Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa171

Perruche catherine sauvé de la bêtises humaine ( deplacé )

Messages recommandés

Récit pour une petite perruche catherine qui mérite une seconde vie:

Jeudi, je vais à une animalerie que je connais bien (je connais 2 animaliers/amis). Ils me demandent de trouver une famille pour une touis catherine qui a la bague incrusté dans la patte et qui fait une affreuse infection. Les dirigeants refusent de payer les soins et la laisse pour morte, donc elle passe ses journées à souffrir affreusement d'une patte nécrosé et infectée, elle ne peut plus se poser dessus et fatigue, l'infection gagne du terrain.

Hier, je suis passé la prendre, ils me l'ont donné, puisqu'elle est laissé pour morte (les deux animaliers ont risqués de forts ennuis, merci à eux!).

Aujourd'hui 9h30 RDV en clinique aviaire, pour tenter de la sauver.
Ce soir à 16h elle est opéré, il tente de sauver sa patte et retirer la bague.
L'opération est terminé, la bague a été retirée, les peaux mortes aussi, en revanche, la peau a commencé à nécroser en dessous. Il la garde jusqu'à lundi sous antibiotiques et observations, si la patte ne s'est pas réhabilité un minimum, il sera obligé de l'amputer pour sauver la belle (et éviter la gangraine).
Je suis contente, elle est sortie de l'anesthésie, elle s'est bien réveillé, en théorie tout va mieux pour elle, déjà, elle va bien moins souffrir !

Lundi vers 11h j'appelle pour savoir s'ils doivent amputer la patte. Soit non, je la récupère, soit oui, je passe la voir et mardi elle sera à la maison.
J'espère qu'elle va reprendre des forces, que le sang va bien fluctuer et qu'elle va récupérer sa patte (du moins pas la perdre). J'espère au plus fort.

Que je suis heureuse, elle est en vie . Car quand je l'ai eu, le pronostique était bien triste. Et là, je vous assure, en deux j'ai vécus l'enfer, et ça, le fait qu'elle garde la vie, qu'elle ai une seconde vie et un bonheur qui l'attend, ça c'est une des plus belles récompenses que j'aurai de ma vie, c'est un bonheur diffus et joviale que j'ai ressenti quand le Doc m'a appelé après l'opération. Pour moi, une vie est très importante, et je voulais faire partager ce petit bonheur, un combat que l'on gagne rarement, mais qui fait tant plaisir quand on a ce brin de miracle pour nous.

Tout cela m'a couté cher, mais j'ai jamais été autant soulagé et heureuse d'une vie qui se préserve :
Ames sensible ne regardez pas sa photo, on voit la patte nécrosé :
http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/55/28/imgp2311.jpg

Maintenant que je lui ai préparé sa cage, acheté pleins de joujous et objets confortable pour un repos, je ne sais pas comment appeler ma belle (qui s'avère être un mâle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucky Wink C'est le premier prénom qui me vient à l'esprit quand je lis son récit.
Bref une chance qu'il soit tomber sur toi.
Bon rétablissement au petit père :love:

Post déplacé dans la partie appropriée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire =)

un bien joli geste de ta part et de tes amis animaliers, il ne faut pas les oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER melissa !! je suis ravie davoir de tes nouvelles et de voir que tu as sauvée une perruche. Je vais faire lire le post a ma mére ^^

en tout cas, félicitation et donnes nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles Smile

Liina, pour ta maman (EVA sur ondulée, donne lui ce lien, ce sera sur son fofo comme ça: http://www.perruche.org/urgences-et-maladie-f29/sauvetage-perruche-catherine-bague-incruste-t14495.htm )

Je pensais acheter des chocolats pour les animaliers et le doc, c'est une bonne idée ?

Je suis impatiente de demain, pour savoir comment cela va se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:applaudit: Bravo Melissa, beau geste de ta part ainsi que tes amis animaliers ^^ :applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo! et un pioupiou de plus à la maison!
tu pense qu'il pourra s'entendre avec tes autres pioux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Smile

Bien niveau entente, ça risque d'être "chaud" parce que ce sont deux espèces très possessive de leur territoire, et les coups de becs pourraient partir facilement, mais je pense laisser deux bons mois avant toute rencontre, et y aller très progressivement.

J'ai vraiment hâte de demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégoutée, l'infection s'est aggravée ce
week-end, ils ont été obligé de l'opérer plus tôt. L'amputation a été
faite, elle s'est bien réveillé mais je pense que ça a été dur pour
elle.
il la garde jusqu'à mercredi pour bien surveiller car c'est bien dur pour elle.


Je reviens de la clinique, c'était dur dur dur...

