Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salem/Tango-et-marlène

Opération??

Messages recommandés

Voîlà, je viens de lire un message qui demandait s'il fallait faire opérer son rat parce qu'il devenait méchant et qu'il mordait....Alors ça me fait peur. Mon Salem ne m'a jamais mordu (heureusement !!!), mais j'ai peur que s'il n'est pas castré qu'il fasse comme d'autres rats et qu'ils en arrive là...Mais pourquoi?? Pouvez-vous m'expliquer les raisons de cet "énervement" s'il vous plaît?? Et les rats sont-ils castrés en animalerie??? Merci de me répondre, je m'inquiète ! (pour rien? ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une histoire de caractère moi les miens vienne tous les deux d'animalerie et ils m'ont jamais mordu ! Pourtant il y en à qui arrive à 1 an et l'autre il a quelques mois ! Sinon non les rat d'animalerie ne sont pas crastré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayant eu un rat agressif, euh on ne castre un rat qu'en dernier recours.

Les signes d'agressivité chez un rat:

- poil qui se gonfle,
- pfffffit pffffffffit avec le nez
- queue qui remue(pas tout le temps signe d'agressivite hein)
- et morsure bien sur.

Si un rat est agressif, on ne le castre pas sur un coup de tete!

il faut deja tenter le retournement sur le dos et les gratouilles sur le ventre pour lui montrer que ce n'est pas lui le chef! a répéter plusieurs fois dans la journée, plusieurs semaines.

Si il essaye de mordre, attrapper sa queue, il mordra sa queue et non la main, et comprendra que c'est mal de mordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, si il deveitn agressif, il faut à tout pris esssayer de le remettre à sa place et de le retourner sur le dos en maintenant avec deux doigts son thorax pour le plaquer au sol.

Ce type de comportement arrive à des rats agressifs bien entendu mais aussi lors de la crise hormonale.
Cette crise, uniquement chez les mâles, ce passe souvent au allentour de leur 10 mois, et parfois, le rat devient si agressif que la castration ets le suel recours.

Mais malheureusement, certains rats ne supportent pas l'anesthésie et ne se réveillent jamais. Samboukaa en a fait l'expérience il y a peu Sad

EN tout cas c'est parfois le seul choix qu'il reste pour un rat trop agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi il arrive qu'il n'y ait plus rien du tout a faire sauf la castration, j'ai du faire castré un male a cause de son agressivité, causé par un manque d'affection des humains avant que je le recupere.

La castration en elle meme s'est bien passé, 3 semaines plus tard il n'etait plus du tout agressif envers moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui j'ai malheureusement connut une mauvaise expérience.....
Et je souligne que mon gros bigood était très affectueux et calin a l'origine puis il est devenu agressif lors de sa crise hormonale je ne pouvais plus le controler! * il m'avait détroné de ma place de chef!* Laughing lorsque je voulais le retourner il me mordait les doigts au sang, (même a travers les gants! c'est pour dire!)
Mon dernier espoir était dans la castration... Et malheureusement, il ne s'est jamais remit de l'anesthésie.............!

Mais la castration, ne se fait pas en prévention mais en dernier recours!
Et puis tous les rats ne deviennent pas aussi agressif pendant leur crise hormonale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 7 males chez moi dont 3 adultes ... et ils sont tous calmes Smile surtout ma patate Razz

donc il ne faut pas deja penser a faire castrer le pauvre chou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-) !! Je ne veux absolument pas lui enlever sa virilité dont il est crè crè fier, mais c'est vrai qu'en ayant lu, notamment l'histoire de Bigood, j'ai eu un coup de "pression", ^^ Mais ça va, c'est passé !! merci beaucoup de vos réponses, c'est très gentil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...