Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcynthiA

Les rats et l'asthme ...

Messages recommandés

Bon voila, je ne savais pas ou trop parler de ça, soit ici, soit dans "envie de parler".

Voici la question que j'me suis posée cette nuit : est-ce qu'il y en a qui sont asthmatiques ? comment ça se passe avec vos rats ?

Je suis asthmatique depuis que je suis née, j'ai un traitement de fond (symbicort) je fais très rarement des crises (la dernière doit remonter à il y a 5 ans) y'a juste des fois où j'en ai, parfois quand je fais le ménage, ou avec les changements de temps, ou quand je suis en présence d'un chat.

Voili, voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ptite belle soeur Steph,elle pourra te repondre quand elle se connectera...
Les rattounes sont dans sa chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui steph te répondra très bien à ce sujet car quand elle est venue chez moi je savais pas qu'elle était asthmatique et elle prends un produit nikel pour ça car pareil elle a du mal à supporter les poils de chats et à l'époque j'en avais 5 donc tu vois et ça c 'est bien passé mais faudra qu'elle te donne le nom de son produit comme ça tu pourras demander à ton médecin s'il peut te convenir .... Mais vaut mieux que tu l'es (ce traitement) avant que tes puces arrivent car vaut mieux prévoir au cas où t'aurais une crise .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis demandée Laughing

alors pour l'asthme, j'ai un traitement de fond : la clarythine, à prendre tous les jours et ce jusqu'a ma mort ...

sinon en cas de crise d'asthme (ou tout simplement dès que je me sens gênée pour respirer) je prends de l'airomir (autrefois appelé maxair)

sinon pour mes yeux, quand ca me pique de trops c'est du sérum physiologique pour bébés

ah oui je voulais te dire aussi : le fait d'avoir les rats 24h/24H (en gros) avec toi ca fait disparaitre tous les symptomes d'allergies par contre le fait de les quitter une semaine et de les reprendre : durant 3 jours nez qui coule, airomir matin et soir puis par moment sérum phy Smile

mais on vit très très bien avec eux, je peu leur faire des bisoux et des calinoux et j'ai pas besoin de me laver les mains après (par contre pour les chats, je me lave automatiquement les mains)

si tu as d'autres questions n'hésite pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas Very Happy
J'ai pris un temps de l'airomir (en même temps, j'crois que j'en ai testé pas mal de traitement) moi en cas de crise, c'est foradil (c'est génial, ça me calme direct) ou la ventoline.

Les rats seront dans ma chambre, faudrait bien que je prenne mon symbicort tout les jours (je suis très tête en l'air, j'oublie très souvent Rolling Eyes ) faudra voir avec le temps ce que ça donnera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bon courage à toi mais tu verras tu oublieras pas de prendre tes médocs le matin surtout si tes puces sont dans ta chambre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi moi ca arrive de l'oublier et c'est comme pour se réhabituer au bout de 3 jours d'oublis je "sens" la différence

ensuite si ton médecin l'apprend que tu as des rats il va te gronder très très fort (et moi le mien il a même vu celti et il a adoré lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh, c'est pô grave s'il me gronde, je lui montrerai mes ratounes aussi alors Rolling Eyes (quoique, il est pas trop du genre a rigolé mon médecin ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais de l'allergie aux rongeurs! Laughing Mais mon allergologue a très bien compris que je ne veuille pas me débarasser de mes ratous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien n'a pas compris, du coup ji vais plus (j'aime po me prendre la tête avec des imbéciles) du coup c'est mon médecin traitant qui gèrent la situation (lui il a l'esprit ouvert ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frère aussi est asthmatique et 'allergique" à quasi tous les poils d'animaux, on s'en est rendu compte uniquement car il a fait des test à l'époque pour un médicament et dans la foulée la nana lui a fait les test "poils" ^^ mais sinon vu que quand il est né on avait dja des bêtes et que depuis ya les chats ect, il fait jamais de crise pour ca

c'est comme a dit Steph, les symptômes disparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma coupine Margaux est allergique à tout les type de poils sauf aux chats (à force d'en avoir des minous, elle s'est imunisée toute seule)
Parfois je veux passer a l'animalerie, meme les plumes d'oiseaux, direct elle a les yeux rouges et elle a le nez qui pique.
Et bien tout les jours elle vient chez moi diner, elle sort sa petite chérie Croquette et elle n'a rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...