Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Rubis et Muse

Messages recommandés

Voila, j'ai adopté samedi deux jolies rates. Voici Rubis:





On voit pas bien, mais elle a une tâche couleur crème. Son nom vient de ses yeux, bien sûr. Très jolie, et gouteuse... Elle nous a gouté les doigts. Pour son âge, je sais pas trop, elle est bien grande, déja.

Pour Muse... on hésite encore pour son nom, elle dort beaucoup... voici la seule "vue" que l'on a d'elle :



Elle est siamoise un peu raté et a de beaux yeux roses... Apparemment pas caline pour un sou, mais très calme. On peut ouvrir sa cage, mettre les mains dedans... elle s'en moque. Elle mange un peu, boit, dort... et grossit à vue d'oeil... Surtout du ventre... Neutral

Voila, j'essaierai de mettre d'autres photos un peu plus jolies plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire une autre photo ce soir. Mais pour ça, faut qu'elle sorte de sa cabane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je la brusquerai pas. Dans son état... il faut pas! je voudrais juste pouvoir lui donner une bonne friandise... de préférence dans ma main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de l'avoir...alors encore un peu de patience Wink
Régulièrement tu approches ta main près de son museau avec la friandise, si elle n'en veut pas tu deposes calmement la friandise devant son nez. A forçe de revouveler cette opération, elle va vite comprendre que tu es la gentille môman qui donne la bouffe Laughing
Pour l'habituer à ton odeur, tu peux egalement mettre un bout de tissus dans sa cage, que tu auras porté sur toi avant pour y déposer ton odeur et à laquel tu ne tiens pas car elle va sûrement le ruiner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me prend la friandise dans la main et me laisse la carresser. Pour les tissus avec mon odeur, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai vu (assez rapidement, certes) qu'elle ne sortait pas de sa cabane.

J'ai utilisé un vieux pantalon qui me va plus, je l'ai gardé avec moi pendant plus de deux heures.

Et aussi... deux photos de ma timide Muse! Elle est sortie boire... cheers


Et je lui ai donné un bout de biscotte (elle aime ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles jolies puces... j'adore la prénom de muse, ça serait pas inspiré d'un groupe de musique, ou juste d'une muse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois plus ça en lien comme une muse, avec rubis ça va bien en tout cas! ^^
Elle a tardé a montrer sa frimousse la belle en tout cas! Elles sont joulies toutes les deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, moi j'ai surtout craqué sur Muse. Son nom lui vient simplement du fait que c'est une siamoise ratée, elle a juste une tache sur le museau.

Elle est très caline, en tous cas, pour le peu de temps qu'elle est restée en dehors de sa maison. Elle s'habitue doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont super belles tes louloutes !! ralala ca me manque un peu quand meme les tous débuts avec nos ratous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle ta dernière louloutte ( les autres aussi ) mais tu comprendras que j'ai une petite préférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends aussi que tu aies une préférence... Pas caline du tout, la petite dernière... et un peu teigneuse, parfois. Mais moi aussi, ma préférence va pour Muse... Sans doute parce qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle me rappelle ma gerbille (par son caractère)... et aussi parce que c'est la seule qui nous laisse la carresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision concernant Muse... La différence entre siamois et hymalayen... c'est bien la couleur de "fond"? Les siamois sont crèmes et les hyma blancs? Parce que je me suis rendue compte d'une chose: Muse et Rubis sont de la même couleur! Et Rubis est albinos... Quand elles dorment, la seule façon de les différencier, c'est la longueur des poils... Muse les a un "poil" plus longs et plus touffus (elle a le poil rèche, la pauvre petite, mais ça nous empêche pas de lui faire de très gros calins!).

J'essaie de vous mettre de nouvelles photos sous peu! Au moins une où on voit Muse et Rubis côte à côte... Ce qui est rare, Muse étant assez solitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...