Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pwoupay

Lapin / Cochon d'inde en animalerie

Messages recommandés

Voila voila. Je voudrais avoir quelque petits renseignements .. Ma belle-mère veut adopter un lapin et son fils un cochon d'inde. Et de ce fait, ils vont aller les chercher en animalerie. Alors j'me renseigne au cas où ils me demanderaient des renseignements hein ^^ .
Donc bon. Pour choisir un lapin (ou un cochon d'inde), j'me doute bien qu'il faut voir s'il est en bonne santé, mais quelles sont les questions à poser? Plutot mâle ou femelle ? Lapin nain ? Extra nain ? Bélier ? Quels sont les plus affectueux ? etc etc...

J'm'y connais pas du tout en lapin / cochon d'inde alors bon, si vous pouviez m'aider ..
Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le choisir, surveille bien les yeux, pas coulant, le poil, beau et doux, le postérieur (pas de crottes collées...)...
pour les plus affectueux, moi j'ai toujours eu plus de mal avec mes lapins béliers mais c'est pas toujours le cas.
pour l'extra nain, fait attention, cette race n'existe pas, c'est juste qu'ils sont vendus non sevrés, mais au final grandiront autant qu'un nain.
Mes lapins nains ont toujours été super adorables, mon "estra nain" que j'ai en ce moment lui est une vraie tègne Rolling Eyes
mais il n'a pas de généralités sur la race je pense...et pour le sexe les mâlous sont vraiment extra.
Voilà, je te dis mon expérience après c'est pas une généralités, chaque lapinou est différent.

Demande bien le type de nourriture à donner, les soins à faire...

Pour les cochons d'inde c'est pareil, ayant eu mâle et femelle, les deux étaient supers donc rien de particulier. Y'a des races à poils assez long, donc prendre en compte l'entretien .
Et aussi l'apport en vitamine C indispensable pour eux.

voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais juste que les "extra nains" sont effectivement parfois plus petit mais qu'ils ont plus de problèmes de santé... Donc bon...

Bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'éviter les animaleries, les lapins des animalerie meurent souvent.

D'une part, il ne sont pas sevré et d'autre part, il font des voyages pas possible pour arriver à l'animalerie.

J'ai eu une mauvaise experience, j'avais acheté une lapine en animalerie et je devais retourner la chercher et ils m'ont appelé pour me dire qu'elle était morte, alors j'en ai choisi une autre et 5 jours après elle est morte.
Du coup, ils m'ont fait un avoir mais je n'est pas repris de lapin.

Je te conseil d'aller plutot chez un eleveur pour prendre le lapin et le cochon d'inde.

Et en plus, ça te coutera beaucoup moins chère qu'en animalerie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le problème, c'est que je ne sais pas si il y a des éleveurs dans mon département .. Sad

Mais j'ai repéré une animalerie plutot pas mal (là ou j'ai pris mon ptit Paolo), le gars s'y connais vraiment, les animaux ne sont pas malades. Pas de mâles et femelles ensemble. Toujours a manger à a boire. Franchement. C'est la première animalerie que je trouve comme ça. Alors bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des animaleries hein ...

moi j'ai eu un lapin d'animalerie pendant dix ans, et là ma p'tite soeur a un lapin (enfin c'est moi qui l'ai depuis un an) et elle a deja 4 ans et pète la forme ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que ça dépend des animaleries selon la propreté, la provenance des animaux et surtout la personne affecté au rongeurs ! c'est principalement la personne qui s'en occupe, a Maxi zoo de Plan de Campagne la femme adore les rongeurs et même les malades elle les soigne et prévient les clients de ce qui le sont. ca dépend vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, petit tour à l'animalerie mercredi matin, craquage total sur deux jolies petites femelles : Une lapine et une petite cochon d'inde. Les photos :p :
Donc la lapine, prénommée Mimosa :





Et la ptite cochon d'inde prénommée Coquine (qui n'aime vraiment pas les photos ^^) :



Voila voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...