Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salem/Tango-et-marlène

Les copeaux, c'est dangereux en fait??

Messages recommandés

Bonjour!
Je fais que de lire partout que les copeaux sont en réalité très dangeureux pour nos bébés parce qu'ils contiennent énormément de poussières et entrainnent donc éternuements et "gratages"...Or, mon petit Salem éternue beaucoup je trouve et se gratte pas mal (il n'a pas de puce j'ai bien vérifié pendant 30 minutes...). J'ai donc acheté du foin aujourd'hui. Ais-je bien fait???
Merci. Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les copeaux sont interdit pour les rats !

Il y a plusieurs sorte de litière pour eux :
-Le foin
-La litière naturel
-Le chanvre

Perso (c'est juste mon avis) si tu le peux achète du chanvre car sa ne leurs fais pas mal à leurs petites pattes Wink Dans n'importe quelles animaleries tu en trouve... Les 10L c'est 4€ environs et les 30L c'est 8€ ! Et puis elle est plus pratique à n'ettoyer et à enlever les crottes du jours et pour finir c'est la plu économique ! WinkVery Happy

Voilà mon avis près à toi de choisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les copeaux de RESINEUX sont interdits.

Mais comme sur les paquets de copeaux c'est pratiquement jamais marqué de quel copeaux il s'agit, vaut mieux ne pas en prendre du tout.

Les copeaux pas mal sont: Le tremble, le hetre et autres bois non résineux.

Par contre, il faut la changer régulierement cette litiere de copeaux de non résineux.

Si je dois retenir 3 litieres pour nos rats:

Le chanvre(attention, certains rats font des allergies)
Le mais(un peu dur pour les patounes mais sans odeur)
Le lin(absorbe bien mais sent tres vite, donc a changer souvent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Celinemanuelle pour les meileures litières.
Le chanvre c'est ma préférance , car le maÎs ça fait du bruit quand les ratous galopent dessus Laughing
Par contre le foin c'ets aps super non plus, c'est poussiéreux aussi quand même, bien que ce ne soit pas toxiques comme les copeaux de résineux, mais niveau poussères c'est vraiment pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le foin n'est pas du tout absorbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est litière de chanvre ... car sinon mes ratounes et ratous éternuent ... donc voila c'pas trop mal Smile

et par contre à certains (mes gros malous) j'leur met du foin, ils dorment dedans la plupart du temps ^^

mais c'est n'embetant car ca puent + vite ... mais ils aiment bien alors j'nettoie plus souvent ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la litiere de chamvre sont beaucoup mieux, et elles sont super absorbantes!!
Certe elles sont plus cheres, mais elles sont mieux pour la santé de nos ratoux!!
Moi je fais un ptit mélange de Litière de Maïs et de chamvre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ^^ Moi je met mais en dessous et chanvre dessus Very Happy
(Et voui le copeau c'est carément interdit !! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'énerve, le gars dans l'animalerie a fait exprès ou quoi?! je lis partout que c'est super dangeureux et lui "c'est le meilleur truc pour les rats"....pffft !! Ca m'énerveee !!!! ^^ bisous et merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui dans certaines animaleries c'est la m..... ils ne cherchent qu'a faire du fric Evil or Very MadEvil or Very Mad rien de tel qu'un bon forum pour tout savoir sur nos ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as bien raison !! d'ailleurs, mes prochains bébés (dans pas très longtemps je compte bien m'y mettre), je ne les prendrai pas en animalerie !!

Dites-moi, à partir de quel âge le ratou peut venir chez nous?? (0je veux dire, quad il est tout petit, on peut le prendre au bout de combien de semaines??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de 5 semaines. c'est super de choisir son petit ratoux et d'attendre qu'il grandisse pour pouvoir le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh moi je dirai plus 6 semaines que 5 semaines.

Car sevrage physiologique des bébés pendant 4 semaines et une semaine pour le sevrage psychologique le temps qu'ils apprennnent les codes ratounesques entre frere ou entre soeur et moman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise de la litière de chat, la meilleure, pâs poussièreuse et tout. paskenfait, la litiere de chanvre, ils en foutaient partout ses ptits pignoufs, alors que la litiere de chat, comme c lourd, ben euh, c'est mieux.. (je trouve pas mes mots mais je pense etre explicite Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
La litière pour chat ? Laquelle ? La minérale ?
Si c'est la minérale, c'est pas bon non plus, c'est tout plein de produits chimiques...

Ils font de la litière pour chat à base de chanvre (petits bâtonnets verts/marron), j'ai testé quand j'étais en panne de chanvre, elle est pas mal, mais je trouve trop grosse pour les ratoux, pis elle est chère. Sinon, si c'est la litière végétale pour chats à base de rafles de maïs c'est bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...