Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomade1

Jaculus Orientalis

Messages recommandés

Voilà je suis retourné sur un site ou ils mettent en vente divers animaux ( c'est une animalerie qui possède son site : http://www.savannah.fr )

Le truc c'est que je suis tombé sur l'espèce " Jaculus Orientalis" ...
Apellé ausii Rat du Desert...
Tout comme moi Malaki a " flaché " sur ce petit animal...
Mais quelqu'un sait comment il vit, se comporte ou autre?
Est ce vraiment un animal qu'on peut garder chez soit, ou plutôt qui à mieux sa place dans la nature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement il doit être mieux dans le nature ! mais s'il est né en élevage il s'en fout de la nature ! comme nos rats en fait.
Et pis chez nous ils risque po de se faire bouffer (heuuu normalement !), il a po besoin de chercher sa nourriture, il a les soins appropriés et il peut faire copain copain avec d'autres espèces qu'il n'aurait même po eu la chance de rencontrer dehors, nous par exemple.
Pas de prédateurs, de la nourriture et de l'eau à volonté, un nid douillet dans une grande cage pour le protéger ? Que demander de mieux hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas!
par contre je connais savannah de réputation par quelques personnes qui ont pris là bas, et c'est à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo a écrit:
connais pas!
par contre je connais savannah de réputation par quelques personnes qui ont pris là bas, et c'est à éviter.


J'imagine un peu d'un coté comment c'est ^^
Livraison d'animaux pour particulier... ça doit pas être top qualité.
Mais pourrais tu tout de même me donner un peu plus de renseignement plz? genre les pbs qu'ils ont eu?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaculus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble enormement à une gerboise, qui est une espece de cousine de la gerbille.

C'est un animal qui n'a rien à faire en compagnie de l'homme... on vient pourrir le desert maintenant, dans vingt ans on pourra avoir un renard polaire comme chien si ça continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce n'est pas un animal à avoir tout comme une souris hamster et autre rongeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument pas. C'est un animal sauvage qui n'a rien à faire avec l'homme. Ca devrait etre interdit en vente dans les animaleries.

Je sais pas si tu connais le bengal ? C'est une mini panthere de la taille d'un chat. Et c'est maintenant un animal de compagnie. Pourtant c'est super choquant de voir ça dans un appart.

Je veux bien croire qu'on se modernise et que le monde change mais faut arreter d'impliquer les animaux dans nos changements et modes debiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...