Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

Vous connaissez l'obérythmé?

Messages recommandés

trop excellent, javais jamais vu un truc pareil, le permier et le dernier j'ai literalement craqué, c'est pas avec mes papapouf que je ferai ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TERRIBLE! Je connaissais mais je savais pas le nom, j'ai complètement adoré Chaplin! En plus les chiens sont trop trop beaux, abusé ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je regarde ça, y'en avais d'alleurs à l'expo canine de Nantes.
j'aime bien, c'est marrant! j'avais vu un barzoi en faire sur une vidéo, pas pressé le lévrier Laughing
et une autre à la télé l'autre fois, une fille avec son malinois, des purs sauts!
cela dis je ne voudrais pas en faire avec mon chien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super, mais alors le temps passé!!!!!
moi et mon impatience Laughing ce ne serait
pas pour moi. bravo aux maitres et aux
toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai demandé à Wapun si elle voulait danser elle m'a répondu :cavapas: je préfère aller courir dans les bois , sur les plages avec Mamba et plonger dans l'eau !!! Laughing:youhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le tourne il sait faire doucement (ce qu'ils appellent "danse"), et j'avais déjà commencé le "slalom" (moi je dis "passe") et le "dessous". Et aussi à sauter par dessus ma jambe, mais ça que quand je la bloque contre un mur, sinon pour l'instant il fait le tour Laughing

mais pas évident de travailler avec le ptit chiroky à côté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est pas gagné, déjà d'avoir son attention c'est pas toujours évident Laughing
là ce matin j'ai refait le "dessou" et ho miracle, pas besoin de le leurrer à la croquette, il a compris l'ordre. Il a eu le droit à un grand "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de sa maitresse hystérique Laughing
là par contre il est KO, ça le crève trop de rester attentif! Laughing (c'est bien lol^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Ils doivent avoir de grosses récompenses les chiens pour être aussi patients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non des toutes petites friandises et beaucoup de félicitations . A ce propos j'ai trouvé une recette de récompenses à faire soi-même . J'ai essayé hier et testé et plus qu'approuvé par Wapun , Mamba , et les ratounes!
Mélanger une boîte de thon avec un oeuf et de la farine . La pâte doit être bien compacte mais pas trop collante. L'étaler sur du papier sulfuriser sur la plaque du four sur une couche fine.Une demi-heure de cuisson thermosta 6/7 et hop plus qu'a couper en tout petits carrés .

Ca se garde bien et depuis que Wapun y a goutté , elle ferait n'importe quel tour pour en avoir Laughing
J'ai essayé ''danse'' et elle n'a pas mis longtemps a piger par gourmandise

Mo a écrit:
là ce matin j'ai refait le "dessou" et ho miracle, pas besoin de le leurrer à la croquette, il a compris l'ordre. Il a eu le droit à un grand "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de sa maitresse hystérique Laughing


je t'imagine très bien à faire ton cri hystérique ! Pauvre chien ! dans quelle famille il a atterri lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu as pris la recette du site que j'ai mis Laughing

pour revenir à l'OBR, j'arrive à faire sauter Vanook sans problème au dessus de ma jambe tant qu'elle est collée au mur... Mais après, impossible... c'est nul sur le site il montre que contre le mur, alors que normalement, quand tu fais la chorée, c'est sans rien autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ! j'ai piqué l'idée ...
Sur le site je crois qu'ils expliquent qu'il faut éloigner la jambe du mur progressivement en remplaçant par un baton le long de la jambe . Apres on éloigne le baton petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors j'ai réussi à retrouver mon ancien APN qui faisait vidéo!

Bien sur, le temps que je le trouve, j'ai bossé Vanook, donc une fois que j'ai voulu filmer, il s'en foutait un peu de moi le bougre lol!
Donc bon, c'est histoire de...mais il est pas très attentif mon loup :yeah:


et puis une autre, pour le fun, mais là j'avais oublié de "ranger " Chiroky, donc pas évident de se faire voir par Vanook ! Laughing


sinon quand mon chéri est là, je fais la chandelle, les jambes écartées, et vanook saute entre...mais comme j'ai un peu les boules que les 20kg me tombe sur le figure, je le fais avec mon zhomme en superviseur lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:siffle: Alors là je tire mon chapeau! Quels progrès! Bientot Vanook pourra danser le techtonik Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool !!! et là en regardant, je me rend compte qu'il est complètement à l'ouest, en fait il regarde toujours vers le couloir, ou j'avais enfermé Chiroky Rolling Eyes je comprend mieux !
j'ai hâte d'en faire avec Chiroky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais acheter un clicker bottom . J'en ai commandé à maison nat**** tu connais ? il parait qu'il y peut être à maxi zoo. Sur le net c 'est cher mais sinon 2.50 je crois.

