Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malaki

Furet ou pas furet...

Messages recommandés

J'aimerais qu'on m'explique comment fonctionne un furet !
J'en ai pas mais j'aimerais franchir le pas mais j'y connais rien !
Ca vit comment, ça mange quoi, faut l'installer comment ?
Quels sont les inconvénients surtout mais aussi les avantages...
Je veux po me dispercer en allant sur un forum furet sinon vais encore avoir du mal à gérer ! Petit cervelle en ce moment !

Merci pour votre aide en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le "ça mange quoi" tu as un post it dans cette section.
pour savoir comment ça vit, ben c'est très joueur, ça dort aussi beaucoup et il faut leur accorder du temps pour jouer avec eux, ramasser leur cacas lol, je plaisante (non, en fait c'est vrai ^^)

j'ai un site sur le furet si tu veux aller voir quelques informations:
http://traces.des.furets.free.fr/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un furet est un animal très actif à ses heures et ne doit pas rester enfermé dans sa cage 24h/24. Des sorties de 3-4h c'est l'idéal Wink
La nourriture la plus appropriée ce sont les proies (poussins, cailles, souris, etc...) et les croquettes sont à bannir quand on le peut (enfin quand on veut on peut Smile).
Moi par exemple je leur donne des poussins, des cuisses de poulet, des escalopes de poulet, du saumon, du barf etc... Et chaque jour ils ont chacun leur cachet de levure de bière.

La castration et la stérilisation sont déconseillés car ils entraînent à plus ou moins long terme de gros problèmes aux surrénales. Ceci dit la femelle ne peut pas rester en chaleur car elle peut en mourir (aplasie). Donc il faut soit la faire saillir (ce que je déconseille vivement) ou alors la faire implanter tout comme on peut le faire chez le mâle.
http://www.infofuret.com/pdf/Impact%20de%20la%20sterilisation%20et%20alternatives%20-%20Congres2008.pdf

Le furet n'est pas un animal qui convient à tout le monde et le mieux avant d'en adopter un est de rencontrer quelqu'un qui en possède et de voir comment ça évolue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi mici ! je viens de lire des trucs sur un autre fofo... bah ça fait réfléchir ! Mais bon ça pourrait po être pire que mes chats et mon chien réunis en fait !
Tout est déjà organisé pour éviter les grosses bétises chez moi ! Mais bon je passe po à travers quand même !
Courses de lapins dans la cage ethop la litière qui vole partout et les chats qui jouent avec.
Les ratounes qui balancent tout ce qui ne leur plait pas par dessus bord.
Le chien qui a une vessie de souris et qui sème à tout va s'il est content ou s'il a peur.
Les chattent qui s'attaquent à mes plantes et qui vont se soulager ailleurs si elles jugent que la litière n'est po assez propre alors que je la nettoie tous les jours.
Et au milieu de tout ça y a mes fils qui ne sont pas en reste hehehe mais eux je peux des fois les obliger à réparer leurs bétises !
C'est pour ça que je me demande si un de plus ça changerait vraiment quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le truc du furet c'est qu'on peut difficilement le laisser sans surveillance Wink
D'1 parce que bah quand même ça en fait des bêtises et de 2 parce que ça n'a aucune conscience du danger comme peut avoir un chien ou un chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais encore réfléchir pour po faire dé bétises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol malaki !!

un furet c'est extra mais ca demande du temps c'est tout !!

moi jen aurais bien un héhé .. enfin dans un an par là ..

bon je lui acheterais de la viande de trés grande qualité car je ne suis pas décidé encore a lui doner des poussins Sad ..jai beaucoup de mal car les poussins je les aiment beaucoup et jaime pas comment ils les tuent pour nos furets... snif .. bon ya des courageuses ici c'est bien . . . moi pour linstant je vise plutot un gros budget viance , un gros budget croquette de luxe, un gros budget jouet, et jte parle meme pas du budget amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure des viandes ne remplacera jamais les proies nutritivement parlant Wink

"j'aime pas comment ils les tuent pour nos furets..."
C'est à dire?

