Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maion59

Cassis, Groseille et la petite Chiyo !!!

Messages recommandés

Voilà les pupuces sont arrivées à la maison. Elles sont adorables. Je leur ai fait prendre un petit bain histoire qu'elles sentent bonnes avant de les mettre dans leur cage de quarantaine. Il me semble qu'elles ont des poux ou un truc du genre, mais ça va vite partir avec le traitement anti parasitaire qu'elles ont eu.

Prochainement des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis quoi comme antiparasitaire ?

les rats n'ont pas besoin d'etre baignés ,ils font leur toilette tout seuls Wink

de plus ,ils peuvent attrapper rapidement froid ! Laughing

bienvenue a tes puces ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'ai Arwen je lui fait prendre des bains genre deux fois par an. Certains disent que c'est pas bon, d'autres disent que oui. Je me suis renseigné auprès de vétos une fois de temps en temps ça fait pas de mal. Dans la nature ils en prennent bien.

Pour l'anti parasitaire c'est celui que vous utilisez tous je suppose ça commence par un S et c'est pour chaton Laughing

En fait il n'y a qu'une qui a des poux. Elle est très faible, c'est une toute petite ratte, deux fois plus petite que les deux autres pourtant elles sont soeurs. Ce matin j'ai vérifié les poux sont pas en bon état! Yes.

Cette aprem j'ai rdv au vétérinaire parce qu'il y en a une qui éternue sérieusement et j'ai pas envie d'avoir une épidémie.

Sans ça elles sont adorable, et me font déjà des bisous :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des rates topazes venant de vnouchka dont tu parles? désolé je suis plus rien la en période d'exam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les rattes de chez Vnoucka, elles ont été très bien soigné ceci dit je n'accuse rien.

Les rattes sont très sociables, elles viennent dans ma main pour me faire des bisous. Peut être Cassis qui est plus timide mais ça va passer.
Depuis le temps que je voulait ces petite puce... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maion59 a écrit:
Moi depuis que j'ai Arwen je lui fait prendre des bains genre deux fois par an. Certains disent que c'est pas bon, d'autres disent que oui. Je me suis renseigné auprès de vétos une fois de temps en temps ça fait pas de mal. Dans la nature ils en prennent bien.:


Oui deux fois par an c'est pas la mer à boire Laughing En revanche tu aurais dû éviter de baigner la petite malade Wink

maion59 a écrit:
Pour l'anti parasitaire c'est celui que vous utilisez tous je suppose ça commence par un S et c'est pour chaton Laughing


Très efficace celui là Wink

maion59 a écrit:
En fait il n'y a qu'une qui a des poux. Elle est très faible, c'est une toute petite ratte, deux fois plus petite que les deux autres pourtant elles sont soeurs. Ce matin j'ai vérifié les poux sont pas en bon état! Yes


Si elle a des poux et qu'elle est très faible, c'est pas bon signe du tout, ça signifie qu'elle devient immuno déprimée. Ne sois pas etonnée que malgré le traitement, ça revienne rapidement...J'ai eu le cas avec mes rats malades...

maion59 a écrit:
Cette aprem j'ai rdv au vétérinaire parce qu'il y en a une qui éternue sérieusement et j'ai pas envie d'avoir une épidémie.


Si elle a déjà été en contact avec les autres...hélas le virus ou la bactérie a déjà pu être transmise aux autres par le léchage, le partage des aliments, de la cage, de la litière, du biberon etc...
Il faudra traiter les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui métouille, il faudra traiter les autres c'est prévu Wink

Mais en fait la petite quand je dis qu'elle est faible c'est qu'elle est toute petite par rapport aux autres. Pourtant elle mange bien, elle boit bien et elle a la pêche la coquine!

Pour le moment les éternuements il y a pas de symptômes chez la petite et Cassis. Seule Groseille éternue et fait du bruit. Elles ont toujours été ensemble depuis qu'elles sont nées sont je peux pas les séparer. Si Groseille est malade les autres le seront surement d'ici une semaine.