ça attire l'attention du chien dès qu'il réussi bien l'exercice et juste après : hop récompense. Bon ça fait un peut conditionnement :réfexe de Pavlof mais ça marche bien.

http://pages.infinit.net/clicker/pratique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a un clicker nous aussi, guillaume en fait avec Chiroky, moi je ne veux pas avec Vanook, je reste avec mes "ouiiiiiiiiiii" et friandises, plutôt que "clique" et friandises.
Guillaume l'a pris sur le net, car on en trouvais pas en magasin avec le volume qui se baisse ( 3 sons en fait).

Pour "charger" le clicker, au tout début, (càd pour habituer le chien) tu clique en même temps que tu donnes la friandises, et non pas juste avant la friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, j'oubliais de vous faire partager une vidéo, THE vidéo pour moi lol, c'est ma référence de figures , je trouve ça magnifique.
C'est Kaki avec son chien blue -boy ( sur un forum border ou je suis). Elle vient en métropole exprès pour un concours d'obéR, ça se comprend!!!! (elle est à la réunion )

Appréciez, et rêvez, car franchement, chapeau!
https://www.youtube.com/watch?v=g3ii3VA8FBg&eurl=http://agilitydreamteam.forumactif.com/oberythmee-dog-dancing-f41/blue-boy-enchainements-en-musique-pour-notre-1ere-chore-t134

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé, là c'est un peu mieux, même si le "salut" c'est un peu long à venir Laughing
au moins le "recule" il l'a mieux compris (vous m'excuserez pour la tenur pyjama lol)

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore quelque séances et Vanook dansera comme blue-boy :applaudit:

Mais ou il est ton ''ouiiiiiiiiiiiiiiiiii'' hystérique ,quand il arrive enfin à faire bien le salut? :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que j'étais filmée Embarassed
déjà la honte, mon chéri il montre ma tête et tout^^ Laughing (et c'est là que je me rapelle la vidéo quand j'appelle les furetons Rolling EyesLaughing )

Tu apprends quel genres de tours à Wapun? pour le prend/laisse tu faisais comment, ça pourrait être bien utile avec ce chien-aspirateur qu'est Vanook Rolling Eyes

et le roule sur le sol, tu lui fais aussi je crois. moi pas moyen, il a l'air trop encombré par ces grandes pattes, et il est pas très souple Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le ''prend /laisse'' c'est assez facile: tu lui tends plusieurs récompenses de suite près de son nez en disant ''prend'', puis une ,en disant ''laisse''. Evidemment il va vouloir la manger aussi ; alors tu éloignes un peu ta main . Et tu continues pendant 3 minutes maxi pour ne pas qu'il se lasse .

Il faut que l'intonation soit douce pour ''prend'' et plus ferme pour ''laisse'. Tu fais ça une fois / jour ou ts les 2 jours et il va tres vite comprendre . Apres ,reste plus qu'a laisser la main fixe sans la bouger pour qu'il comprenne bien aussi les mots .

Pour le ''roule'' il faut que le chien soit couché avec les fesses posés sur un coté . Tu mets alors la récompense assez en arrière pour l'obliger à tourner le museau pres de son dos . Ensuite tu longes un peu son dos et tu fais doucement un demi cercle avec ta main pour qu'il suive le trajet de ta main.Il ne faut surtout pas toucher le chien.
Au début tu le récompenses dès qu'il tourne la tête ; puis apres qu'il a compris ça : tu le récompense quand il se retrouve sur le dos ou ''qu'il entame un demi rouler '' Ensuite il pige alors la récompense a la fin du ''rouler''
Et là tu pourras enfin pousser ton cri triomphant Laughing

Tu peux aussi profiter des moments ou il se gratte car il prend alors cette position de départ naturellement. Le secret c'est de bien garder la récompense devant le museau car les chiens voient mal sur les cotés

Donc pareil : à petites doses (3 à 4 ''roule'' a chaque fois pas +) une ou deux /jours

Wapun le fait maintenant ds les deux sens et plusieurs fois de suite.

