Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcynthiA

Ma p'tite Sally

Messages recommandés

Ca me fend toujours le coeur ce qui est arrivé.

Sally, je l'ai eu grâce à ce forum, et je remercie encore naokixu et les autres. Elle a débarqué chez moi en avril 2008, avec une autre ratoune, Lenore.
Un amour, je dois avouer que je la préférais à mon autre petite bête...

Tout se passait très bien, tout le monde l'adorait, même ma mère et ma soeur ! Elle restait souvent vers moi quand je lui laissais sortir de sa cage et gambader dans ma chambre, elle me léchait tout le temps, peut-être une marque d'affection de sa part...

Et puis hier, je suis sortie en ville. Etant donnée qu'il faisait beau, chaud mais sans plus, je l'ai prise avec moi, sur mon épaule, comme je le fais souvent.
La balade s'est très bien passée, certaines personnes ont eu peur, d'autres curieuses et venaient me parler, et d'autre enchantées de voir un petit rat !

Fin de journée, je vais à l'arret de mon bus pour rentrer, qui est contre un vieille immeuble. Je m'assoie par terre, dos contre l'immeuble, en tailleur. Sally se calle entre mes jambes, je l'empêche de sortir pour pas qu'elle s'échappe.
Puis, une seconde d'inattention, Sally sort, monte sur ma cuisse, et part se faufiler dans une grille de l'immeuble (vous savez, dans les vieux immeuble, près du sol, y'a des grilles qui donnent dans les caves). Ben voilà, ma chérie est partie là dedans, et n'est jamais ressortie.
Je suis restée bien une heure, couchée par terre, à attendre qu'elle ressorte, à l'appeler, mais rien...

Je me dis que c'est ainsi, que je ne peux rien y faire, et tout ce que je peux espérer, c'est qu'elle survive dans la rue, peut-être qu'elle arrive à s'intégrer parmi d'autre rat.
Mais ça me rend malade quand je regarde ma cage, et que je ne vois que Lenore, toute seule, couchée dans sa maison et qui n'est trop sortie depuis que Sally n'est plus là. J'ai peur qu'elle déprime...

Ma Sally chérie, tu me manques beaucoup, et j'espère que tout ira bien dans ta nouvelle vie... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oup's c'est horrible!
Je te souhaite beaucoup de courage....pauv' ptite poulette...brrr ça me met mal à l'aise...on a qu'à souhaiter très très fort qu'elle soit recueillie par une personne sensible...

Et tu ne peux abosolument pas aller sonner aux portes pour savoir là où ça va derrière la grille? la cave ça vaut le coup de se bloquer un soir pour faire ça si ça se trouve elle y est encore, tu y vas avec une coupine et vous vous renseignez à qui appartient la cave?????? moi je crois que j'aurai pas hésité pour faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est clair ca vaut le coup de tenter!!! et puis ca coute rien d'essayer !
Ma pauvre j imagine comme tu dois etre mal ! courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eventuellement, j'y pense, tu essayes de contacter qqun de l'immeuble et tu demande le numéro de tèl du "syndic" il te diront à qui appartient cette cave, tu y descend avec qqun pour voir le numéro avant, n'hésites pas à faire appel aux gens, certains aident...

Il se peut fortement que complètement apeurée elle n'est pas trop bougée et y sois encore même demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! Comme je te plains, c'est horrible de ne pas savoir ce qui peut se passer...Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, j'ai réussi à aller dans la cave de l'immeuble. Gros coup de chance, quand Sally s'est échappée, j'étais en train de discuter avec une femme. Et cette femme travaille au pied de l'immeuble, dans une agence d'assurance (enfin, je sais pas comment on dit) et, elle avait les clés de la cave.

J'y suis allée avec elle, mais la cave, c'est une salle toute nikel, et les grilles ne donnent pas du tout dans cette cave.
Elle m'a dit que souvent, elle voyait des rats dans la cours de l'immeuble, et qu'il y avait un nid par là. Elle a pris mon numéro et m'a dit qu'elle avertirait ses collègues si jamais il voyait ma Sally...

Le truc, c'est qu'il aurait fallu que j'arrive à enlever la grille, mais elle était tellement vieille que c'était impossible. Ou sinon trouver le nid de rat et surveiller...
Mais je ne me fais pas d'illusion... Désormais, je ne peux que m'occuper de ma Lenore au maximum, qu'elle ne déprime pas de se retrouver seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. horrible .. ca ma fendu le coeur mais encore une fois, faut pas sortir les rats dehors sans harnais ... sérieux .. c'est trop dangereux .. enfin bref ... la pauvre petite puce .. je croise les doigts pour cette petite ratte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui..bon courage et continue tes recherches. Tu vas la retrouvé. C'est une perte qui déchire le coeur. Je t'envois plein d'énergie positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...