Honnêtement Liina si tu as vraiment envie d'avoir un furet et que tu veux préserver sa santé ne lui donne pas de croquettes please...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais liina, la plupart des poussins qui sont fournis , si ils finissent pas dans les sacs congelés à la vente, c'est à la poubelle, c'est pas mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon on a eu mille conversations de ce genre sur tous les fofo du mondes.

Un furet peut trés bien vivre en étant nourris avec de la superbes bonnes viandes etc.. et un complément de croquettes..

peut etre qu'un jour je changerai davis mais ca fait des années que jy réfléchi et jy arrive pas .. alors au début jme disais bon jen prend pas ..

et puisvous me connaissez les filles .. vous savez combien jaime mes zanimaux et meme sans proie, mon fufu sera heureux et en bonne santé comme tout .. ya telement de furets malheureux ou maltraités que si meme moi je mempéche den avoir c'est triste quoi ..

mais c'est vraiment parceque je sais qu'un fufu peut etre en trés bonne santé sans hein !! sinon je nen aurais jamais voulu, je suis pas folle ...

ten fais pas, je ne mettrais jamais sa santé en jeu, et si un jour je dois passer par là car il a besoin de force suite a une malchance de maladie etc.. je le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo a écrit:
tu sais liina, la plupart des poussins qui sont fournis , si ils finissent pas dans les sacs congelés à la vente, c'est à la poubelle, c'est pas mieux Wink



ba si c'est ca, jen prendrais biensur !
moi si je voulais pas c'est parcequon m'a toujours dit que les poussins étaient étouffés exorés pour ceux qui avaient des serpents furets etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté budget tps j'ai ce qu'il faut ! Suis en invalidité, du coup j'ai que ça à faire !
Côté poussins même congelés je pourrais po ! Ai fait du sauvetage poussins cet été et c trop mimi ces tites bêtes !




Bon oki la photo n'est po trop nette




Par contre je suis po contre la cuisse de poulet ou des trucs comme ça... Mais des tites bêtes entières je le sens po !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:

mais c'est vraiment parceque je sais qu'un fufu peut etre en trés bonne santé sans hein !!


Je suis désolée de te dire que tu n'es pas renseignée où il fallait...

Prendre un furet pour le nourrir aux croquettes je suis désolée mais je n'y vois aucun intérêt...

Et tout l'amour que tu lui apporteras (ce que je ne doute pas) ne changera rien au fait que même les meilleures croquettes auront un effet néfaste sur son organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pars du proncipe que je n'impose pas une nourriture à mes furets, je leur apporte ce qu'il y a de mieux pour eux, c'est moi qui m'adapte à leurs besoins.


quand je n'avais pas de congélateur, je donnais croquettes et viande tous les jours (bonjour le budget).
Depuis le moi d'avril, c'est congèlo party et donc que des proies dans les gamelles! ils se régalent, sont beaucoup plus beaux et mieux foutus qu'avant, et même si ils avaient de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi non plus jpourrais pas .. je suis trop sensible .
mais Mo, tu mas dit quon pouvait rendre un fufu heureux et en bonne santé meme si on pouvait pas donner des proies entiéres !!

oui ya rien de mieux je sais , mais moi jacheterais que des trucs super bon que meme moi jmachéte po .. et puis ca sera pas lenfer chez moi .. Arrétez ... vous me faite de la peineeeeeeeeeeeeeeee

bon je suis pas là pour lancer une polémique là !! chacun son point de vue c'est tout ! je vais passer pour une mauvaise maitresse dans pas longtemps là c'est abuser :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malaki a écrit:


Par contre je suis po contre la cuisse de poulet ou des trucs comme ça... Mais des tites bêtes entières je le sens po !

Very Happy


Bah ne prenez pas de furets!!!
C'est ce qu'il y a de meilleur pour eux, pour leur santé!

Moi aussi j'adore les animaux mais je donne ce qu'il y a de mieux à mon animal et dans ce cas présent ce sont des poussins qui de toutes façons partiraient à l'équarissage sinon!

