Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Un moineau

Messages recommandés

J'ai trouvé un tit moineau blessé devant ma porte... Il a une patte cassée et apparemment une aile aussi. Je peux pas mettre de photo, mais bon, c'est un moineau basique. Ça mange quoi, ces bêtes là?

Pour le moment, je l'ai mis dans une cage avec de l'eau et des miettes de pain et de biscuit, il bouge peu, mais au moins il est à l'abri du soleil et du chat qui traine par chez moi... Dès qu'il sera guéri, il retrouvera la liberté! J'ai hâte de le voir voler! :youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un jeune, ne pas donner de mie de pain ou des choses qui gonfleraient dans son estomac avec de l'eau (on a tué un moineau comme ça quand j'étais petite, en voulant le nourrir...il s'est étouffé Sad )

si la patte et l'aile sont cassés, malheureusement j'pense pas qu'il va guérir comme ça.
sinon pour la nourriture achète tout simplement des graines pour oiseaux du ciel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il boit, il mange, il se lave et il marche. Mais il arrive pas à ouvrir ses deux ailes... Je lui ai donné que du "dur" à manger, parce que j'ai rien pour oiseaux. Ma mère doit avoir, vu qu'elle met dans son jardin des boules de graisse et de graines pour qu'ils aient à manger. Je verrai pour lui en piquer une. Mais elle rentre du Pérou que ce soir...

Quand je lui touche l'aile droite, il tourne la tête et se pousse, alors que l'aile gauche, il dit rien, donc il doit avoir mal. Je pense pas que ce soit cassé, mais on sait jamais. Il a dû passer par les pattes du chat... Je vais bien le surveiller, et si jamais il ne revole jamais, j'ai ma tante qui a des oiseaux, donc je verrais pour lui donner. Il a l'air de s'être remis de sa frayeur (je le comprends, il était dehors, et maintenant, il est dans l'ombre, à l'intérieur, avec des bruits et des odeurs qu'il ne connait pas...

La seule chose que je voudrais, c'est lui rendre sa liberté le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tit moineau a mangé, bu, dormi... Et hier, il essayait de voler dans la cage, il chantait... Alors nous sommes allés le libérer! Il a pris un envol timide, et a rejoint sa famille! Il était peut être simplement sonné car le chat du coin a dû jouer avec lui!

Je suis heureuse qu'il soit déja à nouveau libre! Il n'avait rien de cassé, finalement, juste à mon avis quelques petites douleurs dues au chat, et maintenant, il vole à nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la belle histoire Smile
Il devait surement avoir juste quelque chose de foulé, et puis le choc, tu l'as bien remis sur pied en tout cas!
Trop chouette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, en rentrant chez moi, j'ai entendu un petit chant de moineau... alors je me retourne, et que vois-je? Un tit moineau qui sautille vers moi en chantant! Si j'avais eu un biscuit sur moi, je lui en aurais donné... En tous cas, c'était bien le même, il lui manquait les mêmes plumes à côté de l'oeil droit!

Comme j'étais contente de le voir! Après, il s'est envolé... Joli petit moineau... Je suis contente de l'avoir aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho l'est venu te voir, c'est cool ça Very Happy
Moi j'ai sauvé aussi un tit oisillon, j'ai du l'élever a la main, un rouge queue, puis lui apprendre a voler, à se nourrir seul etc, mais je ne l'ai pas relaché chez moi, trop dangereux qu'il veuille rentrer et que le chat le chope, alors j'ai été dans une ferme abandonnée à des km des habitations, on a meme du passer une rivière a gai pour y accéder Very Happy Et je l'ai relaché là bas
On avait bien esseyé de le relaché chez moi mais il venait de reposer près de nous, une fois sur la tete de mon papa meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil. Moi, je l'ai relaché là où je l'ai trouvé, en fait... devant mon immeuble... comme il avait encore un peu de duvet, je me suis dit qu'il retournerait voir sa famille, comme ça...

Mais c'est vrai que je suis contente de l'avoir vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance qu'il ai pu voler.

Normalement si tu relache un oiseau qui a encore du mal à voler ses parents le rejettent... D'ailleurs tu es sure qu'il a rejoint ses parents ?

Si c'est vraiment le cas c'est super mais je pense que tu peux laisser quelques gateau dans une petite assiette à ta fenetre pendant quelques temps.

car si ces parents le rejettent il pourra peut être survivre grâce à ça Wink (je dis ça parce que si il est revenu te voir c'ets peut être parce qu'il avait compris que tu serais un super donneur de miam miam ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas non plus qu'il s'habitue a etre nouri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a volé vers d'autres moineaux, donc je pense que ça va, et de toutes façons, la boule de graisse avec les graines que j'avais mis dans sa cage, je l'ai mise dans l'arbre qui est devant la porte de mon immeuble. Donc je pense que ça lui permettra de tenir le temps de trouver tout seul!

Et il ne viendra jamais à ma fenêtre simplement parce qu'elle ne donne pas au dessus de l'entrée de l'immeuble et que je l'ai pas lâché à ma fenêtre. Si il y vient, ce sera fortuit!

Je crois que je l'ai aperçu ce matin, mais je suis pas sûre, j'avais pas trop le temps de regarder, dans un pin de l'autre côté de ma rue (à sens unique et pas très large). Mais je le guette tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de récupérer mon pc, je vous mets une photo du moineau!



L'est trop mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho t'as meme un souvenir de lui, c'est sympa ça Very Happy
L'est choupinet le pioupiou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était avant de le lâcher, là, il allait bien mieux que quand je l'ai trouvé! J'ai fait une photo pour moi, c'est pour garder une trace de son passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lui donne surtout pas du jaune doeuf ... ca supporte mal .. jai déja fait lexpéricence ... snif ..


donne lui aussi de la brioche, mes moineau adore ca, en tant que gourmandise biens ur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...