Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icequeen

Nouveaux habitants chez icequeen !

Messages recommandés

voilà leur maison :



Explications :

depuis un an je voulais un aquarium, mais c'est cher et j'y connaissais rien !
en septembre je me suis retrouvée avec un 40L et 3 poissons

et là ma mère m'appelle hier matin pour me dire que leur aquarium a claqué et que si je veux, je récupère tout les poissons.

donc je suis allée acheter un aquarium, et ma mère m'a tout déposé en vrac ce matin, on a installé vite fais car il y a déjà eu des pertes et le plus important était de remettre les poissons dans leur environnement*

donc voilà, j'aime ni la déco, ni le sable, mais pour l'instant, le plus important est de sauver les bêtes Wink

alors les grosses baleines orange et jaune, ce sont les poissons que j'ai récupéré en Septembre, ils sont énormes O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue aux baleines lol
Pis la déco elle n'est pas si moche que ça...en photo je trouve que ça donne bien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben moi z'aime bien la déco! Ca fait un peu "monde englouti" c'est chouette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi aussi z'aime bien Laughing
on voit pas trop par contre, du coup t'as quoi comme nouveau poisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les baleines doivent être trop contente, elles ont donc
un habitat plus grand :hunter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des baleines ? Tu verrais mon Truc... C'est plus une baleine à ce point là, c'est un iceberg ! XD
Il est plus gros que mes rats ! affraid

En tout cas, chouette aquarium ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le côté monde englouti moi j'aime pas, pis j'aime pas le sable noir

mais bon c'est parti comme ça pour quelques mois

sinon pour les poissons, j'connais pas leur nom Surprised
faudra que tu passes les voir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des barbus non? aucune idée tiph? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbus tetrazona, veuve, platys, loche clown et je vois pas bien le vermicelle en bas à droite...

Le seul souci c'est que ça vit pas ensemble normalement... poissons d'eau douce tropicale et d'eau douce tempérée ça le fait pas vraiment... pas les mêmes paramètres, pas la même alimentation, pas la même température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah d'un côté, ça fait deux ans qu'ils vivent tous ensembles, moi j'ai récupéré le pack comme ça (comme un kit ikéa) et j'vais surement pas avoir 2 aquariums xD

donc s'ils cohabitent comme ça tant mieux, sinon tant pis d'ailleurs mes faux néons ont pas l'air de résister :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah yes des platys j'avais pas vu à droite! tu le vois ou le clown Malaki?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc en bas à droite ma mère m'a dis "c'est un serpent" hum oui ok ... bah tant qu'il reste dans l'eau hein xD

et les 2 grosses baleines, mon ex me les a présenté comme des poissons rouges japonais (sauf qu'il y en a un jaune mais bon) et il m'avait dis qu'ils pouvaient vivre en eau chaude, alors tout ce petit monde vit à 24° comme me l'a dis mon beau père, ça me parait chaud, mais bon, ils ont toujours vécu comme ça

j'adore, avant les 2 gros étaient dans un 40L et se contentaient de tourner, et là ils se "nagent" après, comme s'ils jouaient, c'est bizarre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un kuli? j'le vois pas mdr, j'susi trop naze. il est noir ou rayé noir-orange?

ils jouent tes poissons? achète leur une baballe Laughing
:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est rayé noir - orange !

méheu ! j'te jure ils jouent Sad même 2 autres, ils se foncent dedans, mon beau père m'a dis "ils jouent" "ça jouent un poisson ?" "bah oué" ... bon ok, j'contrarie pas hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
Bientôt ils accoureront quand tu les siffleras! Laughing



Gnia gnia gnia

ça va hein >_
:boulet2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Ice, tu voudras bien les prendre en photos quand ils sauront faire ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà j'mange pas de casses croutes comme la première vidéo

et pour la deuxième, j'ai déjà, j'ai un combattant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf mouarf. La deuxième j'ai toujours adoré la tête du ver avant qu'on le pique avec le crochet.
Noannnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han je l'avais oublié celui la!



Bon allez, j'arrête de pourrir ton topic...=>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vérité vient de la bouche des...mais non Tij' ça nous fait rire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loche est au milieu, elle descend dans les déco.
Normalement il faut 120 l pour les khuli hehehe

Les voiles japonais vont continuer à grossir s'ils ont un bac plus grand maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf j'vais peut être les remettre dans le 40l alors O_o

ça vit longtemps ces trucs moches là ? (oui moche parce qu'ils sont à mon ex et qu'il a oublié de venir les chercher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouai s'ils sont bien maintenus il peuvent vire loooontemps hehehe

Ce qui m'inquiète dans ton mélange c'est la voracité des gros. Les petits risquent de mourrir de faim. Ca bouffe tout et très vite les voiles, c'est comme les poissons rouges.

