Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clochette691

Conservation du lait de soja

Messages recommandés

Salut à tous,
Voilà j'ai acheté une grande brique de lait de soja, car je voulais faire un traitement santé pour mes ratoux, c'est une petite préparation à base de lait de soja à donner quotidiennement qui agit comme fortifiant et renforce leur défense immunitaire.
Comme je viens d'adopter une petite de chez Tijone qui est en quarantaine , jme suis dis que ça serait pas mal de faire une petite cure.

Je me posais donc une question, comme je n'ai pas trouvé de lait de soja en petites briques et ce que vous pensez que je pourrais le congeler sous la forme de glaçon, ainsi je décongelerais au fur et à mesure.
J'ai vu sur d'autre forum que ça avait déjà été fait pour d'autre préparation, mais je voulais vos avis, et savoir si quelqun avait des idées à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben j'ai jamais testé, mais si sur d'autres forum d'autres ont deja testé, y a pas de raison Wink sous forme de glaçon c'est une bonne idée, ça sera pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà lu ça mais pas pour du soja, mais comme tu le dis Métouillemapassion c'est congelé donc logiquement...en tout cas, c'est une bonne idée ce truc de glaçon, pour toute sorte de préparation d'ailleur donc si ça peu servir à d'autre.
Par contre, il en faut des planches à glaçon pour 1L de soja...Very Happy aller jvais m'aider, je vais en boire un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lait de soja congelé ..
Testé mais désaprouvé.
Jvous raconte pas la couleure des glacons au bout de deux semaines. J'avais tout de meme essayer de les décongeler mais ca sentait l'infection.
Cela dit ca vien peut-etre de moi.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fait pour le renutril et c'est nikel, par contre je le degelle pas, je leur donne tel que elles adorent (sauf en pleine hivers bien sur je le donne degelé)

dans les sachets à glaçon c'est l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des sac à glaçon, je vais donc faire un test congelage de soja aujourd'hui et puis si ça marche pas je boirais le reste de la brique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien le lait de soja congelé, pour ceux qui voudrait essayer, se conserve très bien la première semaine (quand on le décongèle il retrouve sa texture initiale) après, mieu vaut ne pas le garder plus longtemps.
J'ai essayé de décongeler les glaçons qui me restait deux semaines après les avoir congeler et en effet, comme le disait Bibidou, le lait de soja avait tourné.
Donc voilà à éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...