Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcynthiA

rat en animalerie

Messages recommandés

Hum, je sais pas si ma question a déjà été posé, mais bon, je me lance ...

Vous me donnez de plus en plus envie avec tout vos rats Rolling Eyes
Donc voila, j'ai souvent lu que c'était pas super les rats en animalerie, mais bon, je crois que si c'est le seul moyen d'en avoir un, vu que je ne connais personne qui en possède un, ni personne qui en donne ...

Je voulais savoir pourquoi les animaleries c'était pas top (demain j'vais aller faire un tour dans quelques unes, voir les prix des cages et tout Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est plus sympa d'adopter chez un particulier et on est
plus sur d'avoir un ratou en bonne santé mais si tu n'as pas
le choix visite plusieurs animaleries et choisis celle ou nos
ratoux sont le mieux traités (pas de male/femelle ensemble
pas de copeaux dans les cages) je pense que c'est le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les animaleries, tout dépend dans laquelle tu vas, quelques unes mélange les sexes (vivent les kinders), d'autre te les vendent sevrés trop tôt, certaines mettent une mauvais litière et plusieurs cumulent les mauvais points Laughing

donc si tu veu acheter en animalerie :

- premièrement la litière (pas de copeaux, et si c'est le cas tu as le droit de leur faire un petit cours sur la respiration des rats lol) : mais, chanvre ou encore lin

- secondo les sexes non mélangés SVP !!

- tertio l'âge des petiots si possible avec son vécu (j'adore embêter les vendeurs avec ca lol!)

n'hésite pas à leur poser plein de questions, à demander à prendre le rat, comme ca tu peu l'inspecter entièrement, écouter ses poumons, vérifier ses yeux, oreilles et nez, regarder son poil (s'il y a des croutes) et par la même occasion voir son petit caractère ...

fais en plusieurs, ensuite si une à une mauvais litière mais les sexes séparés vas dans celle ci, c'est + simple de soigner des petits rhumes que d'assumer les placements de bébés Smile

quoi d'autre te conseiller ... plus d'idées !!!

edith : j'adore faire des pavés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une ratoune, je connais quequ'un qui cherche peut être à donner une petite husky sur Tarbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, merci, je verrai demain alors ...

Mais d'après mes souvenirs (ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds dans des animaleries aussi ... enfin, y'en a qu'une par ici, sinon c'est que des trucs style jardinerie avec un petit endroit où y'a des animaux ...) les rats sont tous dans le même endroit, y'a pas de séparations ni rien :/

J'ai une question *Censuré* aussi (j'ai sans doute la réponse aussi en plus) c'est mieux d'adopter/acheter un rat lorsqu'il est jeune ? enfin je sais pas, pour l'adapation, si ça change quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Si tu veux une ratoune, je connais quequ'un qui cherche peut être à donner une petite husky sur Tarbes.


si je trouve pas mon bonheur par ici, pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des gros patapoufs adultes! Laughing
Ca dépens des conditions d'élevage du rat, s'il a été habitué à l'homme.
Y avait plusieurs rates sur Tarbes. Je sais qu'il y a une husky toute mignonne de 2 mois.

Y a des rats nus sur pau si t en veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que ca change rien l'âge, il fau juste pas oublier que ces bêbêtes ne vivent pas longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats nus, ils sont marrant, mais j'en préfèrerai un avec des poils quand même :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je pense tout à coup qu'il y a à Bayonne une association qui a des rats cherchant des familles: la main à la patoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'viens de chercher dans google si y'a quelquechose, j'suis allée sur le site ... pas mis à jour depuis 2006 :/ (c'est peut-être pas ça en plus) j'vais faire des petites recherches plus appronfondies, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience avec les animaleries, donc je ne conseille plus.
Il y a de nombreux avantage a prendre chez des particuliers et notamment le fait quils sont habitués à être avec des humains et touchés ou pris, et en bonne santé surtout.

