Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aerith1

Questions sur les lézards

Messages recommandés

Coucou tout lemonde Smile

Voila je sais que certains d'entre vous ont déja eu des lézards.
Chez moi il y a au moins 3 familles de lézards (dans le toits), et il y en a un, ça fait deux jours qu'il vient vers moi ^^
Et je voulais savoir ce que ça mange histoire de l'attirer un peu et de me faire un nouvel ami Smile (mais juste lui donnaer à manger hein c tout, pour lui faire plaisir Smile)

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les léazrds raffolent des araignées, vers, petite papillons et pettis insectes en tout genres (mouches, fourmis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Sad
Ben je pourrais pas lui faire un p'tit plaisir alors Sad
(j'vais pas aller chasser les insectes pour lui ^^)
Merci pour les renseignements Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi j'ai eu des lézards de jardin (vert et des murailles) et ben tous les jours j'étais avec mon épuisette à papillon à chasser les mouches dans ma véranda...mdr! On me croyait folle surtout à partir du moment ou je chopais les araignées dans mon jardin...Quand t'en a une cinquantaine ça fait un ptit frisson quand même Rolling Eyes

Et puis après j'avais recommencer ma chasse pour ma ptite rainette Fanta... Laughing

Appelez moi "barjo", jvous en voudrais pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ mo j'approche pas d'une arraignée à 5m.... Donc ben je lui donnerais rien ^^ Tant pis pour lui ❤ (mais j'l'aime bien quand meme hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai eu un ygoine il mangais aussi des chicons (endives) des vers de farines tu vois les vers qu on achete avec des pattes bein ceux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une technique pour capturer les lezards...déja les lezards raffolent des fourmis et des mouche.
bon j'en viens à ma technique.
Prenez un long baton fin, si possible. Au bout de ce baton prenez un fil noir. Pas trés epais voir ultra fin pour les petits lézard ou sinon un epais pour nos chers lezars vert =).
Couper ce fil à peu pres 50 cm. faites une boucle de façon à ce que quand vous mettez votre doigt et que vous forcez, le fil se referme sur votre doigt. Cet un neoud trés facile à faire.
Vous attachez l'autre extrémitez au baton.
Et voila votre attrape lezard est fait.
Aprés restez immobile et comme à la peche faites bouger votre fil delicatement. Les lezards vont le prendre pour un inscete...apres il faut être habile et faire en sorte que le lezard pass dans le noeud. Mais bon ça aussi c'est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai attrapé une quantitié assez affolante de lézard!
Ma technique: un filet à papillon et de la rapidité, ça roule tout seul Very Happy (lézards verts comme lézards des murailles Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je connais aussi cette tech avec l'epuisette =). je l'utilisais pour capturer les tritons et les lezards des murailles. Mais bon niveau sport je suis pas trés fort prefere la ruse. ça fatigue moins =).

Sinon il y a la technique pour capturer les rats et les mulos avec la bouteille =). ou le récipient alors je vous explique creusez un trou de 60cm de profondeur auquel vous mettez un recipient (sot , bouteille en verre) et vous mettez un couvercle qui laisse passer un tube de de 8 à 15cm de diametre selon le recipient et ce que vous voulez attraper a l'extrémité du tube mettez un entonoir imbibé de beurre ou de graisse. et dessu une legere envellope avec du fromage....attention au chat mettez votre piege dans les hautes herbes.
Et surtout faites attention quand vous deterrez votre piege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui pour des couleuvres dans votre jardin....choisissez un coin paumé et disposez des tolles en acier. Bouché sur une extrémité. Et voila vous aurez crés un vrai nid à couleuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Il va te falloir une section spéciale pour toutes tes techniques de captures!!!! Laughing
excellent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa s'aprivoise les lézard ? :youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas comme un rongeur, pas comme un chien ou un chat...
En fait, j'dirai quasment que non, le seul truc c'est l'habitué à toi, pour pas qu'il se barre en courant quand il te voit.
Sinon tu en fais pas grnd chose des lézards Wink

Moi j'avais attrapé un lézard vert, il était tout le temps avec moi sur ma main: devant la tv, dans mon lit etc...mais bon j'ai ptêtre trouvé le plus mou de tous les lézard du coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...