Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pwoupay

Je fais quoi ?

Messages recommandés

Bon voila, j'vous explique le truc..

A la fac où je suis, on a un tableau "Petites annonces", pour tout et n'importe quoi. Et lundi, au mileu des "cherche colocataire" "vends livres" etc, je tombe sur une annonce, brève, simple et sans aucune explication :


"Donne Cochon d'inde gris mâle. Tel : 06...."


Et depuis, j'hésite a téléphoner à ce numéro pour avoir plus de renseignements, savoir pourquoi... C'est surprenant, sans aucune indication, comme ça. Le truc c'est que je veux bien recueillir ce petit chon, mais uniquement en FA, je ne pourrais pas le garder... Alors j'aimerais savoir s'il y en a qui voudraient adopter un cochon d'inde... Bien sûr, un covoiturage sera mis en place mais voila...
Si ça intéresse quelqu'un, faites signe, et je prendrais contact avec cette personne pour recueillir le p'tit m'sieur... Et pis, au pire, vos conseils pour bien m'en occuper, si toutefois je le prend et le garde (oui je suis confuse j'avoue, j'm'emmèle les pinceaux... )

Donc voila, je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de téléphoner à la personne pour avoir plus de détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour avoir une photo tout au moins c'est plus facile pour trouver des adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Je récupère l'annonce tout à l'heure (j'ai cours de 17h a 18h) et je passerais un coup de fil. Histoire de voir comment est la personne déja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai envoyé un message à la fille pour avoir plus de renseignements. Elle m'a répondu ceci :
"Salut! Oui donc pour le cochon d'inde je t'explique : je l'ai trouvé dans mon quartier, c'est surement des personnes qui l'ont abandonné et je n'avais pas envie qu'il se fasse manger par les chats. Sinon il est en bonne santé, je vais l'amener chez mon véto pour faire un check up sur lui. ah oui j'oubliais, je donne la cage avec. Je te téléphone dès que je pourrais l'amener chez le véto! A plus tard."


Voila voila.. donc j'attend la suite avec impatience... Qui qui voudrait s'occuper d'un petit chon qui a été abandonné? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P*tain mais les gesn sont vraiment co*s d'abandonner des animaux!!!! :angryfire:
J'espere qu'il va trouver quelqu'un ce petit père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, trouvé!! Mon père le prendra ! Very Happy J'suis super contente d'avoir trouvé aussi vite!^On peut clôturer, ou alors, je garde ce post pour donner des nouvelles de la bestioles! (Oué je pense le garder, comme ça, ça évitera un nouveau post plus tard! Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a une bonne nouvelle Very Happy

quand les gens apprendront-ils à réfléchir avant de prendre un animal ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai eu des nouvelles nouvelles! Smile
Le chon a apparement 1 an et quelques et il est en bonne santé. Je le récupère soit a la fin de la semaine, soit dans la semaine prochaine! J'ai hâte!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! ! ! vivement que tu nous mettes une tite photo de sa bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens donner des nouvelles!!!
J'ai récupéré la petite bête avec mon père il y a de ça plus d'une demi-heure. De ce que j'en ai vu (il est parti chez mon père, donc je ne l'ai pas ici, et donc les photos c'est pour plus tard :p) c'est un chon gris foncé à poils ras, il est très très vif, il est tout foufou : dans la voiture, il a passé son temps à courir comme un taré pour s'enfoncer dans le foin, et il changeait le foin de place régulièrement lol!
A priori, il va s'appeler Hernando! Il est très gourmand, la carotte dans la cage n'a pas fait un pli, il a passé son temps a lui faire des misères^^

Bref, un chon en pleine forme, qui est parti dans une famille où il sera très heureux!
Et la cage, rien a dire dessus, très grande, beaucoup d'espace, et pour le prix que nous a fait la fille (10€) je trouve ca vraiment vraiment raisonnable Smile


Je vous met des photos dès que j'en ai!!




Aussi, mon père m'a posé pas mal de questions auxquelles j'ai pas su répondre, voila pourquoi je les met là..

1°) Combien de portées peut avoir une femelle cochon d'inde par an?
2°) Peut-il mettre le chon mâle avec le chon femelle avec la lapine ?
3°) Est-ce qu'un chon seul peut s'ennuyer? (dans le cas où ils laissent la lapine et la femelle chon ensemble et qu'ils laissent le chon mâle tout seul..) Faudra-t-il lui prendre un compagnon de cage?


Voila voila, j'ai déja répondu aux deux premières questions en leur disant qu'il valait mieux pas mettre les deux chons ensemble si ils voulaient pas avoir des portées souvent .. Donc voila, j'attends vos conseils pour leur donner après! Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nb de portées par an 4 à 5
avec 3 à 4 petits par portées

> Bah si tu mets la femelle et le mâle ensemble " bonjour les bébés "

> Et comme toi animal de la compagnie c'est mieux que rien, tout comme les rats ... mieux vaut 2 qu'1 seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour po qu'il s'ennuie tout seul j'avais mis mon chon avec mes lapines. Ils mangent la même chose à part qu'il fo donner des vitamines au chon !
Comme mes charmantes lapines sont un peu voire beaucoup caractérielles j'avais divisé la cage en 2 en mettant une planche dans un 1er tps histoire qu'ils s'habituent à l'odeur et au bruit des voisins. Après quelques jours j'ai remplacé la planche par du grillage. Après le son et l'odeur y'avait aussi l'image ! J'ai laissé le tps que tout le monde se renifle (plusieurs jours) et que les lapines arrêtent de taper des pattes et hop plus de grillage.
Le chonchon me servait de signal d'alarme quand les biberons étaient vides ou que les gamelles étaient désespérément vides aussi !
Hélas chonchon spyro a rendu l'âme y a 3 jours ! Personne n'est éternel dans ce bas monde...

Pour les portées ces petites bêtes sont assez prolifiques... plusieurs fois par an mais rarement plus de 3 ou 4 petiots qui gambadent tout de suite ou presque !
Mr chonchon est un obsédé du zizi sexuel ! il va épuiser madame et vous en aurez vite assez de l'entendre roucouler tout le tps. Par contre c marrant de le voir se dandiner pour séduire sa belle !

Voilà pour les quelques explications que je peux donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. De touts façons, je pense qu'ils prendront la solution : "prendre un copain au chon" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...