(facon si je dis le contraire Icequeen et Sidonie vont me taper !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend. Naoki vient d'animalerie et y a pas un rat comme lui!
Pour la main à la patoune: je crois que ça existe encore car une copine d un autre forum y est allée il y a moins d un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà dépend des animaleries, j'ai eu une expérience traumatisante avec notre premier petit rat ;
Priam vient aussi d'une animalerie, c'est un rat merveilleux, mais l'animalerie d'où il vient est vraiment bien ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma première rate vient d'animalerie mais je l'avais commandée donc elle n'a pas été du tout en contact avec les autres . Comme l'animalerie me parait mieux que les autres et qu'ils commandent leurs rongeurs à un petit élevage familial , je n'ai eu aucun problème pour l'apprivoiser ni de santé avec elle.

Par contre j'ai fais 3 autres animaleries à nantes pour notre deuxième rate . J'ai rendu 2 rats ds les 2 premières (pour qu'ils les reprennent et les soignent) : Je me suis aperçue à leur arrivée qu'elles étaient malades et je n'avais pas la force de prendre le risque de les perdre.
J'ai finalement acheté une petite dumbo dans une troisième animalerie (que j'avais commandé) . Malgré qu'ils m'avaient promis de l'isoler des autres à son arrivée , ils l'ont en fait mis direct dans la cage des adultes. Chez Max* z** pour ne pas les citer! No
En fait elle était aussi malade. Celle là, je l'ai gardé malgré tout .Je l'ai emmenné chez deux vétos . Malgré les médicaments elle est mort a une semaine de son arrivée chez moi . PS : le premier véto était celui de max* z** , le deuxième était mon véto qui m'a dit qu'elle aurait du avoir des corticoides dès le début en + des antibios mais c'était trop tard...

Merci jardis trucs ! merci max* z** Je laisse la place aux autres ! Evil or Very Mad

Mes autres rates viennent de chez des particuliers . Elles n'ont jamais été voir le véto ( sauf une pour une conjonctivite) et elles sont tres calines.

Sinon tu trouveras bien ton bonheur sur les nombreux forums de rats ou les petites annonces gratuites par région. Pren deux jeunes en même temps tu n'auras pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment différent d'une région à une autre. Priam vient de MZ, il a été commandé, isolé à son arrivée et ils sont super dans cette animalerie ;
Par contre, j'en ai déjà parlé, à JL, à st Nazaire, c'est une horreur;
Il faut être très vigilant et ne pas laisser passer, quand çà va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tout dépend si on a affaire aux stagiaires ou aux personnes qualifiées car ils prennent pas mal de jeunes en bénévolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas pu sortir cet aprem, donc pas pu aller faire un tour en animalerie ...
J'irai mercredi si j'ai le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas où poster et même si ca valait un post
donc je continue ici
vous pensez quoi des "sauvetages" de rats en animalerie, ca vaut vraiment le coup pour vous ou pas..
je dis ca car à coté de chez mes parents la seule animalerie est rikiki (après faut aller sur le continent) et ils ont depuis pas mal de temps un ratou seul, un male bleu et vu sa taille je dirai qu'il a 1an au moins (ou alors c'est un rat géant lol)
c'est vraiment pas top, ils est dans une cage ridicule, sur copeaux...
a chaque fois que j'y vais je passe le voir mais personne l'adopte et il a une bouille raaaa ca me fait trop de peine
bref moi j'ai pas de mâle alors je peux pas le prendre
mais bon du coup si quelqu'un cherche un rat je peux le rammener
il est à vendre hin par contre

désole si ce genre de post est pas autorisé, j'ai pas vu d'interdiction donc bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que les rats sont sur chanvre ou maïs , qu'ils ont de l'eau claire et de la nourriture, pas de problèmes.
Ce n'est pas vraiment la marque du magasin qu'il faut voir mais la qualité du personnel. (Le Truff de chez moi n'est pas comme celui que tu décris.)
Ma plus grosse patate, Naoki, vient d'animalerie et il nous a fait adorer les rats. Suite à lui, nous avons eu Naruto et Melkor, de la même animalerie, et pourtant ils sont froussards. On a eu Naruto 15 jours après, et il venait d'arriver à l'animalerie. c'est l'éleveur qui devait juste faire ça pour le fric et qui ne les a pas manipulés bébés.