Il faut choisir son animal par rapport à son alimentation aussi! Oui un furet c'est doux c'est beau mais si on n'a pas le courage de le nourrir comme il se doit bah on en prend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas de poussins:
-mix de viandes tous les jours en variant les viandes: poulet, dinde, lapin, boeuf (petite quantité), poisson...
-levure de bière
-complément en vitamines (pharmacie)
-calcium: coquille d'oeuf cuite ou os

.... à faire tous les jours!
oui on peut faire une alimentation correcte sans proies, mais c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien compliqué! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus vous savez trés bien que si jdois passer par là, je serais préte a le faire ! vous me connaissez depuis le temps .. alors bon .. on verra bien , de toute facon, meme si je suis contre ce principe, dites vous bien que si je réserve un furet a Mo depusi 2 ans déja, c'est que je sais que je pourrais faire abstraction de mon point de vue pour mon fufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
Malaki a écrit:


Par contre je suis po contre la cuisse de poulet ou des trucs comme ça... Mais des tites bêtes entières je le sens po !

Very Happy


Bah ne prenez pas de furets!!!
C'est ce qu'il y a de meilleur pour eux, pour leur santé!

Moi aussi j'adore les animaux mais je donne ce qu'il y a de mieux à mon animal et dans ce cas présent ce sont des poussins qui de toutes façons partiraient à l'équarissage sinon!

Il faut choisir son animal par rapport à son alimentation aussi! Oui un furet c'est doux c'est beau mais si on n'a pas le courage de le nourrir comme il se doit bah on en prend pas...


t'énerves pas stp ! toublies a qui tu parles là ! tu devrais savoir qu'on est pas des minettes irresponsables c'est bon !! on veut pas de furet juste parcque c'est doux nan mé !!! on passe pour qui là ..

bon sujet clos de toute facon, faut pas te braquer comme ca Elo sérieux, on est pas des horribles filles .. on parle c'est tout.

de toute facon, ca sert a riende continuer a en parler, je suis daccord avec vous sur le principe de la nourriture, alors on devrait reprendre le sujet principal du post cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne dit pas ça méchamment du tout liina.
c'est juste que l'on voit de plus en plus de personnes qui prennent des furets sans savoir à quoi s'attendre (je ne dis pas ça pour toi), ou alors des furets malades d'insulinome à cause de malbouffe aux croquettes ou de cancer des surrénales à cause de castration des mâles.
alors c'est sur que l'on peut paraître virulentes Elo et moi mais c'est vraiment pour le bien des furets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux tu feras la comparaison : regardes un furet manger des croquettes et un autre manger un poussin. Bah y'en a 1 des 2 que tu vas vraiment voir en train de se régaler Smile

Je ne doute pas de toi Liina mais je pense comme Smala ce n'est pas à l'animal de s'adapter à toi c'est à toi de t'adapter à lui Wink

Ps : je ne m'énerve pas Smile mais ça me tient vraiment à coeur j'ai des douloureux souvenirs qui reviennent et je veux vraiment vous éviter de passer par là c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tkt c normal jte comprend , moi jmemporte vite aussi quand jai le sentiment quon me parle comme on parle au inconscient ca me fait mal lool

mais bon .. si jen prend un, tkt pas que je my mettrais aussi .. mes animaux passent toujours avant moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ je voulais juste en apprendre un peu plus sur les fufu pour savoir si je saurais m'en oqp comme il faut.

Y a besoin qu'elles soient vivantes les proies ? Bon j'oublie les poussins et les rats bien sûr... et je dirai po à ma fille que j'ai des souris dans le congel !

Concrètement il faut donner quoi ? Admettons des souris congelées... tous les jours ?

Qui peut me donner une idée des repas sur 1 semaine... Si vraiment je vois que je peux po je ferai po la bétise d'en prendre un de fufu !

J'aurais aimé un serpent mais son régime alimentaire n'étant pas vraiment compatible avec ce que je peux lui offrir j'en ai po et c'est tout.
Si je dois prendre la décision de ne pas prendre de furet parce que je pourrai po le nourrir correctement je le ferai.

