Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratamour

Chivas !

Messages recommandés

Coucou à tous !

Je vous présente mon petit ratou, Chivas !
Ca fait à peu près 3 jours que je l'ai ^^

C'est un himalayen Smile





Et voici sa p'tite cage... en plexi, oui je sais mais ayant deux chats chez moi je préfère éviter au maximum les barreaux, un coup de patte sur le museaux du rat et...

bref ^^"




On voit le petit bout qui explore sa cage yiiih ^^

Sinon je pense lui prendre un copain bientôt Very Happy

Vous inquiétez pas pour la taille de la cage, il fait que dormir et puis toute façon je laisse ouvert et le fait souvent sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah il est chou Chivas (t'en as mis du temps pour décider son nom XD)
quand il aura un copain il leur faudra une cage plus grande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des chats et tu laisses ouvert? heuuuu...
Il va vraiment faloir changer de cage pour deux... Deja pour un c'est beaucoup trop petit, sincèrement... Et a vue de nez il n'a aucune occupation dedans, rien a grimper. Tu peux accrocher des trucs aux grillages du haut en attendant. J'ai la meme cage en guise de cage de malade/quarantaine, j'ai accroché un hamac une fois, un gros pot de sauce en plastique en guise de maison, comme je t'ai dit dans ton autre topic dans les questions, du moment qu'il n'y a rien de blessant tu peux imaginer plein de trucs en attendant de trouver une autre cage... Rolling Eyes
Et tu sais pas garder le loulou dans ta chambre, à l'abris des chats? Pour une cage plus grande a barreaux...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool ouais je sais je suis toujours longue à me décider XD

Ben oui mais pour l'instant ça suffit vu qu'il ne fait que dodo :/
j'espère qu'il sera plus actif quand il aura son coupin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les chats ils ne viennent pas trop dans ma chambre,
et de toute façon il est évident que je surveille Wink

Je sais que la cage est trop petite mais c'est tout ce qu'il y avait à l'animalerie en plexi. Toute façon vu qu'il fait que dormir pour l'instant c'est pas un problème ^^''

Si vous avez de grandes cages en plexi à vendre, envoyez moi un MP Wink j'opterai sûrement pour une volière plus tard, les carreaux sont petits et je pourrai aménager plein de trucs (si vous avez des volières à vous débarrasser pas trop chère, envoyez moi un MP aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il fasse que dormir justement parcequ'il n'a rien a faire d'autre... Rolling Eyes
Les cages en plexi ont le désavantage pour les rats d'etre trop chaude l'été aussi Rolling Eyes
Si les chats ne vont pas dans ta chambre tu n'as qu'à prendre la cage que tu veux et toujours bien fermer ta porte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé plein de truc pour l'occuper rien à faire,
quand je le sort il cherche un coin où dormir, quand j'essaye de jouer avec lui en faisant bouger ma main devant il s'en fiche, si je prends des clés pour le bruit ça lui fait peur (le rat que j'avais avant ça l'excitait le bruit il courait derrière pour attaquer les clés XD)
je lui ai mis un rouleau en carton aussi mais il en a peur, il a peur de tout ce qui est nouveau. Je pense que de toute façon il est encore tôt pour le voir s'amuser ou s'occuper, là il a peur il faut qu'il s'habitue, apparemment il a un caractère calme et craintif donc voilà.

La porte de ma chambre ne se ferme pas, elle se pousse juste mais les chats peuvent l'ouvrir d'un coup de tête donc je me méfie pour les moments où je ne serais pas là ou la nuit quand je dors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de fait... Mais faut pas qu'il reste là dedans toute sa vie c'est trop étroit pour lui, et quand il aura un copain des cages plus grandes en plexi j'vois pas ce qu'il existe! Mais tu peux toujours baricader leur cage, ou ta porte... Rolling Eyes
Tu as quoi comme litière pour lui?

Ca ne fait pas très longtemps que tu l'as aussi, il lui faut du temps pour découvrir ce que tu lui présentes et etre en confiance Wink Il sera surement plus calinou aussi que ton précédent alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait trop étroit si il galopait partout mais vu qu'il ne fait que dormir... puis sincèrement les animalerie
(à part les cages pour lapin ou furet) ils n'ont pas de très grande cage.

La porte de ma chambre est impossible à barricader on la pousse légèrement elle s'ouvre. Et puis de toute manière... la cage est ouverte sous ma surveillance, si il veut sortir il peut le faire donc même si c'est petit il n'y a pas trop de soucis...

(il commence un peu à sortir d'ailleurs, pour l'instant il n'ai pas trop rassuré mais quand y sera habitué je pourrais mieux l'approcher donc à ce moment là je pourrais le faire venir sur moi pour la sortie)

En ce qui concerne la litière, je n'ai rien pris pour l'instant (le chanvre et Maïs étant excessivement cher, je crois que l'animalerie abuse là, je vais aller voir une autre bientôt.

Pour l'instant je lui mets quelques feuilles de Sopalin que je change tout les jours, j'enlève évidement ses crottes plusieurs fois par jours

Et lave sa cage à grande eau quotidiennement aussi, et j'essuie bien. Je désinfecte tout les 3 jours (donc je vais le faire aujourd'hui) avec un peu de javel diluée. Bien entendu, c'est une solution de dépannage en attendant de pouvoir acheter de la litière !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ça que de lui mettre des copeaux de toute façon, tu fais bien alors Wink
Trouve un maga de jardinerie/animalerie, rayon chevaux, il y a de gros balots de chanvre, c'est le plus économique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais aller voir ça aujourd'hui même, merci ^^

(et c'est sûr que c'est toujours mieux que les copeaux...)

j'ai été tentée par un paquet de copeau " 100% bois "
de 12 ou 16l je ne sais plus, non poussiéreux à 2€, il ne disait pas de quel arbre il s'agissait, je me suis dis " peut-être qu'il n'y a pas de pin dedans, mais peut-être que si... dans le doute j'ai préféré m'abstenir en attendant le chanvre ou le maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont quand meme grave a meme pas mettre de quelle essence ça vient! C'est comme dans les bouffes en patées "viande" on sait meme pas si c'est du poulet ou du porc... C'est grave j'trouve... M'enfin, j'te souhaite de trouver un beau paquet de chanvre pas cher! Moi j'ai rupture, j'vais en rechercher demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr !!


Mais je viens de penser à quelque chose
(j'ai toujours pas acheter de litière (arf la honte Embarassed )


Le paquet de 10l de chanvre à 7€ ou le paquet de 20l à 16€ u ntruc comme ça, c'est bien les prix, c'est pas trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...