Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

Les dindes !

Messages recommandés

Voilà comme promis la photo des nouvelles habitantes de ma chambre :





Pour la première nuit : Nikel, comme les perruches ne chantent pas quand il fait nuit, c'est parfait pour dormir Very Happy

Leur nouvelle maison :



Ma chambre :







Pour info : je n'aime pas voir des oiseaux en cage, c'est mes parents qui les ont "acheter" il y'a plus d'un an je pense maintenant. Je les ai pris dans ma chambre uniquement pour qu'elles puissent avoir une plus grande cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wa, je trouve déjà que chez moi c'est chaud avec juste un Xl alors là!!!

Chapeaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 2 XL avant, l'une à côté de l'autre... Enfin !
A chaque nouvelle cage, je déménage ma chambre Very Happy
Ca fait du changement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le choix, si je veux que tout le monde soit bien... Wink

Et je sais pas si vous avez vu, les coucouches pour toutous aussi Laughing Un sous la volière, un à côté de Felix, et un sous l'étagère (à côté de la volière) en plus du canapé... Pauvres animaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah elles ont un prénom aussi, c'est ma soeur pour rigoler qui les a apelé Chantal et Samantha (comme dans la série humouristique !), donc la jaune c'est Samantha et la bleue c'est Chantal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair on croirait le hall d'expo d'une animalerie ta chambre lol
chapeau pour l'organisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, y'a pire sur le forum en nombre de cage j'imagine non?
Je pensais pas "étonnée" tant que ca Laughing
Bon, la cage des dindes, je l'a fait pas moi, c'est toujours ma mère : je veux bien être gentille, mais j'ai mes 3 cages à faires, et je n'ai pas voulue d'elles tellement, même si je m'y suis déjà habituée.
Un truc qui m'éclate aussi, elles ont l'air d'aimé ma musique, elle chante dès que je met un morceau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien Very Happy
Euh, pour la chambre, j'ai pas le choix... Malheureusement, quoi que ca ne me gene pas tant que ca. Bien sûre j'ai moins de place, mais bon, les ratatouilles aiment bien quand y'a du mouvement autour d'elles, et les dindes aussi.
Et puis, les dindes sont plus dans le salon enfumé de mes parents, ce qui n'est pas plus mal pour elles !
Elles revivent avec une grande cage, et de l'air "pur" ! Very Happy

Tiens, petite question, je n'y connais pas grand chose en oiseaux, ni en perruche mais pensez vous qu'elles apprécieraient une petite maison ? Comme les ratatouilles mais en fermer en partout à accrocher aux barreaux, elles n'y sont pas habituée mais elles aimeraient peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un couple de perruches, je leur avait mi une maison ^^
La femelle y allait souvent, elle nous a même pondu un oeuf un jour mais elle la éclaté Sad

Mais sinon je pense plutôt qu'elle apprécieraient un nid, mais tu peux toujours essayer la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des perruche si c'est un couple tu peux leur metre un nid de type boite ou buche vidée


pour la buche elle devrai idealement faire une 30 aine de cm de haut et plus ou moin 15 de large


pour la boite elle dois faire 25/15/15



mais visiblement d'après ce que je vois ce sont deux femelle il n'est donc pas utile que tu y mette un nid car celui ci va les insité a pondre et une ponte claire c'est pas utile et ca les epuise pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samantha et Chantal !!! :bave2: J'ADORE !!! cheers (la série hein... Mais, tes piafs aussi XD)

Dis donc, t'es une menteuse Lynraco... Ce n'est plus TA chambre, c'est... un foyer pour animaux à poils et à plumes, un refuge... Bref, tout sauf TA chambre !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
C'est pas faux mais bon, je les z'aimeuh moi, alors je me dois de leur faire une place comme ils ont besoins nan ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappySmileVery Happy

Je pense qu'ici, on fait tous ca pour nos animaux, que ce soit rats, furets, chiens, chats et autre bêbêtes ! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Même mes poissons (s'ils le voulaient), je leur ferais une place sur le canapé... J'suis gentille hein ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai une amie qui a sortit son poisson de l'aquarium pour faire une photo avec elle...
Ca a pas l'air de l'avoir dérangé plus que ça ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en faite... C'est super pas malin de sa part (t'aurais du te taire Fili! parce que je vais faire la morale...)