Les 4 autres de particuliers sont top.
Mais Naoki est le plus nounours.

Donc, je ne pense pas qu'on peut faire une généralité.
Bien entendu, c'est génial de sauver un ratou suite à des portées kinder par exemple, sans aller enrichir les animaleries...
Mais bon, chacun est libre et fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en est plein sur rescue!
Mes 4 derniers rats sont tous issus portées kinder.
Faut dire aussi qu'ils me plaisaient! : 2 dumbos dont un crème, 1 nu noir (j'en rêvais) et un bleu US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi les animaleries c'est fini [ enfin je dis ça mais je dis rien hein je sais que j'y retournerais en acheter ^^ ]
Ma première ratte que j'ai acheté c'était chez un particulier , elle m'a duré 2ans et demi , et elle est morte de chagrin parce que je suis partie 3mois en vacances en Pologne et elle a pas supporté notre séparation , elle s'est laissé mourir .
Sinon en animalerie , ma deuxième m'a duré 1ans et demi [ pas mal quand même ^^ ] , la troisième 3semaines , la 4ème 2jours [ j'étais très énervée , et très triste ] et ma dernière ..
Au debut ils m'ont certifié que c'était un mâle mais moi j'ai bien vu que c'était une femelle , bref je l'ai prise , et me voilà au bout de 3jours qui appercois que mon fameux mâle était une femelle enceinte -_- qui a accouché de 13 bébés .
Donc je suis passé de 2rats [ Parce qu'il me restait encore la première ] à 15 d'un coup ^^
J'ai pas du tout confiance aux animaleries et puis généralement leur santé n'est pas top top .
Enfin je sais que des que je pers tous mes bébés je cours m'acheter une femelle Husky ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daou et mykee vienne d'animalerie (truf*) et je n'ai eu aucun problème de santé, de comportement ... les rats étaient bien trraités et manipulé mais males et femelles étaient mélangés Stout vient d'une particulier et c'est le plus calins, et le plus enclins a avoir des contatcs et a faire des bétises, il s'est aprivoisé imédiatement
mykee et daou ont mis plus de temps et sont un peu plus distant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elahina a écrit:



Elahina, cette photo n'est pas de toi et tu n'as pas demandé l'autorisation à sa propriétaire (Ptitecrapule) pour l'utiliser.
Elle est totalement contre l'idée qu'une photo de son rat soit utilisée par quelqu'un qu'elle ne connait pas, surtout pour illustrer un topic sur les animaleries.
Si tu désires t'excuser (ce qui serait la moindre des choses) préviens moi que je t'envoie son adresse mail par MP.

Un modérateur peut-il supprimer cette photo de ce post s'il vous plait?
Merci d'avance.


voilà c'est fait Wink
icequeen pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila !

AUjourd'hui, je suis ENFIN allée faire un tour dans une jardinerie/animalerie, et il y avait plusieurs petits rats ... J'étais toute contente de les voir, vraiment trop chou, dont un qui m'a tapé dans l'oeil (un rat husky ❤ )
J'ai inspecté l'endroit où ils se trouvent, ça m'avait l'air pas trop mal. J'ai pas eut le temps de discuter avec les vendeurs ...

Mais je crois que lundi, je vais y repartir pour l'acheter (:

