Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Petites blessures

Messages recommandés

Voila mon petit problème. Aujourd'hui j'ai récupéré deux rates albinos en FA, mère et fille.

La miss qui les avait en FA avant moi m'a dit que ses deux rates étant très dominatrice, elle avait un peu blessé la petite et qu'elle avait soigné à l'h*xomédine. Heureusement, rien de bien grave, juste quelque griffures, mais je suis pas sure que l'h*xomédine soit très recommandé pour un rat et comme je n'ai pas encore reçu le désinfectant pour rongeur que j'avais commandé, je me retrouve sans rien pour m'occuper de la petiote.

Alors, en desinfectant pour homme, qu'est ce que vous me conseillerez pour ne pas nuire à la santé de la petite les griffures se trouvant sur le dos de la miss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'héxomédine, à éviter... Ca pique !!!
J'utilise de la bétadine, du diaseptil ou du sérum phy, suivant ce que j'ai sous la main. (Le sérum physiologique, c'est plus pour nettoyer, c'est pas un désinfectant mais c'est efficace pour les petites plaies !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ses infos les filles ^^
Je cours dans mon armoire à pharmacie chercher ce qu'il faut pour la poulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Fili t'as dit, ça pique, alors on préfère, et de très loin, la bétadine, ou encore l'autre produit de métouille (qui parrait il est un super produit, malheureusement qu'on ne trouve pas en belgique - -')
Mais si tu n'en as pas, il ne vaut mieux rien mettre en attente de ton produit. Si la plaie est propre, non infectée et cicatrisée il vaut mieux encore ne rien mettre Wink
Quel est donc ce "désinfectant rongeur" que tu as commandé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise de la bétadine et j'avais isolé mon rat une journée pour que sa croute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Quel est donc ce "désinfectant rongeur" que tu as commandé?


Du dermofast spray désinfectant et cicatrisant que m'a conseillé une amoureuse des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...