Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny591111

comment gagner la confiance de nos ratounets?

Messages recommandés

moi ca va faire une bonne semaine que je les aient
et le bleu ca va encore je les prend ils se laissent carresser mais tous les deux sont vachement pressé de retourner dans leur cage
que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être passé par là il n'y pas longtemps, je peux te dire que gagner la confiance de tes ratous est quelque chose qui vient avec le temps ! Tu me diras c'est très vague comme réponse, moi à titre personnel, il m'a fallu près d'un mois avant de pouvoir les prendre/caresser facilement hors de leur cage. Je précise bien pendant les sorties car dans leur cage, comme ils sont dans leur environnement, c'était un peu plus facile de les caresser dès les 1er jours.

Je venais les voir plusieurs fois par jour, même si pas longtemps mais juste pour qu'ils s'habituent à ma voix et à ma main et petit à petit la confiance s'installe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas te faire peur, mais sur mes 3 rattounes que j'ai maintenant depuis 3/4 mois, y en a une, j'arrive pas à gagner sa confiance, que ce soit dans ou hors de la cage. Elle prend les friandises dans ma main, mais je ne peux pas la toucher... Dommage, parce qu'elle a l'air toute douce! Pis bon, je suis quand même son terrain de jeu, elle adore me monter dessus, mais faut pas approcher les mains...

Puis c'est variable selon les rats, l'une ça a été facile et quasi immédiat, et l'autre un peu plus long (2 semaines). Et leur donner à manger dans la main, ça aide, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la confiance ça met du temps, autant chez les humains que les ratoux!!
je dois également dire qu'une relation de confiance entre toi et tes ratoux de se créer aussi grace à la bouffe!!!
Si je sors, tu me donne à manger...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok!bon ben jai plus qu a marmer de patience!
milo des que je me met devant il vient lautre ben il pionce! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny59 a écrit:
ok ok!bon ben jai plus qu a marmer de patience!
milo des que je me met devant il vient lautre ben il pionce! mdr


Des mâles!!lol!

Chez moi, ça dépend vraiment aussi des individus! Naruto et Melkor sont plus sauvages, alors que j'ai jamais eu aucun problème avec les autres.

Bon courage et arme toi de patience (et de friandises!Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est majoritairement des fifilles, celles qui viennent de particulier se sont très très vite familiarisée à moi car manipulée tout les jours. Mais les loulous d'animalerie n'ont casiment jamais été manipulé, faut qu'ils se fassent a la main de l'homme...
Laisse les faire à leurs rytme et si jamais ils se décident pas, va faloir les forcer a les prendre et a leur montrer ce qu'est un calin Very Happy
Mais bon rassure toi là une semaine c'est pas encore assez, tu as le temps Wink des friandises, liées toujours au meme petit bruit (pratique pour les rappeler plus tard)
tu les laisses sortir seuls, qu'ils découvrent à leur aise, tu les laisse te grimper dessus, tu leurs parle qu'ils se fassent à ta voix...

Puis sinon oui clairement ça dépend des ratous... moi il y a quelques jours, ma petite peste d'amour s'est éteinte, je pouvais pas la manipuler, elle aimait ni les calins, ni les caresses, ni meme jouer avec ma main, alors que deux autres n'arrete pas, et la dernière est très calme et se laisse papouiller... Chacun son carractère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne vaut la bouffe pour t'en faire des amis lol

pareil chez moi ça dépend des rats
les deux premier viennent d'animalerie et je les ai depuis un an
Mykee ne veut toujours pas se laisser caresser et couine comme un goret des que je le soulève; Daou aprécie quelque gratouille mais est pluto indépendant et préfère qu'on le laisse se promener tranquille
Le dernier Stout qui a 7 mois vient d'une particulier et est plus calin et aime le contact et les gratouilles
enfin j'ai trouvé un truc avec lequel les trois aiment jouer c'est la cannes à chat avec les plumes au bout, le jeu t'aidera a les apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses precieux conseils
au fond jai quand meme de la chance car ni lun ni lautre ne cuine quand je le prend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...