Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Croisez les doigts pour ma Morphine revenant du véto :'(

Messages recommandés

Ma grosse Morphine a été enmenée chez le véto ce matin en grande urgence...

Hier je ne l'ai pas vu sortir de toute la journée, donc vers 21h je me demande quand meme quoi, et je décide d'aller fouiller la cage voir ce qu'elle fiche... Elle était sous l'étage nid, toute fétiche avec plein de liquide sur la bouche, sur les pates avant, et exces de porphirine sur les yeux et le nez...
Certaines se souviendrons peut-etre un peu après mon arrivée sur le forum j'avais deja eu ça, comme si elle avait repassé quelque chose alors qu'un rat sait pas vomir... Mais ca n'avait vraiment pas duré, puis elle allait super après, donc je ne me suis pas inquiétée, il y a donc environ 6 mois...
Hé bien ma pauvre louloute a les dents qui poussent de travers (celles du bas, elles partent chacunes de leur coté), et de ce fait ne les limaient pas assez a la pierre a ronger. Ca la blaissait dans ses gencives, ca c'est infecté et maintenant c'est meme dans les sinus... Je m'en veut a mort de pas l'avoir vu avant, il dit que ca doit trainer depuis quelques jours, mais j'ai vraiment rien vu, elle mangeait normal et tout, jusqu'à hier ou elle est pas sortie Sad Elle a une gingivite et une infection des sinus...

Elle a un medoc dans son eau pour digérer les autres médoc, un anti inflamatoire pour stoper l'infection, un autre pour guérir son tit nez et sa machoire, et puis du nutri plus gel... Le vétérinaire lui a coupé les dents... Elle est un tout petit peu désidratée mais ca va largement, parcontre elle est très maigre, faut absolument qu'elle remange...

Elle est en quarantaine pour aujourd'hui et peut-etre encore demain. Pour qu'elle soit au calme, puisse se reposer, et rien avoir à grimper, la voilà...



Depuis qu'elle est rentrée elle a tout prit sauf le nutri plus gel, elle avait vraiment pas envie j'allais pas la gaver, elle avait l'air d'etre à bout. Elle a bu de l'eau (médicamenteuse) et assez bien de lait de soja fraise. Un mini morceau de tomate. Là elle n'a vraiment pas faim, elle veut se reposer, j'ai bon lui présenter de la soupe du lait de soja, elle ne veut rien, elle veut juste dormir.

Je travail ce soir, là je devrais etre à l'école mais je veille sur elle, je préfère, et puis j'arriverais pas a suivre le cours. J'lui ai cuit du riz j'esseyerai de lui donner avant de partir travaille ce soir à 18h. Au mieux je rentre a 21h15, mais de toute façon mon namoureu sera là. Je lui proposerai encore de la soupe, aussi de la banane, j'ai aussi de la pomme, j'ai plein de trucs pour elle...

Donc voilà, faut vraiment que vous regardiez régulièrement les petites dents de vos loulous, c'est pas toujours facile mais faut vraiment... Je m'en veut de pas avoir regardé sur elle, mais c'est tellement une peste ascociale avec les humains que bon... Là elle a été toute sage avec moi, elle est amorphe la pauvre... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mit dans le titre mais j'ai changé après ca rentrait pas, mais il y a une chance sur deux qu'elle s'en sorte Sad

Et je voulais rajouter aussi que c'était ma première fois chez mon nouveau véto, ben il est vraiment compétent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Courage ma keupine !
J'espère que ca ira vite mieux pour elle, et qu'elle retrouve vite ses copines !!! Razz
Fait lui un gros bisous de nous tous ici.... Wink

:calin::calin::calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci coupine Rolling Eyes
J'aimerais la remettre avec les autres demain si ca va mieux, ou au pire vendredi. Je vais tout nettoyer aujourd'hui, pour qu'il y ai plus de trasse d'infection...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Désolée, la pauvre puce !
Oui, plein de trucs bons, ça avec toi elle aura tout ce qu'il faut.

Courage pour les soins, et qu'elle guérisse vite, la puce... Là elle doit être très fatiguée, avec tout ça. Les anti-inflammatoires, c'est aussi pour qu'elle ait moins mal ?

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui anti inflamatoire anti douleur...
Elle est claquée on dirait! Pour chez le véto j'avais pris maman rat avec, c'est ça mouman, pour pas qu'elle stress trop et qu'elle soit toute seule...

Ca doit lui faire trop bizard, elle a jamais été seule, c'est pour ça que je voudrai qu'elle reprenne un peu de poid avant de la remettre avec les autres...

