarre! Marley est in-vi-vable! Chaque fois que je le sors pour ne pas qu'il reste à se morfondre dans sa cage, c'est la course à la bêtise. Ça ne serait que ça, je m'en ficherais, mais à chaque foisq que je le porte, ça part en crise de couinement et vas y que je me débat. Je vous explique même pas pour l'attraper, im-po-ssible, une savonnette agressive de surcroit et comme il a encore les points et que je ne les fais retirer que lundi j'ose pas le mettre sur le dos pour qu'il se calme de peur de lui faire mal...P'is dans la cage c'est pas mieux, il me fout à chaque fois un dawa pas possible mais ça c'est à cause de l'ennui je suppose.

P'is Yona qui en rajoute une couche en faisant aussi connerie sur connerie et qui elle aussi devient agressive...

Y en a franchement rat le pompom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Rat le ponpon" trop bien trouvé!!

Mince alors, purée la Tit's me gonfle aussi certains soirs!

Bein marley, patiente tant qu'il a ses points, t'as pas le choix..après tu reprendras les rennes. Yona tu peux la gérer pas d'excuse...

Par contre, chai pas trop quoi te dire si elle devient agressive, elle n'est pas bléssée elle....ça va peut être passer...

Moi j'avoue que je n'arrive pas à les empêcher de faire un truc même si je suis douce ou ferme (Non, sur le dos, souffler tout ça)
ça marche pas.

La seule solution que j'ai trouvée c'est détourner leur attention de la bêtise: éparpillement de graines dans toute la pièce par exemple, du coup elle laisse tomber le truc et s'occupe de chercher les graines...

J'ai remarqué aussi que la réponse agressive à une réaction d'agressivité (souffler, mettre sur le dos) éxitait encore plus titoot's donc je te dis détourner l'attention et reprendre ton calme.

Pour l'agressivité mêchante je ne sais pas, j'espère que ça va s'arranger... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Yona vient de se faire stériliser et comme elle fait sauter ses agrafes elle a la collerette ce qui la rend dingue et du coup ça me rend dingue!

Pour Marley je suis obligé de lui mettre un linge dessus pour l'attrapper et le mettre dans sa cage...ça en devient franchement pénible.

M'enfin moi je souffle pas, ça a jamais marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Tij, tu vois bien que les circonstances sont particulières...

"Essayes" d'être patiente tout au moins le temps de leur convalescence...il se peut que, ne pouvant pas expliquer ce qu'ils ressentent comme gène, ils le traduisent pas des bêtises et de l'agressivité.

Mais bon je comprend que ça te perturbe aussi, obligée de mettre un linge, ça craint, j'espère que c'est lié aux circonstances..pour toi....Bisous pour toi et je t'encourage...crrRR, c'est *Censuré* parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...