Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salem/Tango-et-marlène

Poids

Messages recommandés

Vous allez vous dire que je suis réellement idiote, mais je n'ai toujours pas pesé Salem et je ne sais pas avec quoi le faire exactement...balance, il est trop léger et balance de cuisine c'est pas du tout précis pour son petit poids...Et quel poids exact un rat doit-il faire et celui qu'il ne doit pas dépacer??? MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise la balance de cuisine. niout qui a 5 mois pese 350 gr. il continu de grossir régulièrement (m'en fou moi veux grosse patate) mon bigood a 6 mois fesait 400 gr. je les pese regulièrement sinon je ne les vois pas grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils peuvent aller jusqu'a 6 ou 700 gr . ça doit etre super d'avoir un gros ratou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme les humains il y en a des grands costaux (sans pour cela etre obèse) il faut qu'ils aient une alimentation adapté pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux je trouve c'est à 500grammes, là ils sont bien, pas fins, pas gros.
Après y'en a qui monte jusqu'à 800/900 (si si) mais là c'ets de l'obésité donc vraiment pas bon pour eux.
A 6 mois, pour 400gr, Bigood avait un poids parfait je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si ta balance est précise (enfin celle pour toi) avec les centième de gramme.
Tu te pèse seulle
et après tu te pès avec ton loulou
il te reste plus qu'a faire la soustraction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je l'ai pesé ça y est ! Il me semble bien à vue d'oeil, mais je me demande si ça va, parce qu'il fait 250 grammes à 3 mois et demi.... ça va ça ou pas?? J'en sais trop rien moi ! En tout cas, il mange bien et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bas je suis rassurée ! merci hihi, je vais pouvoir continuer à lui donner ses drops chéris (qu'il mange en quoi? 30 secondes chrono ! ^^). D'ailleurs, petite question, à quelle fréquence vous leur donnez des drops???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur en donne pas car je trouve que c'est cher pour ce que c'est, et que un bout de fromage, un cuillère de yahourt, un bout de fruit...etc c'est une tout aussi bonne friandise et de meilleure qualité.
En plus je n'ai pas entendu que du bien sur les drops donc sans façon pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, il y a longtemps, j'vaais lu qu'une vendeuse d'animalerie avait déconseillé cela , car pas naturel, trop de sucre et blabla...et qu'elle pensait que c'était la cause de mort de ses 2 rats.
Chacun son opinion, moi c'est pas ça qui me fait pas en acheter, mais je trouve que les friandises pour rats c'est que du business, et que un bout de gruyère c'est bien mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Pour le poids des rats, tout dépend de leur gabarit, y'a des rats de petit gabarit qui ne dépasseront pas 350 grammes à l'âge adulte mais qui ne seront pas maigres, et d'autres de gros gabarits qui feront 700 ou 800 grammes sans pour autant qu'ils soient obèses. En fait, faut voir par rapport à l'apparence de ton rat, si tu le trouve bien (qu'il ne se traîne pas pour se déplacer car il est vraiment trop gros ou que tu ne sens pas ses côtes et ses vertèbres) c'est bon.
Après, ça dépend aussi de la généalogie, y'a des lignées de rats fins, des lignées de bon gros loulous ^^

Sinon pour les drops, avant chez moi c'était un par rat tous les soirs, mais ça revient cher au bout d'un moment avec 6 loulous ^^ du coup, c'est friandise maison (céréale, reste de repas (pâtes, riz), un sachet de paté pour chat de temps à autre, concombre, pomme, banane... à toi de voir ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...