Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

La castration de Sentenza : rdv encore mardi... pfff

Messages recommandés

Et oui, sentenza ne se calme pas. Du coup il ne voyait plus Rise et Doui, mais seulement Balou son copain.
Mais depuis 1 mois il s'en prend a Balou aussi.
Il devient vrmt teigneux.
J'ai tenté une réintégration, je leur ai mis du shampoing au melon, ect.. sentenza se retrouve souvent isolé dans la "cage de retraite" prévue normalement pour les gros ..

Et comme javais trop attendu pour faire castrer Golum, qui, meme aprés etre devenu un ange avec moi, na jamais pu revoir les autres. Et comme avec Boumbo jai jamais fait lopération et que du coup il se retrouve seul aussi. je ne veux pas faire pareil avec sentenza. Je veux quil reste copain avec les autres, au moins avec Balou.

Donc vais prendre rdv chez le véto.


question : j'ai 6 males, et sur les 6 yen a trois qui me font le coup du rat méchant " golum, boumbo, sentenza"

ca fait la moitié... comme ca se fait? c'est dingue quand meme...

Sentenza est jeune encore, je my prend maintenant car jai une chance de le calmer.

en plus, jai pu de cage... snif. pour tout ceux qui suivent un peu mes histoires, je pense qu'ils vont se dire " encore????!" :dragoda:


et ui... encore.... :dragoda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rats qui deviennent méchants, y a peut être le fait qu'ils viennent d'animalerie... Ils sont reproduits sur le tas, on ne connnait pas le caractère des parents...
Par exemple, je ne ferais jamais reproduire Naruto ou Melkor!
Je vois chez moi, sur els 3 qui viennent d'animalerie, seul Naoki est un bon gros pépère! La castration de Melkor l'a beaucoup arrangé mais cependant, il s'entend mieux avec les deux autres mais pas avec les 4 derniers...
Naruto, qui vient aussi d'animalerie, est sauvage et supporte de moins en moins qu'on vienne sur son territoire: il attaque même la brosse quand je nettoie la cage.

Après, c'est sûr que si tu te retrouves encore avec un rat isolé, ça va pas être drôle pour vous! Vaut mieux tenter l'opération que de laisser Sentenza vivre seul...

Bon courage à toi car ça doit pas être facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui c'est pas marrant, c'est sur que ca commence a ménervée les rats agressifs Sad

bon allez, de toute facon, jai dit que je le ferais alors je le ferais ! si je fais lerreur dattendre encore, ca va faire comme Golum, lopération va le calmer mais il ne pourra plus revoir ses copains car il sera resté trop longtemps seul!

Bref, bon ba rdv demain, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage Liina!
Si ça peut arranger le problème de Sentenza, faut y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liina , tu cumules Laughing
Ils sont peut être amoureux de toi tes rats . Tu les bichonnent tellement qu'ils craquent tous pour toi et font des crises de jalousie entre eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu 6 males ... et j'ai du tous les séparer, 1 par cage ... sur les 6, il n'y en avait qu'un qui me bouffait pas quand j'mettais la main dans la cage ...
j'en ai fais castré aucun, et passé un an, j'ai refais une intégration et ça se passait pas trop mal ^^

mais là de nouveau mes 2 derniers malous sont séparés, pas qu'ils se battent tout le temps, mais seulement quelques par nuit, donc j'ai préféré les séparer,

et le fait que les rats viennent d'animalerie n'est pas vraiment un critère pour dire "c'est normal qu'il soit agressif", sur les 6 males, la moitié venait de particulier, là mes 2 males restant viennent de particulier, et chez les filles (chez qui ca se bat de temps en temps) 2 viennent de particulier sur 4 ... ca empeche pas la betise ratounesque hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaa merci icequeennnnnnnnn

je me sens moins seuleeeeeeee

Ca me rassure bcp de savoir que ta presque eu 6 cages pour 6 rats lol ..

ralalala... ok .. moi qui commencait a culpabiliser en pensant avoir mal agi ^^

bon allez courage miss, je suis avec toua ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mais ouii corineee, on sait que tu plaisantais !!

en meme temps , tu as bien raison de dire que je cumule lol*

vais pu men sortir moi avec mes ptites racailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 cages pour 6 rats icequeen!! Eh ben, je suis vraiment chanceuse finalement d'avoir seulement deux groupes pour 7!
alors Liina, t'as appelé le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca faisait du boulot quoi ^^

j'suis bien contente d'avoir beaucoup moins de cages maintenant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci ^^ il est fort mon sentenza, ca va super bien se passer vous verrez!

il ma fait trop rire hier dailleurs car il a sauté sur la table et je me suis approchée de lui en courant pour le rattraper car yavait une bougie dallumer..

trop tard.. il a était plus vite que moi..

il a snifé la bougie au moment ou je lattrapait, du coup elle s'est éteinte et il s'est cramé la moustache, ca puait le cramé aprés lool

je sais pas pourquoi il a sauté sur la table, il la jamais fait avant ^^ le pauvre il aurait pu se faire mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est utile pour les rats qui normalement ne sont pas agressifs, mais qui le sont devenus a cause des hormones.

