Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Nerveux ou maladie?

Messages recommandés

En me levant ce matin, je sors les rats comme d'habitude, mon père à coté pour garder un oeil sur eux durant mes brèves absences, et mes affaires fini, je m'occupe à plein temps des loulous.

Mon père, resté à coté prend Bob, son rat, et à son habitude, celui ci va se loger son son t-shirt. J'entend le père pousser un gros "Oh non!", je me retourne me doutant bien que le rat a dut lui faire ses besoins dessus, mais, voila le problème, lorsque le père relève son t-shirt, je remarque des crottes molles et les dernières plutot de l'aspect de la diarrhées. Je prend le rat soulève la queue et confirme donc que les dernières crottes sont bien liquides.

Cependant, le premier gros "hic" c'est que Bob, qui a toujours était une vraie loque et qui n'ai pas vif depuis tout petit (c'est à dire depuis que je l'ai eu à ses 1mois 1/2), n'a pas bougé de comportement. Du coup, je ne peux pas savoir si c'est du à la nervosité, ou s'il est malade car en général en sortie il ne fait pas de crotte et se contente de se déplacer comme un molaçon et de se hisser sur les obstacles...

Le deuxième gros "hic" c'est que s'il est bien malade et que je l'emmene chez le véto, faut t'il que j'emmène les 6 autres rats qui l'ont cotoyé jusqu'ici afin de prévenir une quelconque contamination? Ca me dérange franchement pas d'y mettre le prix loin de là.

Enfin j'attend vos conseil afin de savoir si quelqu'un a deja eu ce soucis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai gardé le loulou sur moi de 6h jusqu'à 11h afin de pouvoir surveiller son comportement. Pour prévenir une quelconque maladie je lui ai préparé une tambouille avec un peu de vitamine ainsi qu'un peu d'eau vitaminé aussi pour être sure qu'il s'hydrate correctement. De ce coté la j'ai été rassurée car il a bien mangé et bien bu donc le doute de la maladie c'est un peu estompé.
Par la suite, j'ai été surprise de voir que sans la présence de ses compagnons Bob est bien plus actif scratch
Etrangement ça ne m'étonne pas plus que ça puisque Marley qui est le dominant est un vrai tyran!
Donc je me demande si ce n'est pas un facteur de sa nervosité et de son manque de peps...
Ah! Et pour finir, quand je les remis dans sa cage j'ai découvert 3 petites crottes durs donc plus de doute c'était bien de la nervosité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben problème réglé alors!
si jamais ça se reproduit, dans le doute tu leurs donne un peu de riz avec l'eau de cuisson refroidie que tu leur donne a boire dans un bibi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce à quoi j'avais pensé dans le cas ou ça ne s'était pas arrangé mais comme j'étais pas de suite sur j'ai préféré rien faire pour pas le costiper le pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère ne prendre aucun risque quand à la santé de mes ratoux quite à prendre du temps sur le peu que je me consacre. En plus durant tout ce temps j'ai eu le droit à plein de bisoux alors que demander de plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai pris ma Kookaï sur moi et elle avait des selles très molles (voire presque liquides) aux fesses. Je lui ai nettoyé et fait une petite cure de riz pendant 2 jours et tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant si ça dure, c'est que ton loulou est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille tout comme il faut afin de ne pas prendre de risque et le loulou se porte comme un charme ^^ L'a encore fait des sailles dur donc nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...