Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nouche35

Portée kinder???

Messages recommandés

Bonjour, je viens de rentrer de 2 jours de vacances (c'est quand meme pas enorme) et pourtant ma petite ratte qui n'a que 8 semaines maximum a beaucoup enflé du bidon... Je me trompe peut etre mais je crains quand meme qu'elle soit enceinte.
Meme si je pourrai gérer une portée, je me demande quand meme si elle ne va pas y rester... Ayant un peu vu les ages auquel vous faite faire une saillie, je me dis qu'elle est vraiment très jeune... Vous pourriez me rassurer un peu quant a l'avenir de ma petite puce si elle est bien enceinte??
Put*** d'animalerie... Evil or Very Mad:dragoda::fouet3:
Voila, jsuis défoulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas: Shanks et Luffy sont issus d'une portée kinder avec une maman très très jeune et ce sont deux beaux gaillards! Tous les petits (9) ont survécu et la maman a été très bien. elle s'en est très bien occupée.
J'espère que tu es rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. Embarassed
Je vous donnerez des nouvelles de son ventre (si je puis dire..) et j'espere que tout va aller pour le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire une photo de son bidon, en laissant poser les pattes arrière, et juste soulever l'avant, on véra bien si elle a attrapé du bidon Wink
J'ai moi meme eu une portée dans le meme cas: une fifille venant d'animalerie, deux semaines après 9 bibous... tout le monde se portait très bien! La mouman a eu deux ans en octobre-novembre et deux de ses filles toujours vivantes (une chez moi et une chez une amie) ont eu deux ans en décembre Wink

(enfet le seule truc c'est que tu ne sais pas qui est le père des bibous, donc il peut très bien y avoir consanguinité, ce qui est fort probable... C'est ça qui peut faire que les bébés naissent mal formé et donc ne survivent pas, meme de l'intérieur, qu'il y ai un problème de métabolisme tout ca... Mais je ne connais pas beaucoup de cas où du fait du jeune de la mère, qu'elle n'ai pas tenu le coup)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai connu une kinder assez jeune mais pas autant que la tienne, je te souhaite que ça aille :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je suis allée à Amiland : 2 rattes bleues, 1 mâle noir double rex , 1 autre mâle orangé double rex et mon mâle nu dans la même cage... le mâle noir arrêté pas de monter les fifille, qui etaient bien rondes... et la vendeuse qui me dit tout naturellement "oh bah...elles doivent etre enceinte" !!!

ils abusent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi la dernière fois la femme me fait "oh ben elle accouche vous voulez la prendre avec ses bébés ?" euh... j'avais envie de l'eugeuler en lui disant "c'est pas normal que vous laissiez les males et les femelles ensemble la rattoune accouche au milieu des mâles jvous dis pas les portées kinder et la ratte a surement dut etre réengrossé derrière !!!" Sad pff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envi de prendre les deux, qu'elles aient au moins leurs portées au calme dans de bonnes conditions et bien nourries...
mais je sais pas si ça serait sérieux... pis ça ferait 20 euros quand même ...
vous en pensez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours ça te ferais que 20 euros pour que tout se passe bien à l'accouchement et puis tu met les petits à l'adoption non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ca serait un beau geste pour les ratounes on est tous d'accord
après on sais aussi que ca fera que des places libres pour de nouvelles arrivantes et donc ca fait marcher l'animalerie

chacun son point de vue, moi je suis un peu comme toi...ca me rend triste de les voir comme ca, mais c'est une boucle "sans fin"

