Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcynthiA

Argh, c'est quoi ce truc ??

Messages recommandés

Une de mes petites ratounes a un truc bizarre...

Je suis partie quelques temps en vacances, vu qu'il y avait des chats où je suis allée, j'ai laissé mes ratounes chez moi, et ma soeur s'en est occupée.

A mon retour, j'ai remarqué que Lenore a des trucs sur les oreilles, on dirait des croutes. J'ai essayé de prendre des photos, ça donne ça



A votre avis, qu'est-ce que c'est ? vu qu'elle avait déjà eu la gale, est-ce de nouveau ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère fois, c'était la gale mais c'était des petits boutons. Là, c'est rouge...
Et Sally n'a rien? Car si Lénore a la gale, Sally devrait l'avoir aussi... scratch

(Et niveau comportement, Lénore est toujours sauvage?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui là c'est une sorte de galle, il faut que tu ailles faire une petite visite a ton véto qu'il traite tout ça Wink Et faudra traiter tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais file au véto et traite tout le monde surtout !

C'est très contagieux ce truc là ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a que Lenore qui a ça, Sally n'a rien. C'est pour ça, au premier coup d'oeil, j'ai pensé à de simple petites croutes, qui partiront vite. Mais bon, j'irais quand même chez le véto, je préfère savoir ce qu'elle a exactement.

Sinon, niveau comportement, ça dépend. Des fois, impossible de garder Lenore dans mes mains, elle veut absolument s'échapper, et d'autre fois, elle est dans mes mains, tranquille, et ne bouge pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas trop trop bien sur les photos "la texture"
ca fait des croutes ou des boutons ou alors ca se sent pas quand on passe le doigt dessus (il y a juste une coloration) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tout simplment de la prophyrine ???

pas d'auto médication !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme steph, on dirait des 'taches' tu a essayé de nettoyer juste pour voir si ça s'en va?
(avec su serume par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas *Censuré*, avant d'aller chez le véto pour voir ce que c'est et envisager un traitement galle, esseye simplement de nettoyer, dis nous ce que ça donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ratounes ont la même chose pourtant elles ont été traité. ça se nettoie avec du serum phy. J'ai flippé aussi la première fois parce que ma première ratte n'en avait jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
c'est pas tout simplment de la prophyrine ???


oui voila c'est à ca que je pensais (en demandant la texture)
car ici j'ai une des touilles qui à souvent ce genre de taches, et en frottant doucement avec les doigts (et de l'eau) ca part très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de cette réponse tardive, mais j'ai suivi vos conseils. J'ai nettoyé au sérum, et tout est parti (:
Tant mieux, elle n'a plus rien Lenore, ces petites oreilles sont nikels :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...