Comme tu n'as pas de vraies plantes les petits ne peuvent pas s'en nourrir pour compenser. De toute façon les voiles les massacreraient probablement aussi.

Pas facile à gérer ton équipe de choc ! Vérifie juste que les gros ne bouffent pas tout et ne force pas sur les quantités, tout ce qui n'est pas mangé se transforme en nitrite et les déjections aussi... Plus y a de nourriture plus ça pollue en bref. Les gros peuvent résister mais po les petits ! Pour aider n'hésite pas à rajouter des bactéries à chaque nettoyage de filtre et changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon au pire je met les gros dans leur ancien aquarium ... rah ils doivent déjà avoir au moins 2 ans ... j'aurai du lui ramener chez lui pendant son absence, me voilà bien maintenant -_-

pour l'instant tout le monde a l'air de manger à sa faim, vu qu'il y en a une partie qui tombe dans l'eau, c'est choppé au passage, les gros prennent ce qui est en surface (un peu feignasse faut l'avouer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'ont po inventé la machine à courber les bananes non plus faut dire !

Tant que ça marche comme ça après tout. Bon ça revient un peu à faire cohabiter un rat avec un hamster quand même...

J'ai pas pu voir si les platys étaient un couple mais si jamais y a des petits t'en verras po la couleur, les gros morfalous vont tout crouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le soucis est réglé, les 2 grosses baleines sont retournés dans leur 40L !

je vois un peu + les petits poissons déjà ^^ ma mère me dit qu'ils devaient avoir peur des gros et du coup ils se planquaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah vi forcément.. prudents les petits hein !
En même temps on en ferait autant si on croisait Godzilla Smile

L'inconvénient c'est que ça te fait 2 bacs du coup... J'espère que t'as la place !

De toute façon t'as eu raison de les séparer, sont po faits pour vivre ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents de la mer version poisson rouge...ou pt't'être qui jouaient à cache-cache tout simplement et vu qu'y sont tout p'tits...

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le 96L est dans le salon près du canapé (ça tombe bien j'venais de virer une étagère)

et le 40L est dans l'entrée sur le meuble à chaussures ... tout une organisation Rolling Eyes

j'commence à avoir un peu + les petits ^^
faut dire qu'ils ont été pas mal traumatisé en quelques jours : quelques temps dans un seau, de la voiture, changement d'aquarium, des baleines qui leur fais peur ...
j'en ai perdu quelques uns ... je veille je veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le néon éteint pdt 2 ou 3 jours ça devrait les calmer et vas-y mollo sur la bouffe si tu veux po avoir de pic de nitrite... Ils ne vont pas manger bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*va éteindre le néon*

bah j'met une pincée le matin (enfin vers 11h - midi) , et une le soir (vers 23h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho la... beaucoup trop !!! 1 fois par jour et un jour de diète par semaine c'est bien suffisant !
Ce qui n'est pas mangé fini dans le filtre ou dans le sable et pollue et ce qui est mangé est transformé et pollue aussi !
Si tu as un couple de platys tu pourras avoir des petits mais s'ils n'ont rien pour se cacher ils finiront en déjeuner...
Pour les différencier regarde la nageoire ventrale... en pointe pour les mecs (gonopode) et en triangle pour les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par jour ... ok ok ... je note !

un platy ... euh oui ...

*va voir sur google à quoi ressemble un platy*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc les rouges ... euh bah faudrait déjà que je vois les 2 en même temps xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète on voit bien la différence ! Sauf quand ils sont stressés ou malades... toutes les nageoires sont repliées dans ce cas, ça facilite pas les choses.
Sinon c'est vraiment un triangle pour la femelle et une pointe pour le mâle... c'est en quelque sorte son zizi !Multidirectionnel en plus...
J'ai re regardé la photo et j'ai bien l'impression qu'il y a un mec... l'autre n'est pas dans le bon sens pour que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'regarderai ce week end quand ils se décideront à tous sortir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà presque un an que les poissons ont débarqué dans mon salon, et je me suis dis cette après midi qu'il était grand temps de m'en occuper !

j'ai donc vidé, nettoyé, mis du nouveau sable, 4 vraies plantes et constaté qu'il me manquait des poissons ! notamment 2 rouges et un noir ...

voici quelques photos du nouveau décor très épuré !







je repoussais toujours l'échéance car je me disais que ça allait me couter cher, mais finalement, 20€, l'aide d'une amie et de la motivation plus tard, hop là c'était fais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est sympa comme ça! y'a plus qu'à attendre que les plantes pousse, après faudra que tu tailles REGULIREMENT lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régulièrement ? je pensais attendre que les plantes aient remplis l'aquarium moi Very Happy

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...