Elle est dans une sorte de boite de transport, avec juste graines pour perruches ou exotiques, et de l'eau avec les antibios.
Elle
était toute abattue, puis le bruit des chiens qui aboient à proximité
ne devait pas la rassurer. J'aurai aimé la prendre de suite, tellement
la pièce me faisait stresser.
Les deux opérations, la perte de la patte, la fatigue, le stress, mon dieu, je me sens comme son bourreau.

Je retourne demain aux nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nan, ne culpabilise pas, tu as fait ton possible pour lui sauver la vie. J'imagine ta peine et le stress qu'elle endure mais dit toi que c'est un très mauvais moment à passer pour que tu puisses lui offrir la plus jolie des vies par la suite.
Courage Mélissa et si tu as besoin de soutien, nous sommes là :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ❤ (je me réconforte à penser à mercredi)
Au fait, Lucky a été suggéré (par... euh toi Laughing ) et il a fait unanimité donc a été adopté. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage petit lucky
et t'inquiète Mélisa tu as fait tout ce que tu as peux pour qu'il aille mieux, c'était une peit mal pour un grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain à 10h45 j'ai RDV avec le docteur pour
parler de Lucky et je le récupère, l'emmène au chaud et au calme, et
tout cela ne sera plus qu'un vilain cauchemar.

Il a eu des
injections contre l'infection et la douleur, j'aurais des antibios pour
la maison, j'espère pouvoir lui poser toutes mes petites questions sur
l'amputation.

J'ai très hâte de demain :love: :perruche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite perruche sera enfin heureuse. Et grâce à toi! Chapeau! Tu nous feras une jolie photo de la belle bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing :flower:
Tout d'abord, merci beaucoup pour tout ce soutient,

Le Vétérinaire m'a expliqué tout:
- deux fois par jours désinfection de la patte (moignon) à la pétadine dermique, et deux fois par jours antibiotiques dans l'eau de boisson. j'ai demandé si c'était bien sûr comme traitement, car la prise à l'eau de boisson est assez aléatoire, il m'a rassuré en disant que c'était pour 15 jours un mois, c'est sur le long terme, et ce qu'il comptait c'est qu'elle boit un peu, juste assez pour en prendre un peu (une dose pour 1 litre, soit 1ml pour un litre). C'est du Trisulmix, je ne connais pas. J'ai demandé pour les douleurs au niveau de l'amputation, il m'a bien expliqué qu'elle mettrait quelques jours à s'équilibrer, puis quelques jours ou semaines à se muscler de sorte à être complètement adapté.

Bref, et le docteur me dit "bon je ne vous ai pas compté les points de couture et ceci cela", en fait je me rends compte que je n'ai pas payé : la seconde opération, dons la seconde anesthésie, l'amputation, les points de soutire, les injections antidouleure et anti-inflamatoire, enfin bref, un beau paquet de manipulation.

J'en ai eu pour 96€ (il m'a fait cadeau des centimes^^) et il me disait "c'est bien ce que vous faites". Il m'a fait payé la moitié du prix qu'aurait payé une autre.

Le docteur a été formidable et compréhensible, si je m'en sors à si bon compte c'est bien parce qu'il a pris d'affection la petite aussi.

un vrai p"tit sucre, elle fait sa routine, a chanté, bien mangé et but, elle a accepté quelques gratouilles, mais semble un peu fatiguée, je la laisse donc dans le calme et au chaud. C'est un ange.

Voici la photo de son profil, je la mets en spoilier parce qu'on voit le moignon, ceux que cela rend sensible ne regardez pas :
[img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/55/28/imgp2310.jpg

C'est vraiment un petit ange sur patte ! ❤
Tout à l'heure, au moment du soin, elle était sur mon lit, elle ne bougeait pas et me regardait faire, puis elle s'est mise dans un creux d'écharpe, comme dans un nid et se reposait, du coup je n'avais plus envie de la déranger ^^

ici de jolis photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle se rend compte de ce que tu as fais pour elle, elle sent qu'elle va être bien avec toi

c'est vraiment super ce que tu as fais pour elle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu qu'elle est belle, cette perruche! :love:

J'en ai eu, quand j'étais chez mon père, elles étaient pas si belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucky est sauvé d'affaire, hier RDV de contrôle, tout s'est très bien passé, Lucky est enfin tranquille.

J'ai plus qu'à lui trouver une grande cage et un copain ou une copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour Lucky ! Smile et BRAVO à toi !

Toi qui t'y connais pas mal en oiseaux, tu voudrais pas faire un tour sur mon post "les dindes" pour aménager la cage, et d'autre conseil ? Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour lucky
pour le copain ou la copine je suis sure que tu trouveras un petit malheureux ou une petite malheuresue à "prendre sous ton aile" et à qui donner une nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...