Dans mes aquariums je n'ai que des poissons de petite taille parce que je sais qu'il y en a certains que je ne peux pas avoir même si je les trouve beaux.

Pour l'instant la seule question qui me préoccupe c'est la nourriture du furet, pour le reste c'est po un gros souci ! J'arrête po d'adapter mon appart en fonction de mes animaux hehehe pour que tout le monde y trouve son compte, eux comme nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JeLes proies, je dirais que c'est mieux si elles sont mortes, de toute façon, je me vois mal donner un poussin vivant à mes furets.
Il y a une société à laquelle tu peux commander des souris, des poussins, du BARF (mix de viande de volaille), tu fais ton marché sur le site, tu stockes au congélo, et après petite tambouille tous les jours.
Si tu veux donner que du BARF, tu peux le faire toi même mais comme je l'ai dit plus haut (et d'autant plus pour un furet) c'est du temps. Et il faudra essayer de varier un maximum les viandes afin que ton furets ait toutes les vitamines, protéines dont il a besoin.

Je peux pas te donner une idée de repas sur la semaine, moi quand je fais du BARF je m'amuse à faire ma tambouille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes furets mangent en ce moment 12 poussins par jour pour 3 Wink

Mais ça dépend de chaque furet Wink Il me semble que Mass Aie de Métouille en mange 8 ou 9 à lui tout seul chaque jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ran purée tant que CA ??

c'est hallucinant !!

mais faut gérer comment avec le congélateur ?? admettons 7 poussins par jour pour un fufu ... comment je fais pour en stocher lool AUTANT ??

faut un congélateur spécial alors nan ?

ca revient a combien le budget poussin ?

rolalal .. ze lui donnerai a manger un peu de mes pieds de temps en temps, ca fera des économies hihi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un congélateur entier qui leur est limite dédié Laughing

Smala les achète via St Laurent (commande sur Internet et livraison quasi à domicile), moi je vais dans un couvoir à 1h30 de chez moi en chercher.

Smala les reçoit congelés moi je dois les mettre en sacs congélations et après à congeler Wink

Pour les tarifs, ce que j'ai n'ont rien à voir avec la réalité du marché (je les ai à un prix dérisoire) mais Smala pourra te dire les tarifs de St Laurent Wink

Pour + d'infos http://www.st-laurent.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien compliqué pour moi...
Je crois que je pourrais gérer tout le reste mais pas la nourriture. Même si je les trouve très craquants, je suis raisonnable et je préfère m'abstenir pour l'instant. J'ai po la place pour mettre un 2ème congélo chez moi hehehe et comme il leur faut vraiment des proies j'ai po de solutions là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas savoir comme c'est agréable de voir que les gens peuvent être responsables et raisonnés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mici.. je dis po que je le ferai pas plus tard mais pas maintenant... Si c'est comme mon percing j'ai attendu heuuuu bref mai 2005 hehehe j'ai réfléchi pas mal d'années ! et pour le tatouage je réfléchis toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance un peu ce post parce que j'ai d'autres questions du coup...

Je me suis décidée pour un fufu adulte et stérilisé, au moins po de souci avec le rut, ou les chaleurs si ça avait été une fifille ! Et j'ai po du tout l'intention de me lancer dans la repro.

En fait c'est un peu un hasard si Yoshi est arrivé chez moi et c'est grâce à vos réponses sur ce post entre autres que j'ai répondu à l'appel de détresse de son ancienne moman quand elle a eu besoin de faire adopter son fufu. Je savais à quoi m'attendre et j'avais pu dépasser certaines apréhensions.

J'ai aussi eu la chance de pouvoir rencontrer d'autres propriétaires de furets qui m'ont aussi bien aidée à démêler tout ça. Mais c'est pas pour autant que je me suis précipitée !

Mes questions sont désormais d'ordre plus général !

Là c'est en ce qui concerne la taille. Je suis assez étonnée de voir de telles différences de poids chez les fufu adultes, surtout pour les malous. Certains gros peuvent dépasser les 2 kg et d'autres n'atteignent même pas 1 kg, c'est tout de même étonnant ça.