Ce nes pas a faire a la légère comme opération, faut etre sure de soi et etre sure qu son rat est devenu agressif a cause des hormones.

Laplus part du temps, si lopération est faite rapidement, et que ton rat n'a pas eu le temps de se faire des ennemis dans la cage , ca marche.

En fait, les hormones ne sont pu sécrétées en grosse quantité, ce qui rend le rat moins agressif et moins "avide de pouvoir" ^^

Ca a trés bien fonctionné avec mon petit GOLUM qui a lépoque était devenu hyper méchant avec moi ... c'était mon dernier recour lopération.


La sentenza est encore jeune, j'ai plus de place pour rajouter une cage, je ne veux pas de rat solitaire encore, alors je passe par lopération sachant que ca fait 4 mois que j'attend qu'il se calme.. en vain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je lui souhaite pleins de courage et lui fait de gros bisouilles et tout va bien se passer pour lui .... car ca approche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

je l'ai emmené a 7h30 du matin.

je vais le chercher dans l'après-midi. Je ferais une tite photo du ptit père qui va êter dans les vap.

Merci pour lui, il vous fera un bisous tout a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A yé Sentenza a pu de coucougnette.

Je viens daller le chercher.

Il lui a mis des agrafes, comme prévu, c'est pas joli joli a voir comme cicatrice encore.. celle de golum était plus belle ..

Il est encore froid mon ptit pére, il zigzag beaucoup, il est sonné encore, je lai mis dans sa petite cage réaménagé pour lui avec une couvertur pour litiére, son ptit lit posé dessu et c'est tout.

je le surveille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jamais drôle une intervention... Je me souviens toutes les complications de Melkor! Enfin, c'est fait et y a plus qu'à espérer que monsieur retrouve vite la forme.
Gros bisous à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'esr corine !!

allez vais regarder H pour décompresser lol

bisous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impecc si tout c'est bien passée contente pour lui et pour toi , au moins une bonne chose de faite , qu'est ce qu'on est soulagé quand c'est fini !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi "et lui" que tout aille bien. j'attends toujours
le lendemain pour mettre un petit mot "mauvaise experience"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ceux qui se souvienne de la castration de Melkor, le rat de Naokixu, je pense que Sentenza a la meme chose.

Une boule est apparue au niveau des anciennes testicules".

Véto fermé demain.

J'irai lundi matin ou lundi soir .. tout dépend de la tronche que ca a dimanche soir.

Le ptit père est avec moi sur le canapé là. Il va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage Liina.
Ne t'inquiète pas trop. L'hématome va finir par se résorber.
Et si c'est comme Melkor, le véto nous avait dit qu'il ne sentait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit arriver souvent un hematome après une intervention
ça va s'arranger pauvre ti loulou, mais tu le dorlottes il doit
etre heureux sur le canap avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois réemmener le ptit père au véto vendredi a cause de saboule.. pour lui enlever.

Il a eu deux piqures pour tenter de dégonfler, mais ca na pas marché ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sentenza... Sad
Il a pas de chance... Pour Mekor, ça avait en effet dégonflé après les injections d'anti inflammatoires...
Bon courage à lui. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooh pauvre pti bonhomme,

allez encore une intervention et ca sera fini ^^

chouchoute le bien liina Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
ooh pauvre pti bonhomme,

allez encore une intervention et ca sera fini ^^

chouchoute le bien liina Laughing


ui encore une intervention .. merci pr lui Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tiens le bon bout, t'inquiète ... on est là pour te soutenir et bisoux au malou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, le ptit père est resté encore toute la journée chez le véto, encore anesthésier pr enlever sa boule .. en fait c'était pas une boule de sang .. juste une réaction au fil a l'intérieur.

je savais pas que yavais des fils a lintérieur ..


bref, de nouvelles agrafes, et rdv samedi pour lui enlever.. le pauvre en a marre ..

et lassistante vétérinaire qui me connais bien depuis, ma dit quelle aimait bcp sentenza, qu'il était marrant et gentil ^^ :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...