Un poisson hors de l'eau, il respire aussi bien que toi sous l'eau : Conséquences : Il a du mal à respirer et meurt (ils meurent comme ca sur les bateaux de pêches les poissons...) donc par pitié, ne fait pas ca avec tes poissons, y'a assez de truc débiles et rigolos à faire sur Terre que de faire ca... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a pas pris longtemps, pi il a vécu vachement longtemps son Tic ! (C'était son nom ^^)

T'inquiètes pas, je l'ai jamais fait moi... J'en prends soin de mon Truc, d'ailleurs, ça se voit, il est 2 fois plus gros que ma Speedy ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lus, mais sur les perruches je suis incollable alors quelques (lol) infos...

L'aménagement de la cage :
Il faut mettre les perchoirs aux extrémités (mais pas collés au parrois pour que leur corps passe) pour au centre aménager un espace vole. Les mangeoires et abreuvoirs doivent être sur les cotés, e ils devront être couverts si ils sont en bas, pour éviter que les fientes ne contaminent eaux et graines.
Il doit y avoir des jouets genre balancoires, clochettes et miroirs, jeux déstructibles, sur les cotés aussi pour dégager l'espace vole central.



l'alimentation est composé de mélange de graines adaptés, fruits et légumes chaque jour (dans gamell en inox par exemple) saupoudré de graines et pâtées aux oeufs pour les éttirer au début, car si c'est nouveau elles feront les timides. Il faut être plus rusé qu'elles.
Achète leur pâtée aux oeufs (surtout si tu compte faire de la repro), de la moulé (extrudé ou granulés sont les appélations) des blocs minéraux et os de seiche c'est indispensable.

Surtout pas de sable en littière ou autre, c'est très nocif pour les perruche,s mets simplement du papier ou essuis-tout.

Les jouets, attention qu'ils ne soient pas toxique, pas mal de bois le sont, et aussi à éviter des jouets qui sont en forme de nids ou de cabanes. Chez les ondulées cela déclenche la repro et si tu ne les a pas préparés auparavant c'est la cata assuré. pas de trous sombre, pas de hutte, nada, si tu mets un nid tu auras une repro, soit 4 à 6 nouveaux perruchons, il faudra changer de volière

Elles doivent être agée pour la repro de plus de 1 ans sinon c'est dangereux. Tu dois améliorer et enrichir leur alimentation un mois avant, surtout en calcium pour la femelle (écailles d'huitres, d'oeufs, os de seiche, calcium liquide), vitamine, fruits et légumes, germinations pâtées aux oeufs etc.

les perruches sont très sensible, il faut une température agréable, de la luminosité, 10 à 12h de sommeil, et du calme.

Tu dois avoir autant de mâles que de femelles pour éviter tout massacre, et ce qui est important dans leur cage, c'est la longueur, elles doivent à tout pris pouvoir voleter. Elles devraient aussi avoir chaque jours quelques heures de liberté, moi entre mes perruches et les rats, nickel, j'organise pour pas que ça se croise. Elles ont leur parc.


Si jamais tu veux des conseils n'hésite pas, envoi la rafale de questions Laughing

Pour te conseiller des jouets, des mangeoires ou autres, n'importe quoi, je sais tout (euh presque^^)


ha oui, tu as bien deux femelles, et en grandissant elles pourront poser des problèmes, car les femelles se chicanent beaucoup, mais tu verras quand elles grandiront, tant que cela va, inutile de s'inquiéter.
Au fait, surtout pas de nid ou buche cabane dans ce cas, elles pondraient jusqu'à s'épuiser (donc se tuer).

En tout cas elles sont magnifiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo ! Merci Mélissa !
Alors pour commencer, les sorties : mes parents les ont adopter en animalerie (GRR) donc absolument pas habituées à l'homme. Elles ne sont donc jamais sorti de leur cage (sauf pour passer d'une petite cage à la volière) Donc est ce que je peux les habituées à moi, sachant que dès qu'on les approches, elles s'en vont ?

Pour les jeux, elles ont uniquement des perchoirs en faite, les volières c'est bien, mais pour acrocher les jeux, c'est pas le top on va dire !!!