En moyenne on peut s'attendre à quel poid pour un mec ?

Y a t-il des risques en ayant deux fufu de même sexe avec de gros écarts de poids ? Là je pense à Natik avec son nouveau p'tit loulou par rapport à Diego. Je voulais pas polluer son post !

C'est un truc qui me chagrinait un peu aussi par rapport à Yoshi qui fait plus de 1 kg 4, je craignais qu'il fasse du mal à un autre fufu plus petit à taille adulte, surtout qu'il n'a jamais vécu avec d'autres fufus.

Ils pèsent combien les votres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la différence de taille entre furet, moi je vois pas trop de risques ( on exclut bien sûr deux furets en rut ensemble lol). Par exemple mon TaÏ (mâle) qui fait 2kg vit avec Alaska qui fait 600gr à peine (en période de non rut bien sûr)

Pour le poids moyen, moi j'avais lu ça: 0.5 à 1 kg (femelles), 1.5 à 2 kg (mâles). APrès tout est relatif, si le furet est de petit gabarit, court etc, il peut faire moins! du moment que son état général est bon, qu'il n'est pas creusé, c'est bon. Par exemple mon Kansas pesait 1,200kg et il était très bien proportionné ainsi.

Voilà, sinon Raëven fait environ 800gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, en hiver, Crumb monte à plus d'1kg800, Noum' à 1k700, Lugosi est monté au max à 1k500 (plus petit). Kittie a approché les 900gr, ce qui est super vu le poids auquel est arrivée parmi nous.

Pour moi, une femelle en dessous de 600gr c'est qu'il y a ou a eu un souci. Dans le cas d'Alaska de Mo, c'est un vraiment du petit gabarit mais elle est très bien proportionnée.
Un mâle ne doit pas être en dessous d'1kg, sinon, pareil c'est qu'il y a un problème.... et déjà 1kg c'est pas gros.
Là je parle en poids d'hiver.

Sinon, niveau différence de taille entre 2 furets, notamment femelle/mâle, je peux t'assurer qu'une pestouille ça sait de défendre! Ici c'est Kittie qui met la pâté à Lugosi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant de voir que mon yoshi est dans la moyenne ! Comme ma balance est pourrie, bon faut dire qu'elle n'est po franchement neuve.. l'a bien 20 ans !, j'ai mesuré le tour de bedaine de mon pépère. 31 cm... L'est bien grassouillet !
par contre il n'est pas très très long... Bon je verrai bien en comparant avec d'autres fufus !

J'ai bien l'impression que les filles ne manquent pas d'imagination en effet ! z'ont raison de pas se laisser faire d'abord ! naméo !

Merci les filles pour vos réponses, c'est sympa.

Qui va au festival de l'animal de compagnie le 8 à Pontivy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, il est peut être un peu tard pour réagire mais moi avant j'avais deux furets : une femelle et un mâle nourris aux croquettes et aux viandes. et Mon mâlou, à 7 mois, il fesait 2kg800 et il était en très bonne santé.e Faut pas forçément donner des proies, la nourriture il y'en a de la spécial pour eux en animalerie et pourtant je ne compte pas pour mes animaux. Enfin chacun sont truc,s bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mes les croquettes , même les meilleures, ne seront pas aussi riches que les proies.
bref, on va pas refaire la discussion, chacun fait ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et puis 1 furet de 2kg800 c'est que du gras quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
Ouais et puis 1 furet de 2kg800 c'est que du gras quoi...


je me suis fait la même réfléxion. J'demande à voir parce que même si le furet a un beau gabarit, 2k800, ça me paraît beaucoup...
Mass-aie, sevré aux poussins et au meilleur de sa forme fesait 2kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir comme je le disais dans le précédent message je ne l'ai plus donc je ne saurais le montrer et désolées d'étres venue en parler je n'aurais pas dû cellas ne me concernait pas donc désolée d'avoir dérrangé tout le monde bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...