Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sidonie11

A cloturer merci

Messages recommandés

Coucou tout le monde, alors voila, samedi matin avant l'arrivée de rattounette45 qui vennait chercher les deux puces Mai lïi et Ayden, je suis allée faire des courses avec mon chéri, et je l'ai trainer dans les animaleries ...

Je suis tombée sur une femelle nue, pleine jusqu'aux yeux, on voyait bouger les bébés dans son ventre tellement elle était grosse la pauvre, et bradé 5€ car ils ne savaient plus quoi en faire ... Et, je suppose très fortement que c'est une soeur de ma Petite Lii, parce que meme animalerie, et donc meme papa aussi je pense, et aussi et surtout parce qu'elle a la meme tete que ma Petite Lii et ses filles ...

Je suis donc rentrée à la maison avec, je l'ai baptisée MAHJONG, et juste apres le départ de la miss, elle m'a fait 16 bébés !!!!!!!! Je comprend mieu poourquoi elle était aussi grosse la pauvre .
Sur les 16 bébés, il y avait un écrasé, donc 15 vivants !

Ce matin je suis allée voir comment elle se porte ... elle va nikel la maman, mais j'ai un bébé qui a disparu, et un autre qui était écrasé, il reste donc 13 bébés : 9 males et 4 femelles !

Je pense aussi que c'est une portée fort consanguine, car il y a eu un bébé manx des la naissance ...

Place aux photos, et désolée pour la tartine de texte !

La maman MAHJONG (meme tete donc que sa supposée soeur et que les trois puces)



Le groupe ...


Les femelles ... et oui que 4 ^^


Gros plan sur la manx ... elle ne sera pas proposée à l'adoption, merci de votre compréhension.


Les males ... en vla 9 ^^ les filles, vous etes servies LOL, c'est la série des couillus en ce moment !


Bon voila les bébés, j'en trouve deux tres maigres, jespere qu'ils vont tenir le coup ...
En tous les cas la maman est douce et gentille, elle se laisse prendre sans broncher, me laisse toucher les bébés sans rien dire, et à fait la connaissance du chien, meme pas eu peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manx!! affraid C'est plutôt rare ça!!
J'espère que les petits survivront. S'ils deviennet comme leur maman... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait le MANX, c'est le manque de la fin des vertebres qui prolonge la colonne vertébrale dans la queue ... Donc il peut en manquer plus ou moins long ... et donc donner plusieurs version Manx.

Ensuite, selon comment ca se présente, le rat peut vivre quand meme, n'ayant pas de queue depuis bébé, il s'adapte, et apprend a faire avec. Cela ne l'empeche en aucun cas de marcher, de grimper ou de sauter, juste il n'a pas sa queue pour maintenir l'équilibre.

Ensuite, ce que l'on ne sais pas, c'est comment se boutique l'emplacement du bassin, d'ou l'importance de ne pas reproduire une femelle manx, ou de faire des radios avant etre sur qu'il n'y aurait pas de danger à la mise bas ... mais bon, c'est prendre des risques innutiles ...

Ratounette à eu une femelle manx, a qui elle a fait passer des radios, et qu'elle a mise en saillie, mais étrangement, une ou deux semaines apres, plus aucunes nouvelles de sa femelle manx, ni plus aucune trace sur son site ....

J'avoue que ca refroidi, et ne donne pas envie de tenter le diable!

J'ai pour ma part, déjà eu une bébé manx, née a la maison de mon gros stuart à l'époque ... elle passait son temps à grimper partout ... et à se balader la tete en bas sur la grille du haut de ma furet XXL .... c'était tres drole !!

Je vais regardé si j'ai encore une photo de ses fesses mais on aurait dit un cul de hamster LOL !

Enfin voila, c'est surtout que du coup ce bébé manx, n'est pas frocement viable sur du long terme, et voux comprennez donc l'importance de ne pas lui faire faire de bébés, donc la seule facon pour moi d'en etre sure à 100% c'est de la garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho bah ca dépend!!! moi si elle viens chez moi pas de repro.... vu la galère d'une portée surprise, je ne me ferais plus avoir, surtout n'ayan qu des femelles ca rique d'être compliqué....


si tu la gardes juste pour ca c'est dommage, mais si tu la gardes parce que tu l'adoooores je comprends, sinon pense à moi.......... veux la tite chérie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial tout ses tits biboux tout nus.....j'adore!
pour ce qui est de ta manx, j'en ai une aussi et elle se porte a merveille, elle marche, elle grimpe etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien tout va mal ....

En ce qui concerne Mahjong, elle se porte tres bien, mais elle a mangé tous les bébés de sa portée, il n'en reste aucun ...

On peut cloturer le poste merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...