C'est vrai que j'aurai du éviter de baigner la malade mais hier je n'avais pas remarqué qu'elle éternuait. J'étais tellement contente de les avoir enfin :love:

Je vous dirais cet après midi pour le verdict. J'ai rdv à 14h15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben bonne guérison alors! J'espère qu'elle va s'en remettre vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour du vétérinaire.

La petite Groseille a un petit rhume. Il lui a donné un antibiotique: Mycolici** trois gouttes à mettre dans un peu d'eau. Du coup ça fait 9 gouttes puisqu'on traite les trois puces.

Il a regardé aussi la petite puce Chiyo. Elle est beaucoup plus petite que les autres mais ce n'est pas grave. Il m'a dit qu'avec le produit que je lui ai donné pour les poux ça ira très bien c'est un bon produit.

Il a pesé mes puces: Cassis et Groseille 95 g et Chiyo 75g.

Voilà quelques petites photos que j'ai prise depuis hier.

Ici on voit Groseille l'aventurière qui cherche à sortir de la cage de quarantaine!




Ensuite on voit Groseille en haut et la petite Chiyo en bas qui cherche à faire pareil...


Et enfin on voit Groseille à gauche et Cassis qui a daigné se montrer à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaargl c'est toi qui les a toutes volées huhu !! T'aurais pu en laisser pour les autres ! Razz

Evite de faire trainer ton adresse sinon tu va bientôt rentrer chez toi et trouver une cage vide Twisted Evil

Chiyo c'est Nany ? C'est toi qui l'a pris finalement ? Z'la voulais Sad M'enfin elles doivent être bien pouponnées ces boules de poils chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui je les ai toute prise! hihi

Non au départ je n'en prenais que deux: Groseille (Cruella) et Cassis ( Rolly). Et puis elle m'a dit qu'il restait deux femelles dont une très petite (Ticks). Elle me l'a donc confié car elle est plus faible que les autres et elle avait confiance en moi.
La petite Chiyo ce n'est pas Nanny c'est Ticks ^^

Voilà l'histoire hihi. Me voilà avec trois adorable petites puce. Elles sont très bien soigné chez moi ça c'est certain! Vivement que la quarantaine soit finie que je puisse les intégrer dans la grande volière avec Arwen :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo mais qui m'a piqué ma nany alors ???

En tout cas je t'envie a mort, j'adoooore les hooded topaze !!! Tu as une belle troupe maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je les aime beaucoup. Je suis énormément attiré par les rats clairs. Celle que j'ai eu en premier: Arwen est de couleur Ambre. Cassis et Groseille sont Topaze et la petite Chiyo un peu plus clair, on verra par la suite si elle devient ambre comme Arwen.

Maintenant ça me fait 4 rattes :love: Je peux te dire qu'elles sont vraiment gâtées!

Pour Nanny je sais que c'est une femme qui l'a prise mais je ne me souviens plus qui... Demande à Vnoucka si tu veux savoir. Oh et puis je suis sur que tu trouvera d'autres petites Topaze près de chez toi. Moi j'en avais vu déjà mais à Nantes c'est trop loin pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça tout le problème Laughing En loire atlantique, ou au moins à Nantes, pour trouver des topazes on peut se brosser. Crying or Very sad

Mon premier rat etait topaze moi aussi Very Happy En fait nany est sa copie conforme. Exactment les meme taches ! J'ai trop craqué dessus. Maa bon. C'est pas moi qui l'ai euuu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'en doute pas.

Mais Nany c'etait tellement différent, vu comment elle ressemblait trait pour trait a mon tout premier rat qui est mort bien trop jeune.

Enfin j'ai toute la vie pour retrouver un autre sosie. Je ne perds pas espoir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh pourtant Nanny est resté un moment sans adoptant... Il ne restai plus que Chiyo et Nanny.

Tu vas bien finir par en trouver une pareil! C'est pas comme si c'était un rat arc en ciel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...