Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

''Ola'' terrorisée

Messages recommandés

Hier ... drame .

On prenait l'apéro avec des amis et les rates étaient sorties sur leur table roulante. Sauf ''ola'' ma rate au sale caractère , qui, comme d'habitude depuis qu'elle vieillit ne veux plus sortir de la volière.

Apres j'ai fais rentrer les rates pour faire venir Mamba notre chienne , mais je n'ai pas remarqué que ''Ola'' était en fait sortie et cachée sous l'armoire.

Mamba la choppée et ola a hurlé . On s'est précipité et Ola est venue se réfugier sur nous . On a vérifié : elle n'avait rien de cassé apparemment juste une petite trace de griffure . Mais elle est restée très longtemps dans nos bras sans bouger et tremblante .

On l'a isolée cette nuit et aujourd'hui pour qu'elle soit tranquille .
Pff je m'en veux ... J'aurais du compter jusqu'a 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as évité la catastrophe heureusement!
De gros bisous à Ola qui doit avoir eu une belle frayeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ten veux pas corine !! ca peux arriver a tout le monde !! et puis tu as évité le pire !!

Ola va se calmer, c'est sur que c'est pas le top pour une tite ratoune qui vieillit, mais au moins maintenant, tu seras encore dix fois plus vigileante que tu ne létais déja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est certain! ça ne risque plus d'arriver ! je les compterais plutot deux fois qu'une.
Merci Nao et Liina.

Je viens de la prendre : elle ne bouge pas . Elle peut marcher , grimper (très peu) mange mais a un comportement bizarre .

Là elle vient de se faire un nid dans la tour de jeu et ne bouge plus



On dirait qu'elle est encore en état de choc alors que les autres jouent toutes sur l'aquarium après l'avoir léchée . Elle se laissait faire (couchée sur le dos)alors que d'habitude elle est plutot dominante et agressive avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait toute mimi dans son ptit nid ... ba alors mémère !! quest ce qui tarrive?? ca me fait penser a mon gogo quand il avait trés peur.. :'( ..

bisous pour elle !! ca va aller mieux ! je suis sure que ce matin ca ira déja mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors, je viens de lire...
ça va la puce? comme dit métouille, parfois ça ne se voit pas à l'extérieur si y'a eu du mal de fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin nous n'étions pas à la maison . Je l'ai surveillée cet après -midi sans oser la prendre car elle dormait . Elle a juste ouvert les yeux un moment et elle a l'oeil vif . C'est déjà ça .

Mais comme vous dites , j'ai peur qu'elle aie un problème interne . Ce soir je la sortirais pour voir si elle va mieux sinon restera le véto, encore pfff! après Julia notre chatte , Mamba qui en revient et y retourne cette semaine et bientot Wapun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là on l'a prise . Elle est toute caline et j'ai l'impression qu'elle a une patte qui enfle . En fait elle la met souvent sur le coté . Actuellement elle dort à nouveau ds la tour transparente ou elle a passé son temps à se faire un nid avec son museau.

En plus elle a aussi sa tumeur qui grossi sous l'autre patte Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pense aussi . Elle accompagnera ma chienne Mamba ...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de choses pour une petite puce! Crying or Very sad
Un petit tour chez le véto en effet peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage corine! Et reviens nous avec plein de bonnes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nao : Oui ma première rate en plus . Elle a un sale caravtère depuis l'arrivée des autres mais là je la retrouve toute gentille avec moi comme avant .

Métouille : Oui surtout que c'est Mamba qui a voulu la manger mais je l'attacherai ds la voiture et le véto m'aidera . Si elle s'avise même juste d'essayer de renifler sa boite je la tue :fouet3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui courage pour la belle
j'espère qu'elle a rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma fille vient de m'accompagner chez le véto :

Ola a été toute mignone . Apparemment rien d'atteint comme organes mais elle a une atteinte neurologique : Sa queue est paralysée et elle a mal dans le bas de la colonne quand on la touche. Elle a donc une failure basse de la colonne . De plus ,la pauvre va perdre sa place de dominante.

