Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dôra01

voici dôra

Messages recommandés

Elle est belle :love:
Alors déjà 1er conseil surtout pas de copeaux pour les rats...
Mets lui de la litière de chanvre ou de lin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la joulie moche :love:
Une bibine d'enfer!
Oui comme te l'as dis Elo, la sciure c'est très mauvais pour eux... Métouille sait dire exactement pourquoi, moi je retien jamais, j'espère qu'elle te spécifira ça quand elle passera.
Moi j'ai du chanvre et c'est vraiment pas cher!
Et pour la cage, tu as dejà ce qu'il te faut ou tu dois prévoir des achats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la cage qui m'a été offerte avec dôra



je vais changer la litère , que mettre comme jouets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha on t'a meme offert la cage?? Ca c'est sympa! Elle est plutot pas mal si tu l'équipe bien. Si tu vois qu'elle ne se sert pas de la roue, tu pouras la virer rapidement pour gagner de la place. Il lui faudra un petit bibi pour de l'eau fraiche et propre. Je te conseille de plutot mettre le miamiam sur l'étage pour ne pas qu'elle foute de la litière dedans Wink
Pour avoir une petite surface en plus, et un coin dodo particulier, tu peux confectionner un hamac avec un vieux tissu et si tu vois qu'elle ne le ronge pas, lui en acheter un beau bien solide si tu le souhaite...
Mets lui du salopin en languette et entier, mouchoir en papier, lambeaux de tissu, elle chipotera pour se faire un nid.
Pour elle ronger, des rouleaux de papier toilette ou de salopin et une brique à ronger.
Tu as deja acheter de la nouriture pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai oublié, étant donné que ta cage est assez plate et que les rats aiment grimpatouiller, il faut lui en laisser l'auportunité. Tu peut mettre un noeu en corde (genre les jouets pour chien) pendu du haut de la cage, elle chipotera pour grimper dessu. Moi j'ai un genre de souche d'arbre aussi pour elles grimper. Mais faut du feuillu non traité. Pour les jouets, tu peux accrocher des trucs au bout d'une ficelle, elle va jouer avec et couper la ficelle aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ma copine est super , elle a pensée a tout , elle a offert la cage , le rat , les copeaux , les gateaux et la nourriture des extrudés ( ham***fo** ) , j'ai un hamac pour furet a la maison , je vais essayé de lui mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes en ont un, elles ne l'ont pas rongé... Mais j'en connais sur le forum qui ont des bêtes a ronger Very Happy
C'est sympa de ta coupine d'avoir pensé a tout et pas juste t'avoir refilé un ratou et "démerde toi maintenant" Very Happy Non franchement tu lui diras qu'elle a plutot bien géré son cadeau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_les copeaux de cèdre ou de pin : à bannir !!!.
Ils contiennent une molécule appelée phénol qui est très toxique pour les rats. Le phénol affaiblit leur système immunitaire et engendre de graves problèmes respiratoires Wink

Toute mimi "la toute moche" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la litière, il te faut de la litière de maïscar ton rat est nu, donc, il n a pas de cils et une litière autre que le maïs peut donner de la conjonctivite (une forte conjonctivite peut lui faire perdre un oeil). Pas de chanvre donc.
Mon Dobby lui ressemble beaucoup!
elle est super mignonne ta rate!

tout est là pour le rat nu: Wink
http://nerolie.net/ratlala/lerat/articles/articlenu.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la cage a bien changer , je lui ai mis un truc (style branche d'arbre ) avec des corde qui pendent a l'origine c'était pour les perroquets , un gros truyau carton récup de mon boulot , et un hamac pour furet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , voilà !









j'ai mis de la litière maïs , mais je trouve que dôra ne mange pas beaucoup , quelle sont les quantités journalière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes mangent toutes la journée ! De vrai goinfre ^^
Elles adorent le pain "Azyme" je sais pas si vous connaissez, c'est juste de l'eau et de la farine je crois, donc bon, ca fait pas grossir, mes filles ne deviendront pas obèze et elles adorent !
Pour la quantité, si je me souviens bien, c'est la moitié ( en entier) d'un pot de yahourt, mais je sais plus trop trop ^^ Les autres seront mieux te renseigné je pense ^^
Ta louloute est vraiment très belle !!!
On a le droit à une photo de face? pour voir la hauteur de la cage? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pourrai pas te dire ... mes malous sont de vrais goinfres, et les filles aussi Rolling Eyes ...

c'est une cage qu'ils appellent spécial rat que tu as, non ? j'l'ai deja vu j'crois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as deja vue dans la roue? Parceque si non, vire là, elle gagnera une belle place Smile
Sinon pour la "ration journalière" enfet il faut toujours qu'elle ai à manger... Vu que ça grignotte un peu tout le temps Wink
Est ce qu'elle est apatique dans son coin ou quand meme curieuse et fouille partout dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leurs laisse toujours à manger à volonté, mais certaines personne leurs donne que le soir, enfin, une bonne dose le soir, j'aime pas trop ce système, c'est pas le top nan?
Mes ratatouilles ont besoin de toujours avoir à manger ces goinfres ^^ Laughing Les gourmandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont à manger à volonté Wink
Ils savent se réguler selon moi Wink Ici en tous cas ils ne passent pas leur journée à manger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non est n'est pas apatique , elle se défonce comme une malade dans sa roue , c'est pour ça que je l'ai laissée , oui c'est bien une cage spéciale rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la même cage (enfin, j' l'ai toujours mais c'est devenu une chambre d'hôpital pour rat blessé ou malade, ou encore, maternité pour accueillir les petits nouveaux).
elle est pas mal pour un début.
J'adore ta ratoune!!! C'est mon Dobby tout craché quand il était plus jeune (là, il a moins de poils que ta miss!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dôra01 a écrit:
non est n'est pas apatique , elle se défonce comme une malade dans sa roue , c'est pour ça que je l'ai laissée , oui c'est bien une cage spéciale rat

Génial alors! C'est qu'il ne se sent pas trop seul, et si il aime la roue, tant mieux! Ca lui fait de l'exercice hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dis il parceque c'est "un" rat Very Happy je sais bien que c'est une fille, avec un nom comme celui là, ça serait durt de s'y m'éprendre quand meme hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos de dôra prisent ce soir




moman m'a offert une graine de courge !



avec mon fils




ça sent quoi cette fleur ?


par ici la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mignone comme tout ta puce!
avec son fiston, c'est mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement la même cage ! loool mais elle ne me sert plus enfin je vais l'utiliser en cage de secours pour Atébas mais ça suffisait plus à mes rattes lol En tout cas dora est trognonne ! mais elle fait pas rat totalement nu ! lol elle à quelque poil qu'elle devrait prêter au Elvis de ma maman lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...