Je referais des photos de la cage un de ces jours, tu me dira ce que je peux améliorer alors ! Very Happy

Merci pour toutes tes réponses en tout cas !!! RazzWink
Pour le sable, je savais pas, donc dès que je change la cage (ma mère à pas l'air décidé) je mettrais des journaux ou du sapalin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, je comprends tout à fait le fait de ne pas vouloir la changer, après un investissement pareil, mais si vous avez l'occasion, faites le, pour le moment, je pense que ça ira très bien.


Pour le sable je m'en doutais, personne ne sais, les animaliers ne véhiculent pas les bonnes infos, ce qui fait que des catas arrivent souvent aux perruches, mais je vois que tu sera une bonne maman Wink

Pour aménager la cage au mieux, pas de souci, je t'aiderai.
Je vais te conseiller, pour exploiter ta volière au mieux.

Déjà, les mangeoires, laisse les en bas, mais ils faut qu'ils soient de ce genre:

C'est une comodore, c'est le mieux au niveau économique pour les graines et au niveau propreté, si tu ne trouve pas, il faut des mangeoires avec des protections dessus,

En jouets voici quelques modèles :



Lis cette page web, c'est un bon résumé que j'ai fais (alimentation, habitat) pour savoir vite fait ce qui est nécessaire ches les petits perroks commes les perruches :
http://au-bonheur-des-pioux.wifeo.com/un-achat-.php

dans habitat, la deuxieme photo est parfaite pour un exemple d'abreuvoir, et c'est a changer chaque jour l'eau, chaque jour!

Pour d'autrs jouets, exemples que j'ai fabriqué, voici cette autre page web :
http://forum-parrots-land.xooit.com/t1042-mes-constructions-en-images.htm

Je suis désolé de mettre ces deux pages qui n'appartiennent pas au forum, mais c'est vraiment pour apporter plus de confort aux belles "dindes" ^^

Les perchois comme sur le dessin, le mieux c'est qu'ils soient en bois naturel, non traité et dans la liste des non toxiques (pin, saule, sauge, noisetier, etc surtout pas hêtre, soureau). Les jouets, du rafia, scoubidous perles plastiques clochettes et miroirs font bien l'affaire. les fils ne devant pas dépasser 5cm.

Mettre quelques échelles aussi, pour qu'elles utilisent le bas pour aller manger aux mangeoires accessibles, et les abreuvoirs en haut obligatoirement pour éviter l'insalubrité.
des jouets sur les bords, accroche sur les longueurs elles trouveront le moyens d'y jouer s'il y a un perchoir à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai complètement oublié l'essentiel!!! Les sorties, indispensable.

Alors, au début, j'en avais 3 d'apprivoisé sur 4, mais après deux mois à la spa le temps que je me retourne (appart) elles ont eprdus toute leur sociabilité, donc actuellement elles m'acceptent mais je ne peux pas les manipuler.

Pourtant elles sortent chaque jour sans difficulté.
En fait, pas besoin qu'elles soient apprivoisé, accroche une corde, ou quelques perchoirs en hauteur dans un coin de ta pièce, avec quelques jouets (comme sur la photo mais en moins pire^^ ou achète juste la corde spiral qui coute 10e en animalerie et acroche leur dans un coin avec quelques autres jouets à 2e d'animalerie) et elles vont vite repérer leur coin, si c'est en hauteur.
Au début, sort les quelques heures, genre à partir de 17h, mais au début elles ne rentreront pas seules.

Il faudra leur assombrir la pièce pour leur faire comprendre que le soleil se couche et qu'il est l'heure de rentrer. pour les aider, accroche un bout de millet dans la cage, qu'elles le voient. Le mieux seraient que leur petit parc libre serait prêt de la cage, comme cela elles voient et ne s'eloignent pas trop, et que tu contrôle avec les rats et perruches, donc à un endroit sécuritaire.

Si le coup du millet foire, aidé de la lumière, assombit totallement et attrape les doucement avec un linge, normalement c'ets très facile. Surtout pas par les queues et aile,s mais par le corps en mettant les doigts sur ses ailes et autour de son corps, comme une pince, sans trop serrer.
Attention, ça mord ses coquines!

Avec le temps, le coup du millet ira, ou alors, en assombrissant elle devraient rentrer dans la demi heure, moi je fais ainsi et nickel, saufs caprices parfois.

Quelques heures chauses jours ou tout les deux jours, et tu sera une parfaite maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...