Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ankou

Ratoux bretons !

Messages recommandés

Voilà j'ai enfin trouvé mes petits malous, de jolis petits agoutis comme j'en rêvais ! J'ai choisi des noms sur le thème de la Bretagne, vu que ce sont les derniers mois que je passe ici avant de redevenir Normande. Donc Biniou est le petit uni, très foufou, monte partout, embête le chat...il se laisse bien manipuler bref un ratou génial !
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Et son frangin, Chouchen, petit hooded avec un joli marquage raté, est adorable aussi, extrêment attachant, il adore jouer mais est un peu plus timide, il vient souvent se réfugier contre moi durant les sorties.
Image hébergée par servimg.com
Voilà donc quand je suis en train de bosser dans la chambre je les prend dans un grand casier, d'où ils peuvent sortir, sinon c'est jeu sur le lit car ils sont propres ( miracle !!! ), sur le canapé et un tout petit peu par terre mais ils remontent aussitôt sur moi pour le moment.
Voilà ça occupe en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ca occupe en tout cas" alors là tu as mis pile le doigt dessu Very Happy moi je suis en blocus pour deux semaines, la première semaine a mon avis je vais beaucoup faire autre chose XD
Ils sont vraiment beau!!
Et pour information, le premier est en plus Irish!! Le bout des patounes blanches, et il serait pas dumbo par hasard???
Et le hooded est en plus étoilé :love: la tite tache sur le front!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont tous les deux dumbos, Biniou est irish, Chouchen hooded raté micro étoilé. Bref ils sont super mignons, avec un poil tout doux et...une belle paire de noisettes ! Je n'avais eu qu'un mâle adopté alors qu'il était castré, ça fait bizarre !!! ça grossit très vite aussi...bientôt ça sera plutôt des noix !
Là je suis en vacances, enfin en révisions pour les partiels qui approchent, donc quand je ne bosse pas je m'occupe d'eux, du coup ils se sont habitués très vite. J'ai été étonnée par leur vitesse d'adaptation, j'ai eu des rattes avec lesquelles ça avait pris des semaines avant de pouvoir faire ce que je fais avec eux. Ce sont des perles rares !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha me semblais bien ^^
Chouette tout ca en tout cas!
Ton chat a deja eu l'habitude avec d'autres animaux qu'il pourait chasser hors du contexte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté mon chat à la SPA, il avait passé au moins 3 ans dehors, le bon chat de goutière qui a dû voir pas mal de rongeurs dans sa vie...Donc oui c'est un chasseur, très vif, très puissant ! Mais j'avais déjà des rats avant de l'avoir et il a pris l'habitude. Il dormait même avec une ratte qu'il adorait. Bien sur toujours sous étroite surveillance ! J'ai eu une ratte qu'il détestait il la chassait sans cesse, mais quand elle se défendait il se méfiait ( une jolie morsure au nez...), d'ailleurs ils "jouaient" tous les deux à travers la cage : la ratte soufflait et essayait de le mordre et lui donnait des coups de pattes, c'était marrant à voir et ça les occupait beaucoup ! Avec Biniou et Chouchen ça se passe bien, il est intéressé, mais il fait gaffe car les petits lui ont mordu les pattes pour jouer. De toute façon comme ils sont encore bébés donc ils ne courent pas par terre etc... Mais je pense qu'une fois adultes ils devraient bien s'entendre et pouvoir jouer ensemble comme quasiment avec tous mes anciens rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Voilà pour illustrer : Guizmo ( mon chat ) avec Mini. Ils adoraient être ensemble, jouaient tout le temps, dormaient ensemble. Je surveillait bien quand même, car bon ça reste un prédateur et je mettais fin quand il commençait à devenir un peu violent. Ce qui était embêtant c'est que Mini voulait à tout prix lui faire des bisous...sauf qu'il y a des dents quand même ! Un chat et un rat, y'a quand même une grosse différence de taille et de comportement, donc il faut se méfier quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...