J'avais commencé à lui apprendre a passer sous la jambe ou sauter par dessus mais j'ai arrêté car je préfère d'abord bien consolider le reste,pour qu'elle ne mélange pas tout.
J'insiste + maintenant sur l'attention, les ordres à distance : pas bouger , assis debout, couché mais aussi le rappel . Car elle a tendance à être un peu fofolle.
Elle fait maintenant le ''couché'' quand elle marche au pied mais sans passer par le ''assis'' . Et le ''danse '' que toi tu appelles ''tourne'' mais ça c'est facile!

Sinon elle sait aussi ''attend'' quand je passe les portes en premier au lieu de se précipiter devant comme une dingue.

Un dernier truc et apres j'arrête : OUF Laughing C'est que le clicker marcherait certainement aussi avec les rats pour ceux qui veulent faire du rat'agility ou du rat'obérythmé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci corine!!!
pour le prend /laisse je vais essayer aujourd'hui alors!

pour le tourne au sol, en fait il faisait déjà bien le "couché", puis je lui dit "couché mieux" pour qu'il s'affalle bien avec les fesses d'un côté, puis je lui montre les friandises, il se couche sur le flan , mais IMPOSSIBLE de continuer son tour, il se tortill et se relève d'un bond... snurf. Ptêtre pas fait pour lui ce tour :bah:

les ordres à distance moi j'ai pas encore essayer.

Attend aussi je lui dit, mais quand il est excité j'peux me brosser Laughing

Quand je vois chiroky, j'me dis que Vanook aurait surement été mille fois plus facile si je l'avais eu aussi à deux mois Laughing

Chiroky hier tournait en rond en mangeant sa queue, j'ai saisit l'occasion pour le féliciter et lui dire l'ordre. On a bien rigolé! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors essayes de mettre la friandise collée à son nez : c'est la tête qui entraîne le corps . En fait, quand Wapun fait ça , elle ne se couche pas sur le flan ;mais quand sa tête est tordue au maxi , son corps suit et tombe dans l'autre sens.
Essaye de te placer à sa gauche s'il roule sur la gauche . Tu tends d'abord la main à sa droite sous son nez pour entamer le mouvement puis autour des ses omoplates . Accélères un peu le mouvement pour que ça entraîne tout son corps.
Au début même s'il ne fait pas le ''roule'' complet
récompense le que au moment ou il a la tête tournée mais pas de récompense apres qu'il se soit mal relevé .Mais Wapun n'a pas réussi du premier coup non plus !Il faut un peu de temps.

Sinon j'ai vu que tu tiens les friandises ds une main et que tu lui donnes de l'autre et sur la 1ère vidéo , Vanook à tendance à ne plus savoir quelle main suivre avec l'odeur des friandises ds tes deux mains . je pense que tu devrais les prendre ds une seule main.Mais bon c'est mon avis
Ha j'oubliais : fais ça sur un tapis , ça glisse moins que sur du carrelage pour qu'il pousse avec sa patte av.

C'est vrai que ça doit être moins facile avec Vanook que tu a eu + tard mais il apprend vite quand même .
Pour le ''attend'' c'est pareil , Wapun n'en avait rien à faire , elle ne pensait qu'a me pousser pour se précipiter dehors (c'est dangereux en plus s'il y a un vélo qui passe) Alors quand je sors , je lui dit ''assise'' à un mètre de la porte puis ''pas bouger'' et quand elle reste bien alors je lui dit attend . Si elle se lève quand je touche la poignée de la porte alors je vais la rassoir en la secouant par la peau du cou et lui je redis ''attend ''mais plus ferme. J'attend moi mëme une dizaine de secondes à chaque fois avant d'ouvrir la porte .Maintenant je fais pareil aussi quand elle est sort je la fais tout de suite s'assoir a coté de moi le temps de fermer a clef.

Dans la voiture aussi je la fais attendre un peu et je n'ouvre la portière que quand elle attend sans bondir .Sinon , je referme la portière . Ca : elle a vite pigé Laughing
Amuses toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola la : quand je vois la tartine que j'ai écris . Je suis trop bavarde désolée! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci corine!
au final ce matin j'ai réussi, enfin Vanook a réussi! Il a roulé!
ce qui est le plus dur en fait pour lui, c'est que pour apprendre, faut faire doucement, et vu le poids de son corps et ses grandes pattes, il avait pas assez d'élan. donc j'ai refait, mais plus vite, et ça y'est il a pigé et fais son "roule" ! Very Happy

pour les friandises dans les deux mains, ba quand il passe j'suis un peu obligée, c'est un coup à gauche, un coup à droite.

merci corine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...