Par contre, quelques questions (enfin, je ne sais pas trop si cela a déjà été posé plus loin) c'est en ce qui concerne la nourriture: j'suis allée faire un tour dans ce rayon, et j'avoue que j'étais un peu perdue avec toute ces marques ... quelle est la mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en veux pas des gratuits?
Y en a plein à donner là: 6 femelles de 2 mois et demi (agouti, crème, husky, bleue, hooded...)
Les rats sont sur Pau et sont traités pour la gale.
Je vais les retraiter et ça devrait partir.
(je vais sûrement passer à Bayonne le 30 avril)
J'essaierai de faire des photos si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est mieux qu'ils viennent de toi nao.. Plutot que de ces animaleries! Mieux vaut prendre son temps et en avoir des super beaux et en bonne santé que ne jamais savoir a quoi t'attendre et donner de l'argent a une animalerie... Enfin moi jdis ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, les ''miens'' (ils sont pas à moi mais à une ''copine'' ont la gale, mais sont traités... donc, en guérison. Et s'ils ne sont pas adoptés...squikkk! Neutral )
Mais ils sont très très beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nao... j'avais préparé tout un speech pour le convaincre!! tu fou tout en l'air la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non! Mais je peux pas nier qu'ils ont la gale... Faut le savoir. Mais comme je l'ai dit, ils sont traités pour. Les femelles ne l'ont pas beaucoup.
Et après, ils sont très beaux! c'est vrai!
surtout la petite crème et la petite husky!! :love:
Et dès que j'arrive, elles sautent sur la cage pour venir me voir!
D'ailleurs, absynthia, si tu prends le lot, la grande cage avec tous les accessoires est fournie! (6 filles!) Ainsi que a bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... finalement ca a servi a quelque chose tout ca!! TU crois qu'elle dit qu'elle est interessée pour toute les rattes avec la cage?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait bien ça!
Je prendrai des photos demain pour qu'Abcynthia bave devant.
Mais je garantis qu'elles sont super belles!
Et je rappelle que je peux être à Bayonne le 30.
Allez, faut craquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'vais commencer par un rat pour l'instant :p 6, c'est un peu trop pour moi (étant donné que je n'en ai jamais eu, que mes parents sont pas trop chaud en plus, un rat pour le moment, c'est bien, autant commencé en douceur Smile

:photos:

Hihi, ça me tarde de voir à quoi elles ressemblent Very Happy

Euh, étant donné que, je l'avoue, je m'y connais très peu en rat, j'me renseigne beaucoup, je regarde beaucoup les topic sur les forums, mais comment se manifeste la gale chez les rats ? ils n'en meurent pas quand même ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis les photos dans la partie ''adoption''.
La gale des filles va mieux. Les rats n'en meurrent pas et ce n'est pas contagieux pour nous. Ca se soigne au strong.. et ça part en 10 jours environ.
Par contre, je te conseille vivement d'en prendre deux. Une, elle va s'ennuyer... Ca vit en groupes.
en plus, niveau financier, ça ne change pas grand chose. Et ta rate sera aussi câline avec toi.
Réfléchis y.
Mais en tout cas, je peux t'assurer que celles là sont câlines, pas du tout timides! Et super mignonnes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui prends en au moins deux ça sera plus cool pour elles , et quand tu seras pas là pour t'en occuper elles seront deux pour jouer et se rechauffer ... si tu en prends une elle sera pas forcément malheureuse mais faudra tant occuper énormément donc c'est à dire beaucoup de temps à lui consacré mais prends en 2 quand même c'est mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est evident que 2 c'est vraiment mieux! elles sont la l'une pour l'autre, et toi tu n'as pas a t'en occuper 4h par jour, tu peu partir en week end en laissant juste à manger (sans le faire trop souvent quand meme). Tu aura forcément un moment ou tu ne pourras pas t'en occuper autant qu'il faudrait, si elle a une copine, elle ne sera pas triste! Et puis niveau litière et nourriture j'ai pas vu la différence jusqu'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces temps si, je suis assez prise par mes révisions pour le BAC, les concours et entretients ... Bon, vous m'avez convaincu Very Happy
J'vais voir au topic "adoption"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superdoudou a écrit:
Elahina a écrit:



Elahina, cette photo n'est pas de toi et tu n'as pas demandé l'autorisation à sa propriétaire (Ptitecrapule) pour l'utiliser.
Elle est totalement contre l'idée qu'une photo de son rat soit utilisée par quelqu'un qu'elle ne connait pas, surtout pour illustrer un topic sur les animaleries.
Si tu désires t'excuser (ce qui serait la moindre des choses) préviens moi que je t'envoie son adresse mail par MP.

Un modérateur peut-il supprimer cette photo de ce post s'il vous plait?
Merci d'avance.


voilà c'est fait Wink
icequeen pour la modération

Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...