Je ne m'en étais pas rendu compte puisque je l'avais mise seule dans l'aquarium sans étages pour qu'elle se repose et la prenait très délicatemment.

Donc je l'isole encore pour voir si ses fibres se recontituent et lui donne des anti-douleurs .

Le problème c'est que comme sa queue est flasque et insensible , elle va se la blesser en la trainant. Et Si c'est le cas, le vétérinaire devra l'amputer et profiterais de l'anesthésie pour lui supprimer sa tumeur . Là il ne veut pas prendre le risque vu son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout n'est pas super super..
Heureusement, aucun organe n'est touché. Donc, rien de grave pour l'instant d'un point de vue vital. C'est déjà ça!
Plein de papouilles à elle en espérant qu'ele va bien se rétablir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien Nao : oui je pense qu'elle s'en tire au mieux . Elle l' a échappé belle vu la taille de la machoire de Mamba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben...c'est pas rien, pauvre Ola, fais lui plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho meuwd j'avais complètement zapé ce topic, c'est pas la gloire, j'suis desolée Corinou, j'espère vraiment qu'elle va s'en remettre!

:calin: fait lui plein de calinou de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je lui ferai tout plein de bisous quand elle se réveillera . Là elle est assommée par les calmants .
Ca fait plaisir votre solidarité . Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh !! ba !! que de soucis pour la tite ola !! mais bon , ca aurait pu etre pire et elel a eu bcp de chance dans son malheur !!

bisous a elle !!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, ça aurait put etre pire...
Allez, j'espère qu'elle va se rétablir...

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les dernières nouvelles de Ola:

Jusqu'ici , je l'ai laissée isolée dans son aquarium et franchement je m'inquiétais : Elle ne bougait plus de sa boite transparente . Je ne la voyais même pas aller manger. D'ailleurs elle mangeait très peu.

Ce soir j'ai enfin osé remettre avec elle ses copines (une à une) . Elle a enfin bougé!!! Elle les a même fait toutes se soumettre après des bagarres . Elle a eu du mal mais a réussi à se faire respecter à nouveau .Je n'ai pas encore osé mettre Fanta qui est plus forte que les autres .

J'ai cru qu'elle se laissait mourir mais en fait elle déprimait !!!
Elle ne traïne plus de la patte mais sa queue est toujours paralysée ce qui la fait tomber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce.
Melkor aussi chez nous est un grand dépressif qui se laisse mourir de faim s'il est isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que Melkor n'est plus tout seul alors.

Moi j'ai cru que c'était dû à son accident . Mais j'avais peur que son bassin ne se remette pas si elle bougeait à cause des autres.

Si j'avais su qu'elle allait mieux j'aurais remise les autres avec elle plus tôt.

Je n'osais même plus la prendre. Et maintenant elle se laisse caresser sans essayer de mordre comme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa tumeur commence à être volumineuse... Crying or Very sad
Profite bien d'elle. :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo, pauvre louloute, j'en ai marre de voir des tumeurs de partout !!! Ca suffit !!! Sad
Profite bien de ta belle .... :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi jen ai marre de voir ses tumeurs ... en mem temps , jme sens moins seule : ( ..

bisous a la jolie OLA qui est tréss courageuseeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ratte qui a eu une tumeur qui a poussée à une vitesse affolante ( 1 mois et demi )...Quand je suis rentré de la maternité, j'ai dû la faire piquer...la tumeur était plus grosse que la rate... Sad Détrituss à vecu 6 mois avec une tumeur comme celle de ta puce, elle double de volume par moment puis se stabilise quelques temps. Si tu voyais la tumeur maintenant c'est bien plus impressionnant que celle ci. Elle peut vivre bien encore plusieurs mois ta miss Wink
Pour sa queue c'est pas un gros problème en soit...c'est juste un peu gênant. Elle semble aller bien malgré tout et c'est super cheers Longue vie à la puce et tout plein de bisous rien que pour elle :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, absolument pas... Smile
Pour tes loulous qui ont des tumeurs, et qui vivent bien avec et tout... enfin, c'est pas du tout ironique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...