Je nettois bien tout en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince tayra! Je découvre ton post! Crying or Very sad
Bon courage à ta puce, bonne guérison.
Gros bisous sur son museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son petit museau est encore un peu sale. enfin non je l'ai nettoyé, mais elle est encore un peu sale sur son cou...
Je viens seulement de faire le topic, ai pas eu beaucoup le temps avant... J'ai été a mon premier cours, puis on a filé chez le véto, puis bien la soigner, lui instaler sa boiboite...
Merci pour elle, je lui remet ton bisou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sa fille Very Happy Morphine, maman rat elle pète la forme... Je lui ferai voir sa fille ce soir sur le canapé, ca fera du bien à Morphine je crois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça ira pour elle , je lui fait de gros calinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire pour Morphine, pauvre petit puce, je te souhaite beaucoup de courage ; j'espère qu'elle va se remettre et je lui fais une petite caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf bon courage à toi et ta louloute !
j'espère qu'elle va bien se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes pour vos petits messages! Rentrée du travail a 22h...
La Morphine va un micro poil mieux, je vois une douce lueur d'espoir! Elle dort dans une position plus naturelle, parait un peu moins a coté de ses pompes. A son réveille elle s'est meme lavée un petit peu. Je trouve que son poil est un peu plus joli, elle a du se laver un peu. Et ho miracle!! Elle a prit un grain de riz rapidement entre mes doigts, la gourmandise revient!
Mon copain m'a dit qu'elle avait dormi, et qu'elle avait un peu bougé dans sa boite, elle a été boire du lait soja fraise... Pas de chance c'est pas là dedans qu'est le médoc mais si deja elle s'hydrate que ça soit a ca ou a l'eau, c'est mieux que rien...
Voilà pour les nouvelles de ce soir... J'hésite a dormir dans le canapé. Mon copain me dit que ca servira a rien, il a pas tord si ce n'est qu'à me faire passer une mauvaise nuit...
Elle sait allez boire, a une gamelle de nouriture fraiche et une de son mélange mais je doute qu'elle en mange ça. La nouriture fraiche il y a riz, jambon, fromage, mais et tomate... Demain matin ca sera une potée de banane... Surement mixée avec quelques corn flakes sucré, vu son état sa peu pas lui faire de tord...

Ah et le traitement que je lui fait c'est pendant 10 jours, avait oublié de vous dire...

Donc voilà, je vous donnes des nouvelles demain matin! Encore merci pour vos petites phrases, ca fait vraiment plaisir de sentir votre soutien Rolling Eyes Morphine vous fait une pichnette, vivement que je retrouve ma petite peste! ❤ C'est une battante, elle va pas se laisser faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhhhhhhhho bah mince morphine!!!!

Tayra faut pas te sentir responsable comme ça... La morphine si elle est associable avec les zhumains tu ne pouvais pas le voir avant... courage à toi et a elle...

ACCROCHE TOI MORPHINE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vui je sais... Ce qui me fait mal c'est que je l'ai vue naitre, grandir, vivre... C'est son carractère il y a rien a faire, elle aime que ses copains les rats... J'ai tout esseyé, mais je l'aime comme ça ma grosse peste :love:

Enfin au moins là je fais tout ce que je peux... Plus je sais pas faire... Et 80€ en véto et médoc, si c'est pas une belle preuve d'amour... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad J'espère que ca va allez pour elle et qu'elle va vite se rétablir, tu pense la remettre avec ses copines aujoud'hui? :calin: Bizoo a elle et toi :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au moins lui faire voir sa maman sur le canapé dès qu'elles seront levée... Je crois que ça lui fera le plus grand bien! Et puis ca lui fera une petite sortie Rolling Eyes

Je me met desuite a lui faire une patée! Depuis que je suis levée elle dort en boule, je ne la dérange pas, il faut aussi qu'elle se repose bien, et elle a l'air de dormir profondément... Sinon a premiere vue, son poil a l'air d'etre comme hier, plus beau que hier matin, c'est deja un bon petit signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma grosse doudoune va encore un peu mieux qu'hier soir! Yeux et nez propre, beau poil. Se déplace plus facilement, meme si on voit qu'elle est malade... Ouvre la bouche sans trop de peine. Lape le bibi sans souci, et a deja mangé! Je lui ai fait une panade lait de soja fraise, banane, riz et corn flakes sucré (genre de smacks) le tout avec 2 cm de nutriplus gel, car elle ne le mange pas seul, elle a pas l'air d'aimer ça... Ca sent bon en plus ce que je lui ai fait Razz et ca a l'air de lui plaire :miam:

Elle est allée baladée un peu sur le canapé, se dégourdir un peu les pattes. Puis je lui donné son médoc a donner direct dans la bouche, je vous dis pas l'amusement Very Happy Mais il est prit. Le reste des médoc a été renouvelé dans le bibi... Sa bouche a l'air de lui faire beaucoup moins mal. Hier elle ouvrait a peine pour laper et se frottait la machoire par terre. Elle ne le fait plus et lape beaucoup mieux. Elle se lave aussi, d'ailleur là elle fait la toilette de son pet Smile *** Ha fini, elle se met en boule (se rentre la tete dessou le bidou on voit plus que ses oreilles) pour se reposer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba c'est super, elle va mieux Smile
t'es aux petits soins pour elle en plus elle doit être cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va jusque sa gamelle de nouriture fraiche picorer de temps en temps. Puis retourne dormir mais lui amène le bibi qu'elle se rafraichisse et qu'elle prenne ses médoc.
Elle va mieux oui, mais il va encore faloir du temps tu sais, rien est gagné pour l'instant...
Je suis pas a l'école pour veiller sur elle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens delire le post !!

allez courage, tout se passera bien tu vas voir !
Elle va reprendre des forces !
gros bisous pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Liina Rolling Eyes
Je fais ce que je peux, elle se retape tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite louloute mange mais seulement la nourriture fraiche, meme un drops c'est trop durt pour elle apparement...
Elle a eu droit a une visite de ses coupines et de sa maman (qui n'a pas fait long feu, après 5 minutes elle lui piquait son drops pour aller le manger dans un coin ^^) Elle s'est faite lavée par Charlotte. Et tout le petit monde s'est invité dans la caginette!

