Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
...1

Paella végétarienne

Messages recommandés

Paella végétarienne


Ingrédients

500g de tomates pelées et coupées en morceaux
200g de haricots verts coupés en deux
300g de petits pois écossés
250g carottes coupées en dés
10 petit oignons nouveaux
250g de champignons de Paris émincés
2 poivrons rouges coupés en fines lanières
10 cuillères à soupe de riz complet long
1 cuillères à soupe d’ail haché
1 cuillères à soupe de persil haché
sel, safran, huile d’olive.
100g d’olives noires dénoyautées


Préparation

Faire cuire le riz 25 min à l’eau.

Mettre successivement dans la cocotte, les tomates, les oignons, l’ail, les haricots, les carottes, les petits pois, les poivrons, les champignons, le riz et une pointe de safran.

Faire cuire à feu très doux pendant 2 h.. 30 min avant la fin de la cuisson, ajouter les olives.

Au moment de servir, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et saler. Servir chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des moules en plus ça serait parfait Wink

Tu ne manges pas le poisson non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que j'essaie ça un jour (jsuis végétarienne depuis pas longtemps Razz)

Ratamour: y'en a qui mangent quand même du poisson, pour ma part j'en mange pas, c'est un animal comme un autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de poisson ni crustacé pour moi, aucun animal n'entre dans mon assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord lol, en effet j'en connais qui mange du poisson pour ça c'est dur de savoir qui est végétarien 80% ou 100% :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un végétalien ne mange aucun produit animal. Mais bon, ça je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux: pour avoir du lait, on ne tue pas la vache, et pour les oeufs (non fécondés) on ne tue pas la poule.

Par contre, Marie Odélie, tu manges de l'ail et de l'oignon? Parce que ça, ça ne sert quasiment qu'à digérer les produits animaux (viande et compagnie), donc tu risques d'avoir des migraines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(le problème c'est que c'est de l'élevage pour une ponte intensive, elles sont pas dans des conditions de vie très agrébale... puis apres un an on les remplace par des plus productive... M'enfin moi perso je mange les oeufs de mes deux cot'cot' qui sont bien gatée pour nous offrir leurs oeufs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je mangeais les oeufs des poules de ma grand mère... Quand elle avait des poules... Les oeufs "normaux" (ceux qu'on trouve en grande surface) sont moins bons et moins digestes, je trouve. De toutes façons je les digère pas, donc je les mange pas.

Je rêve d'avoir un jardin suffisamment grand pour avoir mes poules... J'aime les oeufs, mais les TRES frais. Ceux qui viennent d'être pondus. Et les non calibrés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lait si si on tue bien les vaches quand elles boitent... car elles sont très souvent en batterie et on une alimentation chimique pour produire 6 fois plus de lait que la mormal, et pour avoir du lait faut être maman... les veaux eux font directement dans des caisses deux jours et partent à l'abatoire ensuite, donc quand on mange des produits laitiers on est aussi complice de ces meutres.... les poules c'est la même chose que les oeufs soient bio ou eleveé en plein air tout les ans elles passent à l'abatoire.
Voilà pour la parenthèse.
Sinon ceux qui mange du poisson ne sont pas végétarien. Végétarien c'est aucun animal dans l'assiette, que ça soit poisson, crustacé, viande rouge ou blanche... sous forme de viande ou dans les produits ou il peut avoir des traces de crustacé ou autre ceux qui ne font pas attention aux médicaments et autres avec la gelatine... leur végétarisme est à discutter.

Les végétaliens, eux ne mange pas de viande non lpus ni de lait de provenance animal ni d'oeuf, de miel, ... et quand on est végan, on ne prend aucun produit animal comme la laine etc ... ni les produits qui sont testés sur eux....

Voilà pour ceux qui ne savez pas forcément. Après je ne pense pas que ça soit vraiment l'endroit pour en parler désolé au modos et admin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie-Odélie"] et pour avoir du lait faut être maman... les veaux eux font directement dans des caisses deux jours et partent à l'abatoire ensuite, donc quand on mange des produits laitiers on est aussi complice de ces meutres.... [quote]

Toi tu ne dois pas vivre en campagne Very Happy
Les vaches ne doivent pas etre pleine pour avoir du lait, ce ne sont pas des juments! Elles ont du lait tout les jours et il est très mauvais de ne pas les traire car sinon il y a une accumulation qui est très mauvaise...

M'enfin le problème reste le meme que certains sont dans des conditions pas net...
Comme tu dis ce n'est pas l'endroit m'enfin c'est ton topic ici tu fais ce que tu veux, ceci dit ça serait mieux d'en créer un si tu veux débatre de ça
Belle explication pour ceux qui ne connaissent pas en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...