Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Journée magique: baptème au troupeau!

Messages recommandés

Aujourd'hui l'éléveur où nous avons pris Chiroky organisait une journée de stage au troupeau.
Nous y sommes donc allé avec Chiroky!
Il y avait 7 autres borders "élèves", des nés chez lui et d'autres (un de spa et un autre adopté car allait être abandonné).

Le matin nous avons commencé par un premier essai sur mouton pour les jeunes, dont Chiroky. Le petit père s'est déclaré! c'est super!
D'abord on ne faisait pas rentrer le chien dans l'enclos, mais juste autour, puis après , on le mettait dedans avec le maître et les moutons.
L'après midi nous avons fait un peu de conduite, cette fois ci les moutons complètement lachés dans le champs.

C'était vraiment super à voir, la déclaration des jeunes, et l'évolution des autres, en une après midi!!! Chiroky s'est super bien débrouillé, du haut de ses 6 mois! Bon, encore un peu de dressage mais c'était vraiment super! un vrai régal pour lui aussi qui pleurait pour aller voir les bêêê quand c'était le tour des autres Laughing

Aller, place aux photos maintenant, il y en a beaucoup et encore on en a fait plus de 300 alors hein Laughing



D'abord les lieux:







Chiroky avant d'y aller:





Puis aller, c'est partit!











Choy, soeur de Chiroky





Mr Ali Very Happy













quelques portraits:


(une soeur de chiroky: Crème, à Ali)





Et pour le plaisir des yeux, les autres élèves dans tout leur splendeur!


























En fin d'après midi, un ami d'ami est venu pour s'entrainer avant un concours le WE prochain. Un mr très gentil, avec 3 superbes border, un belge qui ne parlait que flamand...et accessoirement champion d'EUrope et juge en troupeau Laughing

Un vrai régal cette journée, même pluvieuse, c'était vraiment super!

hein chiroky?



LA SUITE APRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA SUITE:


Chiroky l'après midi:











Les autres:






Mon coup de coeur: Balek , adopté à la SPA il y a deux mois:






et nous sous la pluie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exelente les photos, jadore celle ou tu a pris les yeux du chien vers la fin, il sont magnifque :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troooooooooooooop d'la balle (comme dirait lynraco Very Happy)
J'adore, vraiment! J'crois que les photos que tu as fait (ou ton chéri) les propriétaires des chiens seraient ravi de les avoir, elles sont vraiment belles!
Ca devait vraiment etre terrible comme journée, ca me plairait trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo, change de boulot, fais une formation de photographe: t'es trop doueé!!
Moi j'ai adoré la photo de Chiroky de dos en train de regarder les moutons. Laughing
Mais toutes tes photos sont splendides, comme d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'appareil qu'elle a c'est pas de la m*rde non plus, ça joue beaucoup Very Happy
Evidemment faut savoir s'en servir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos Wink c'est mon chéri et moi qui les faisons.
tayra , oui l'appreil aide beaucoup, en même temps sur 300 photos voilà ce que je vous met Laughing donc c'est pas si facile que ça non plus, avec les réglages à refaire tout le temps dès que la lumière change etc... mais bon, merci le réflexe Laughing
c'était vraiment terrible en tout cas, de 9h30 du mat à 18h30, un vrai régal!
Pour les photos des chiens, les propriétaires les verrons sur le forum border Laughing et puis on remet ça le 1er juin! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes que ca doit etre un vrai régal, j'adorerais trop moi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos, j'en connais qui ont du s'éclater Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devait être vraiment génial !
très belles photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui métouille, très interessant! c'est surtout les maîtres qui devaient apprendre, les chiens c'était inné Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'vois ça...Sur les photos on peut deviner que c'est instinctif, ils ont ça "dans la peau" les loulous.
Vous allez continuer se genre de stage ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! Avec de superbe modèles Cool

Tayra, tu te moque pas un peu de moi?!
"troooooooooooooop d'la balle (comme dirait lynraco Very Happy)"
Sale vilaine !!! Shocked

Dommage que le temps se prétait pas, mais ca à dû être génial quand même ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super journée, pas le temps de voir toutes les photos (suis au boulot!!!), mais ça donne envie dy etre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
oui j'vois ça...Sur les photos on peut deviner que c'est instinctif, ils ont ça "dans la peau" les loulous.
Vous allez continuer se genre de stage ou pas?


oui , là le prochain est dans 3 semaines.
Yome continue, c'est clair, il a pris cette race qui est faîte pour ça, il a toujours rêver de faire ça, donc on va pas s'arrêter en si bon chemin.
Et puis l'éleveur aussi aimerait qu'on continue, ce qui est normal, c'est son but à lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ce post ! Waou, Chiroky dans son élément ;ça fait plaisir à voir . C'est vrai qu'il a ça dans le sang .

Tant qu'aux photos : digne d'une expo ! J'aime beaucoup aussi celle ou on voit les moutons de face en plein mouvement .

Et Yome ? Il obéit bien ???
IL va falloir acheter un troupeau après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:


Et Yome ? Il obéit bien ???
IL va falloir acheter un troupeau après Wink


lol!lol! le pauvre, il galèrait trop avec les moutons!
en fait c'est ça le plus dur pour le maître, savoir aussi ce qu'on veut lol, où faire amener les moutons!

et attend, les moutons c'est son objectif numéro un maintenant, quand on aura du terrain Rolling Eyes pfff au secours, ça fera bêêêê tout le temps !!!!
il pourrait pas troupeauter des chevaux ce chien, au moins ça m'arrangerait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait béééé , ca sent ... faut vous mettre a la ferme elevage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos
quand au mouton ça fait bèè tout le temps mais au moins taura une réserve de pulls en laines sur place lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo a écrit:
et attend, les moutons c'est son objectif numéro un maintenant, quand on aura du terrain Rolling Eyes pfff au secours, ça fera bêêêê tout le temps !!!! il pourrait pas troupeauter des chevaux ce chien, au moins ça m'arrangerait Laughing


C'est sympa les moutons ! J'en avais chez moi quand j'étais enfant . J'avais aussi deux cockers . Quand ils s'échappaient on leur disait : ''LES MOUTONS, LES MOUTONS!'' Et ils couraient les rentrer ds leur pré.Laughing

Alors si les cockers peuvent remplacer les borders collies, Les borders doivent bien pouvoir remplacer les moutons par des chevaux . A moins que ce soit Yome qui se transforme en Cowboy vacher ! :lookaround:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
ben faut que je lui dise ça alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super et vraiment tres belle photo on vois que chiroky s eclate il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...