J'ai fait quelques photos. Là c'est elle ce matin, elle faisait des gros dodo ❤



Puis avec les autres... Dès qu'elle les a vue, elle est sortie dans le canapé, puis elle est rentrée manger et a invité tout le monde a sa table Very Happy







Là on voit qu'elle est pas très bien, qu'elle a encore le bas de la bouche un peu sale mais ca part pas encore, et comme elle a pas mal maigri... Sad



Après elle est retournée dormir, dans sa caginette, elle a meme pas chercher a monter pour aller dans la xl... Elle a l'air bien là où elle est. Je pense la laisser a part encore demain, avec des sorties avec les autres. Et les remettre ensemble vendredi soir ou samedi matin. Samedi matin plutot, comme elles bougent beaucoup la nuit, elle sera plus au calme si je l'y met au matin. La cage est toute propre, j'ai prévu la place où les autres vont faire le nid, ouvert et bien a vue que je puisse les regarder quand Morphine y retournera Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle. J'aime beaucoup sa couleur.
Bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle hein ma peste ❤
Enfin là elle a quand meme pas fort bonne mine... Mais ca reva tout doucement, elle prend de nouveau la nouriture vite dans ma main. Ce soir elle aura des pates, et je referai de la panade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton post . Elle a tout les signes de la guérison ta puce, avec tous tes soins ! Very Happy Si tu continues à lui donner du mixé , elle s'en sortiras .

J'ai eu un lapin comme ça avec les incisives qui poussaient tout le temps . Je ne sais pas si c pareil chez les rats mais fais gaffe : Nous , on devait lui recouper les dents car ça repoussait ...

Ps : il est très cher ton véto!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30€ la visite et le coupage de dent, le reste en médoc... Il y a pire... Mais elle a 4 médoc, a 10-12€ pièce ca fait le compte... Et c'était en urgence aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, Morphine, reprends vite du poil de la bête, hein.

Courage Tayra, elle est gâtée ta puce avec une maîtresse comme toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a voulu allez dans la grande cage, la XL avec les autres, je l'ai laissé faire, ca lui plait. Je la remettrai avant dodo dans la petiotte, pour qu'elle ai son medoc de la nuit et encore se reposer, elle en a besoin!
Elle a manger de mon souper avec moi, j'suis contente petit pois carotte poulet et deux ptits bout de kroupouk (beignet de crevette) c'est bien gras ca lui fera du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens juste de voir ton poste . Pauve tite mère , elle va se remettre bien vite t'inquiète et avec une moman comme toi elle va aller vite mieux .... bisous :confet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère, je fais tout pour la sortir de là ma petite peste... Rolling Eyes
Aujourd'hui, panade de pomme! Je suis levée plus tot avant l'école pour lui faire, et donner les médoc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez moi un peu ça:



Vous voyez quoi!!! Elle remange du dure depuis ce midi!!! C'est qu'elle ne doit plus avoir mal, j'suis super contente, je vais pouvoir la lassier avec ses coupines où elle est depuis ce matin. J'ai fait la cage toute simple, le moins dangereuse possible pour elle Smile
Rho j'suis contente! Enfin j'lui donne toujours de la nourriture fraiche quand meme, et sa panade (faut encore qu'elle reprenne du poid, elle est encore loin de sa taille normale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle pète la forme Laughing et les antibios doivent commencer à agir aussi! :applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
Mais elle pète la forme Laughing et les antibios doivent commencer à agir aussi! :applaudit:


Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle pète la forme mais vu de là ou elle reviens, on peut deja dire qu'elle va mieux!
Je crois aussi que les médoc font de l'effet maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial !!!
T'es une bonne petite infirmière lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Ah génial !!!
T'es une bonne petite infirmière lol ^^


Mon papa m'a dit que j'étais une vraie nounou Very Happy

Merci les filles, je vous dis pas comme ça fait du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Tout s'arrange! Very Happy
Grossespapouilles à miss Morphine!


Je lui ferai, mais bon tout s'arrange pas... Je m'avancerai plus dans quelques jours... elle est encore assez faible et maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi alors...
Tu peux lui faire des papouilles quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha si au moins elle aimait ça la peste xD Mais je la gate du mieux que je peux, et je lui fait des doudouces quand meme, meme si elle aime pas trop ça Very Happy, une vrai ascociale... ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir qu'elle va mieux Smile
encore un peu de repos et puis je croise les doigts pour qu'elle retrouve un super forme d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui, pareil qu'hier, et elle reprend du poid ... Elle a l'air de savoir bien ronger, elle devrait aller mieux d'ici quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...