Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maion59

Arwen est gravement malade

Messages recommandés

Comme vous le savez j'ai une petite ratte maintenant depuis un an, elle a 13 mois.

Depuis une semaine elle éternue souvent, je lui ai donc fait des inhalation au perubo** comme la dernière fois qu'elle m'a fait le coup. Seulement cette fois c'est plus grave et elle ne guérit pas. Depuis hier elle fait d'horrible bruits quand elle respire et elle éternue toujours autant, comme ci elle était très enrhumé. Je continue le traitement au pérubor** et cette après midi j'ai un rendez vous chez un véto pas tout près de chez moi (30 km), hé oui tout ceux qui sont près de chez moi ne connaissent pas les rats et ils m'envoient téléphoner à d'autre véto.

Au passage si quelqu'un connait un vétérinaire qui s'y connait bien en rats près de Dunkerque (59) ce serait sympa pour la prochaine fois que je devrais y aller.

Pour Arwen je m'inquiète vraiment, elle est vraiment très malade. Je la fait boire souvent pour ne pas qu'elle se déshydrate.

épisode à suivre... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à vous deux.

Oui on veut des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens du vétérinaire.

Elle a une petite pneumonie qu'il faut soigner vite car ça peut vite devenir chronique. Il lui a fait une pique d'anti biotique et une autre d'anti inflammatoire.

Il m'a donné du Baytril a lui donner directement dans la bouche (0.5 ml par jour) et des vitamines pour rongeurs a mettre dans son eau ainsi que de la poudre à mélanger dans l'eau pour ne pas qu'elle se déshydrate comme j'ai dis qu'elle avait tendance à ne pas boire beaucoup en ce moment.

Je le revois mercredi prochain normalement pour voir si ça va mieux. Si je vois que ça va mieux vous pensez que jdois quand même aller le voir ? Parce que là j'en ai eu pour 50 euros et en plus c'est pas tout près de chez moi !

La petite puce a été super sage, elle n'a pas bougée aux piqures et elle n'a même pas crié, elle n'a pas eu mal je suppose. Et durant le trajet (30 minutes de trajet quand même pour y aller) elle a été super sage. Au retour les piqures l'ont fatigués donc elle comatait.


Voilà je vous donne bientôt des nouvelles :wavey:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh je pense que ça va aller mieux Wink
Y'a pas de raisons ^^

Courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il t'as dit de repasser la semaine prochaîne c'est qu'il y a une raison Wink Une pneumonie chez le rat c'est grave, si c'est pas correctement traité ça peut devenir chronique ( detresse respiratoire ) voir même mortel. Je sais de quoi je parle..C'est une vraie saloperie ça, j'ai eu deux épidémies de pneumonies foudroyantes et j'ai eu des pertes...
Bon rétablissement à Arwen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retourne y. Pareil il ne te fera pas payer. Mon véto ne nous fait pas payer quand on repart montrer un rat traité.
que ça aille mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement c'est ca

en tout cas courage à ta ratte ! en espérant qu'elle se remette bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais y retourner. J'espère que je ne payerai vraiment pas trop cher parce que là c'est chaud chaud. J'avais prévu une cagnotte pour le véto et les accessoires de la cage. Mais là avec 50 euros qui sont partis et les accessoires que j'ai acheté dernièrement y'a plus rien Wink

De toute façon même si j'ai plus d'argent je ferai tout quand même pour sauver ma petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a ta puce.....moi aussi comme metouille jai perdu dse rattounes, il faurt bien traité ça des le debut!!!tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la puce va un peu mieux, elle a joué un peu ce matin. :applaudit:

Je lui ai donné un bâton de friandise à ronger saveur fromage :faim: En tout cas elle ne perd pas l'appétit ! Par contre elle ne boit pas beaucoup donc je lui donne à la main (elle se fait chouchouter lol)

Hier soir elle m'a fait un gros câlin après avoir boudé, mais bon elle sait que c'est pour son bien.

Voilà des nouvelles prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos ne font pas payer la suite en cas ou le traitement ne fonctionne pas c'est vrai . J'espère pour toi qu'elle va continuer a aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arwen va complètement mieux. Plus aucun signe d'éternuements, plus de rouge sur son œil, plus aucun bruit quand elle respire, et elle joue et me fait encore plein de calinous :love:

Demain je l'emmène tout de même faire une petite visite au véto pour vérifier. Et en plus elle prend d'elle même ses médicaments pourtant vu l'odeur c'était pas gagné mais non elle le prend comme une grande!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben t'as de la chance Very Happy Moi morphine faut que je lui foure dans la bouche, et pis les autres viennent lecher la seringue xD

Super qu'elle aille mieux, c'est génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà de retour du véto.

Elle n'est plus malade. Il a écouté son cœur et fait une radio de ses poumons.

Je dois encore lui donner du Baytr** pendant une dizaine de jours pour être sur que ça ne devienne pas chronique. Voilà ma pupuce est sorti d'affaire! :fete::happy::yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ça fait vraiment du bien :boing::boing::boing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...