Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo09

Pour moi c'est fini!

Messages recommandés

J'aime mes animaux plus que tout et j'aime mes rats plus que tout mais c'est fini je n'en prendrais plus!!!!

J'adore c'te petite bestiole, ces mimiques, son intelligence, sa manière de faire une connerie et de te regarder d'un air "mais non c'est pas moi!" ^^...

Mais je n'en peux plus de chaque jour découvrir une nouvelle grosseur, un bruit de nez qui n'était pas là la veille, des cacas ou des pipis "bizarres"...

C'est trop dur pour mon ptit coeur tout ça, j'en ai perdu qu'1 pour l'instant et la douleur est toujours là... je vais bientôt en perdre 3 voire 4, prendre des décisions que je n'ai pas envie de prendre...

Le rat est un animal génial, super mais tellement fragile trop fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la raison pour la quelle mon papa ne voulait plus que j'en prenne... Trop de tristesse trop vite... Et puis ça augmente avec le nombre de rat... Je comprend tout a fait ta réaction mais peut-etre qu'avec beaucoup moins tu supporterais mieux, vu que moins de perte évidemment... Moins tu as de rat, plus tu divises le nombre de "chance" qu'il ai quelque chose de fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te comprendre Elo, combien de fois j'ai pu me dire ça moi aussi....mon homme a tout entendu.......
Mais justement c'est pour toutes les raisons que tu decris au debut qu'on acceuille des petits nouveaux....Il y a des periodes dures ou nos petits s'en vont mais le bonheur qu'on apporte aux autres attenue la douleur...
Les ratoux ne vivent pas très longtemps et sont fragiles mais on le sait d'avance...
Courage miss!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas. Le temps te fera peut être changer d'avis après avoir passé cette mauvaise période.
Courage à toi. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Elo ... c'est un petit coup de cafard !!!!!! Moi c'est pareil j'en ai perdu trois en un mois !!!!!! Je suis très triste mais je ne veux pas baisser les bras car un rat c'est vraiment très mignon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y a tellement de ratous malheureux qui cherchent une famille... Même s'ils ne vivent pas longtemps, tu peux leur offrir une belle vie. C'est ça qui compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à imaginer que je peux perdre mes 2 petits amours. ce sont mes premières rates et je m'y attache beaucoup.
ça doit être assez difficile de perdre un rat.
courage elo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut profiter d'eux au présent . Leur vie étant tres courte on le sait . Sinon tu peux toujours opter pour de chinchillas ou des furets qui vivent plus longtemps ,mais ça ne changera rien à ton chagrin quand ils te quitteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est comme tous les animaux
on est jamais préparé
(sauf dans certain cas, moi j'ai perdu ma chienne cet été, elle avait une tumeur au niveaux des mamelles, elle avait déja eu une opération mais avec la vieillesse ect c'etait pas beau à voir et quand elle est parti c'était un soulagement pour elle Smile elle a continué à manger ect jusqu'au bout et puis voilà elle s'est endormi)
la différence avec les rats c'est bien sur qu'ils partent vite et souvent c'est pas beau
on se dit qu'on a pas eu assez de temps avec eux, mais pour eux c'est toute une vie quand même Smile

de toute facon c'est ton choix, après un coup dur comme ca je pense que j'aurai aussi envie de faire une pause
et puis peut etre que plus tard tu auras envie d'en reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte comprend Elo, c'est marrant que tu écrive ca, car jai failli écrire le MEME POST ya quelques jours..

Grosse déprime ces derneir temps, entre Rise et sa tumeur, mon golum qui a une insufisance cardiaque .. ect.. jme suis dit, fini plus de rat.. de totue maniére, pour le moment, mon copain nen veut plus ... pff a lécouter jaurai pu danimaux de toute facon.. mais ca, je refuse , breef, c'est un autre sujet ..

mais jte comprend ELO, et dis toi que on est toute comme toi et c'est pour ca que ce forum est super !! on se soutient entre nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage les folles! Je n'ai pas encoe perdu de ratou moi. Mais je me doute comme ça doit être dur.
Je pense qu'il faut se dire que certains ratous sont heureux grâce à nous. C'est ce qui compte. Même si leur vie est courte, elle est pour beaucoupbelle. au moins, ils sont aimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...