Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcynthiA

Petite écailles sur la queue

Messages recommandés

Ouh là, ça fait super longtemps que je n'étais pas venu ici Shocked
(bonsoir en tout cas !)

DOnc voilà mon petit problème. L'autre jour, j'ai tenté de gratter un petit peu la queue d'une de mes ratounes (j'ai lu un post précédent où vous en parliez, des "queues sales" Razz ) vu que c'était bien cracra, et les écailles sont parties là où j'ai gratté !
Est-ce normal ? ça va repousser ? j'ai préféré tout nettoyer avec un gant, c'est tout parti ! mais j'ai remarqué que c'est hyper sensible, à peine je touche avec un ongle, les écailles s'en vont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ce dont tu parles quand tu dis écailles???
Si c'est de la crasse, c'est normal que ça parte tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, nos ratous, ils ont plein de petites écailles sur la queue

j comprends pas pourquoi vous comprenez pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas les miens n'ont pas leur peau qui sécaille toute seule... C'est bizard ton truc... Ils muent ou quoi?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tayra, va chercher un de tes ratous et observe sa queue, ils ont plein de petites écailles Wink (c'est pas de la peau ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi vi ça je sais quand même Very Happy Ce que je ne comprend pas, c'est comment ça peut s'écailler comme ça.
La queue a un aspect d'écaille mais ton rat doit avoir un problème pour que ça s'écaille comme ça presque tout seul je trouve...
scratch
Une sorte de mue?? Je seche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai pu trouver sur le net (ratoupédia)
Queue anormale
Normalement la queue du rat, bien que constituée d'anneaux, est lisse et douce au toucher. Il arrive que la queue d'un rat devienne rugueuse et s'écaille : de petites particules de peau se détachent et tombent. Il s"agit généralement d'un manque en sels minéraux, à rétablir donc par des apports en minéraux.

Mais bon...il faudrait quand même que tu aille demander à un véto car on ne peut pas donner des minéraux comme ça et ce n'est peut être pas ça du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...