Nouche > on te pique ton post lol pour ta louloute elle est jeune mais c'est souvent l'age qu'ont les femelles kinder d'animalerie
après c'est toujours un risque on peut pas te garantir à 100% que tout va bien se passer
en tout cas si elle est pleine, va falloir la booster niveaux nourriture pour qu'elle prenne un max de force (surtout si c'est ue petiote)
pis une photo comme a dis Tayra ca serait bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui on m'a emprunté mon poste Smile
Pour les photos croyez moi ca a pas été facile, et ca donne rien de grandiose...
J'ai déjà vu pas mal de rattes enceintes, par contre, un petit détail, c'est que ma ratte a le ventre bien dur, est ce que c'est signe de grossesse?
Voila les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit pas grand chose effectivement lol moi une question: au bout de combien de jour après la saillit le ventre change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le voit bien à la dernière semaine de gestation. Tu peux la peser régulièrement pour voir si son poids évolue Wink
Nouche...sur la photo rien n'indique pour l'instant qu'elle est gestante Wink Il va falloir attendre encore un peu. Aussi, évite de lui tripoter le ventre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai du halluciné c'est pas possible... mais meme encore maintenant je trouve hallucinant la difference de taille du ventre entre elle et sa soeur...
EN tout cas je vous préviendrai
Je prend note pour le trifouillage de bidon, ne plus recommencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi là sur les photos on la voit pas gestante..faut encore attendre
pour le bidou, je croyais qu'on pouvait le palper jsutement pour voir si on sentait quelque chose ?? sans forcer comme une malade forcément lol .. sais pas :/ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tâter doucement mais de toute façon à quoi bon la stresser avec ça puisque de toute façon on ne sent pas grand chose avant la dernière semaine de gestation et qu'on est vite fixé cette semaine là car c'est là qu'on peur voir la nette prise de poids, les mamelles qui deviennent apparentes et les vagues sur le bidon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah euh juste une precision, Irish que j'ai eu en grande animalerie, m'avais inquiétée aussi au debut, son ventre me semblait rond chose qui ne s'est pas produite avec Pixel, Mais il n'y a rien eu. n attendant, tu pourra t'inquieter lorsqu'elle resemblera a une bouteille d'orangina, limite plus large que longue ^^ et tu devrai etre rapidement fixée, et j'avoue que moi aussi j'ai voulu acheter une des femelle de l'animalerie mais bon Si je commence je n'ai pas fini.... de toute facon je soupsonne les animalerie de vendre de ne pas separer mal et femele pour vendre de femelle pleine, ainsi plus de 50% des portée kinder sont ramenées en animalerie, et la jackpot! surtout les bleu 10€ et je n'ose pas dire le prix des nus..... bref tout ca pour dire que Irish avais un bisou rondouillet en arrivan chez moi.... et *SMS* ya pas eu de bibou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il y a troi "cages" , un avec des rats hooded basiques mixtes , un autre avec des mixtes albi et hooded, et un avec les "rares et chers" : nus, double rex, bleu....avec trois "cages" il pourrait separer les sexes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je me fais à l'idée que j'ai complètement halluciné. On va mettre ca sur le fait que ca faisait longtemps que j'avais pas vu de bébé grandir et que j'avais oublié que ca allait vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a 8 semaines c au même âge que la mienne a eu c petits et ca c bien passé aussi une portée kinder et c vrai que les animaleries ne font rien pour ça et ça me bouffe moi aussi ça le couterais pas plus cher de les séparer et leurs ferait une meilleur publicité e"n plus mais y sont co*** que voulez-vous y faire ... :angryfire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je suis allée dans l'animalerie ou j'avais eu Kandji et Soga, et comme tu dis alinefurette, y'avais plusieurs cages pour séparer les spéciaux des moins spéciaux sauf que y'avait aucun "spéciaux"!! Mais ils mélangeaient quand meme les males et les femelles!!! Hallucinant... D'ailleurs j'ai vu des femelles pleines!
Mais moi je peux pas, je vois trop leurs gains quand j'imagine les sauver de la... Y'en aura toujours d'autres, si c'est pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé les filles vous avez le droit de gueuler en animalerie, ca m'est déjà arriver d'appeler le vendeur et de leur signaler, tel rat est malade ... de leur expliquer qu'il faut le mettre en quarantaine et tout et tout !! il fau pas avoir peur, maintenant je me demande même plus pourquoi je vais plus en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois moi je ne me suis pas génée... Apres elle m'a repondu qu'elle ne pouvait rien y faire... (ouais, bien sur, ca avait l'air de la traumatiser!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comme on dit depuis le début ça dépend hein ! faut pas non plus en faire une généralité hein ! comme partout y'en a des pires et y'en a des très bien... on y peut pas grand chose nous de toute façon Sad même si c'est triste de dire ça on peut en sauver 1 ... 2 peutêtre mais on peut pas tous les sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain vu que c'est de la "marchandise" pour les animalerie, un animal adopté veut dire une place de libre pour en prendre de nouveau et les proposer à la vente
c'est comme ca
à la limite on peut "sauver" ceux qui passent en arrière boutique pour crever dans une cage à hamster .. mais bon ca reviens un peu au même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste, surtout pour les pauvres femelles qui restent et qui ont portées sur portées...

Mais bon, comme vous dites, il ne faut pas généraliser: J'ai acheté mes 2 bebettes dans une animalerie (Truffau*), et là, ils ne sont pas plus de quatre ou cinq par "cage", mâles et femelles bien séparés, mais races mélangées.
Ils sont tous bien vifs et n'ont aucune trace de maladie apparente.
Une fois j'y suis allez, une vendeuse m'a dit que certaines femelles étaient enrhumées, mais qu'elles étaient soignées et que le vétérinaire les surveillait de près. J'ai été rassurée pour les p'tites bouilles restantes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...