Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Portée

Messages recommandés

Alors voila j'ai eu une portée de ratons le 24 décembre j'avais acheté ma rate deux semaines plus tot. Etant donné que j'avais remarqué qu'elle était pleine dès son arrivé, je l'avais isolé des autres trois jours après l'avoir eu après avoir eu la confirmation que la miss attendait des petits. Bien sur tous les jours je faisais en sorte de la prendre sur moi de temps en temps avec ma femelle alpha afin qu'elle s'habitue petit à petit à mon odeur et à celle qui plus tard serait "la petite chef".

Deux semaines après, la petite dame a eu ses petits et comme toute bonne rate qui se respecte elle les protège.

Cependant, je me pose une petite questions. Je sais qu'à la base (et par sécurité pour les petits) on doit attendre deux semaines après la naissance pour pouvoir prendre les ratonset sans pour autant que la rate les tue par la suite. Mais, et voila ma question, étant donné que ma ratounette n'a pas vraiment eu le temps de bien s'habitué à moi, est ce que je peux tout de même tenté une approche pour que ses petits puissent se familiarisé à moi?
Effectivement, ils ont eu deux semaines aujourd'hui et je commence à m'impatienter de les prendre mais je n'ai pas envie pour autant qu'elle les tue...

Bien sur, même après son acouchement, j'ouvrais la cage afin qu'elle en sorte et s'approche de moi pour xcontinuer le petit travail commencé et aussi qu'elle puisse un peu sortir de "la maternité" de temps à autre (ben ui c'est épuisant quand même).

Encore une fois merci de prendre le temps de me lire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha écoute je doute sincèrement qu'elle les tue. Je me demande meme si c'est pas une légende de bambi, mais j'vais pas trop m'avancer Very Happy
Je pense donc que tu peux sans problème allez les carresser, si toute fois la mouman te laisse approcher Twisted Evil NIARK
tu vois ce que la maman dit, et si elle laisse faire tu pouras les prendre en main, en laissant la maman voir que tu ne fais pas de mal a ses petits, il faut qu'elle voit que tu le prennes, que tu lui fais des doudouces, puis que tu le remets, ou alors tu fais ça dans son dos Very Happy
Deux semaines je crois qu'ils sont deja assez dodu que pour bien suporter la froideur de quitter le nid of course Very Happy Si ils avaient été plus jeunes je t'aurais dis de ne pas les sortir du nid plus de 5 minutes sinon la température de leur corps chute.
Mais histoire qu'ils s'habituent a toi, commence doucement, tu les prend près de toi un tit peu, plus de plus en plus longtemps, avec la maman tout ça Wink

Il y a combien de biboux? tu veux qu'on t'aide a les sexer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ratte qui tue ses petits car on les touche, c'est une légende.
Pour les sociabiliser il te faut les manipuler tous les jours.
Tayra a bien expliqué, j'ai rien a ajouté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tooop j'ai tout bien dit comme il faut Very Happy trop la classe ^^
Donc: c'était bien une légende de bambi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!? Une légende?
Pourtant l'une des rates à ma soeur a bien tuée ses petits après que celle ci (ma soeur hein) les ai manipulé pour les compter.
En même temps, la miss n'avait pas totalement développé son instincts maternelle du coup on pense que c'est pour ça qu'elle a mis fin à leur jour.
Donc légende pas totalement infondé voila pourquoi je tenais quand même à me renseigner.
Je pense que je vais faire ça dans son dos car Hydee est très protectrice du coup gniak gniak doucement mais à force c'est bobo.
Il y a 9 petits en tout, je prend des photos et je vous montre tout ça. Merci en tout cas, très bonne explication Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense alors que c'était juste un concours de circonstance. Si la maman ne se sentait pas l'ame ou la force a soigner ses petits, c'est très fréquent qu'elle mange sa portée.
M'enfn de toute façon là maintenant que les tiens ont deux semaines je ne voit pas pourquoi ça se produirait.

On attend les photos de tes biboux pour t'aider alors Wink on va deja te dire leur couleur, leur poil, leur marquage, leurs yeux, et leur sexe si tu fais des belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la rencontre dans son dos mais je me sentais pas mal coupable de cette trahison (ouais il m'en faut vraiment peu). Du coup j'ai mis toute la petite troupe dans le sac de port moltoné et j'y ai mis la miss également pour qu'elle voit que je ne ferais rien au bibous. Du coup elle le prend bien et semble accépté que je les touche (malgrès le fait que quelque fois elle repousse ma main). Ouf!

Du coup j'ai regardé tant bien que mal les loulous et j'ai l'impression qu'il y a 8 males et une seule petites femelles. Mais rien de concret, a préciser.

Pouir ce qui est des photos, j'ai pas un appareil des plus performant (au vu des photos que je viens de faire). Dès que j'en trouve un qui fait des photos plutot pas mal je vous montre.

Une chose est sur, la couleur est noires pour tous, ça se voit bien. Juste des taches blanches sur les pattes et sur le bidou et pour certains, 2-3 poils blancs sur le haut de la tête (marque maternelle).

Enfin, je ferais les photos et je laisserais les expert m'orienter sur tout ce qu'il faut savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...