Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi84

lapin agressif

Messages recommandés

Voila une amie a moi avait une lapine mais ne s'en occupe plus du tout ; enfin elle lui donne a manger a boire et change la cage mais ne la prend jamais dans ses bras ne la fait jamais sortir ...

Et maintenant dès que l'on s'appriche qu'on veut lui donner du pain par exemple elle saute dessus avec ses pattes avants retourne au fond de sa cage et recommence .

Que me conseiller vous de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas avec une lapine qui avait était maltraité.

A chaque fois que je voulais la caresser, elle essayait de me griffer et grognait.

Il faut qu'elle fasse tous ses gestes au ralentis, moi c'est ce que j'ai fait, je marchait au ralenti, je lui donnait à manger au ralenti et ainsi de suite.

La lapine va se sentir plus en confiance mais ça peut durer des semaines comme ça, par contre la mienne était en liberté total dans une pièces, et je pense que cela a du aider enormement vu que comme celle de ton amie, avant que je la récupére, elle était constament enfermé dans son clapier, dans un garage, dans le froid et le noir.

Il faut absolument que ton amie la fasse sortir de sa cage le plus longtemps possible et ce n'est pas une vie pour un lapin de vivre enfermé dans une cage, les miens sont tous en liberté et je ne supporte pas de les voir enfermés.

Cette lapine a certainement du souffrir de cela et aussi du manque de tendresse, maintenant elle a peur de l'homme et c'est pour ça qu'elle se rebelle, mais rassure toi rien est perdu car celle que j'ai récupéré est devenu un amour de lapine, mais maintenant on evite les geste brusque.

Au faite qu'elle age a cette lapine???

Et au passage, le pain est vraiment déconseillé pour les lapins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre lapinette Sad
Je crois que j'ai pas grand chose a rajouter, va faloir qu'elle recommence tout depuis le début, c'est triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba mon pere a dit (oui c'est ma demie-soeur ) qu'il allait essayer de la donner a des gens qui saurait prendre soin d'elle parce que ma demie-soeur s'en contre balance :@ .
Si j'était chez mon pere plus longtemps j'aurais essayer de l'ammadouer mais je n'ai paas assez de temps .
Enfin merci pour vos cconseil .
Elle se faitun peu vieille la lapine mais quel age ça je ne sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je revien sur le sujet car le cas n'a décidément pas changer . la lapine ne sort toujours pas et mort dès qu'elle est hors de sa cage pourtant je suis sûr qu'avec un peu d'attention cela passerait .

Donc c'est décidé il essaye de la donner le problème c'est qu'elle a 7ans :s .
Ils sont a échiré et comme je sais que vous êtes pratiquement tous a nante si vous connaissez quelqu'un qui serait intéréssé faite le moi savoir . Rien a payer et la cage et également fourni (même si elle n'est pas trés grande ) .

A et c'est une lapine angora je croi elle est vraiment jolie blanche avec d ptit poil noir et le bout de nez noir enfin je crois mais elle est toute mignoneje mettrais des photos dès que possible .
Merci à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...